Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Davsevelyninmel, Oppia3, ventus et 77 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli denon pma 1500

Message » 26 Fév 2016 20:41

Bonsoir
Je commence a regarder ce qui se vend d'occas pour remplacer mon Nad C320 Bee. Dans le forum ampli integrés " electronique Nad" on m'a conseillé le C356 bee si je desire rester chez Nad .
Pour l'instant j'ai des enceintes Triangles comete ES que je remplancerais surement par des Triangles Altea. Sur plusieurs sites on recommande le duo denon/ triangle. J' ai vu sue le net un denon qui me parait fort interessant le PMA 1500 R ou AE. Je n'ai pa trouvé de test et d'essai suffisant pour me faire une idée.

J'ecoute principalement de la musique dématerialisée avec DAC tous mes morceaux sont en wave ou Flac ou AIF. Le style de musique plutot blues rock mais pas trop boom boom, jazz mais aussi du classique. Ce qui explique aussi que je suis satisfait de mon ensemble actuel NAD/ Triangle Comete mais je veus monter un peu en gamme
Il y a t'il une réelle plus value par rapport a mon NAD C320 bee ou au Nad C356 BEE merci d'avance pour votre retour d'experience
joel87
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Oct 2015 23:19
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Fév 2016 20:45

Salut,

Passe plutôt aux tubes.

Il y a le petit Raphaelite DP84 sur ebay (.com) qui est très intéressant.

Si tu veux des conseils ou tu veux faire des mods tu peux m’envoyer un mp.

ps:
Avec amplis a tubes, je brule moins d'amplis et de tweeters, et c'est plus facile a entretenir, juste attention de ne pas faire fonctionner sans H-P connectés, seul risque qui peut bruler les transformateurs de sorties.

Il n'y a que les tubes qui se grillent a très long terme, mais qui peuvent sonner mieux que des transistors.

Tous les tubes de cet ampli sont communs, EL84 , 12AX7 et 5Y3 , sont faciles a trouver et se fabriquent toujours.

Pour Denon en ampli, je n'ai eu que une mauvaise expérience, brulé a cause d'impédance trop basse, (très facile a tenir par mes amplis a tubes) mais c'était un autre modèle d'ampli Denon.
mroboto
 
Messages: 4499
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 28 Fév 2016 13:02

Bonjour
Il me semble qu'il y a peu de retour sur cet ampli d'une marque pourtant connu DENON qui ne ne connait pas ? Et ce modele donné pour etre haut de gamme de la marque et pourtant .... si j'ai içi ou là lu des problemes de sorties et de gresillements mais est ce des exceptions ou est ce recurrent sur ce modele ? Quand est il vraiment de ce modele Haut de gamme ?
joel87
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Oct 2015 23:19
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Fév 2016 16:34

Mon PMA-920 était aussi considéré comme "haut de gamme", enfin c'était un Optical Class A
"Optically Controled Bias System", Juste en dessous du PMA-1520 et au dessus du PMA-720 et PMA-520

Peut être que Denon font des amplis moins "fragile" depuis, qui supportent un plus grand nombre d'enceintes, sinon ça serait un problème plus connu chez ce fabribant,

A moins que je sois le seul qui soit tombé sur un ampli avec défauts "cachés" que le technicien agrée par Denon n'a pas vu.

J'ai encore la bête dans une boite de carton, les fusibles brulés et les outputs probablement aussi, je ne les ai même pas testés après 2 réparations, direct dans la boite.

Il était supposé donner 115W RMS par canal et a brulé pour 2-3 watts.

Il jouait bien, quand il jouait...

Ça reste des amplis a transistors qui ne m’enthousiasmeront jamais autant que des bons tubes avec lesquels je suis maintenant :love:
mroboto
 
Messages: 4499
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message