Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, Google [Bot], mav230 et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceinte encastrable et plafond acoustique

Message » 29 Mar 2016 12:52

Hello

dans ma future salle dédiée, j'envisage de mettre 2 enceintes au plafond pour l'atmos mais j'ai un doute sur la fixation de ces enceintes

la plupart des modeles ont des sortes de griffes qui viennent plaquer l'enceinte au placo du plafond. Mais moi , j'ai un plafond acoustique de type euroacoustique en 25mm d'épaisseur.

Pensez vous que ces dalles supporteraient une enceinte d'un kilo directement ? j'était parti sur des Focal custom IC-105
Il n'y a pas de fixation supplémentaire pour les accrocher directement dans le béton qui est au dessus du faux plafond

qu'en pensez vous ?
gnolpi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Déc 2009 18:53
  • offline

Message » 30 Mar 2016 8:32

tu peux simplement, à l'endroit où tu veux placer ton enceinte, remplacer la dalle par une dalle rigide car je crains que le poids de l'enceinte ne déforme la dalle avec le temps même si 1kg ce n'est pas bien lourd. :idee:

tes dalles sont probablement posées sur une structure métallique, ce qui ne devrait pas te poser de problème.
pour garder la même finition partout, il te suffit de décoller le revêtement de la dalle que tu remplaces et de le coller sur la plaque rigide.
ça se décolle assez facilement et on y verra que du feu :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Mar 2016 18:56

bonne idée .
je peux toujours fixer cette dalle par 3 crochet au plafond pour soulager la structure métallique ,

on verra à l'installation quand le matos sera là

merci
gnolpi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Déc 2009 18:53
  • offline

Message » 31 Mar 2016 8:29

logiquement, la structure métallique est prévue pour supporter une telle surcharge.
je ne pense vraiment pas qu'il soit nécessaire de fixer ta plaque au plafond mais si cela peut te rassurer, ça ne peut faire de mal non plus :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message