Brute !
C'est fragile un casque ; même un Abyss (construit comme un Panzer lourd) et un Odin (construit comme un char soviétique RKV-2) se manipulent avec délicatesse, doigté et amour (cela vaut aussi pour la très jolie boîte en bois de l'Odin ).
Bon, il faut reconnaître que les charnières des boîtes en bois d'origine de l'Odin, supportaient assez mal les transports et les dockers aéroportuaires jetant la boîte de près de 4 kilos (poids du casque compris) d'une hauteur de 4 à 5 m (celle de la soute à bagage de l'avion), sur le tarmac en ciment de l'aéroport .
Depuis, Kennerton a sorti une nouvelle boîte en bois, légèrement différente de la première version (en plus simple), avec un style toujours rétro, mais probablement avec des charnières plus solides.
Bonne soirée.
Eric
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: konjoo et 18 invités
Casques Kennerton (màj)
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
Pas de problème avec mon coffre militaire de mon LCD-X on peut le jeter de la lune sans problème
- Jean-aimare
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
ouaip ! c'est pas de la boite de rigolo en bois qui s'la pète
La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Bonsoir à tous,
Elle a l'air bien mieux la nouvelle boîte Kennerton !
Je rejoins Claude sur le fait que la précédente était très belle mais les clous apparents, mal fixés, étaient vraiment pas terribles
Elle est vraiment plus destinée à être un présentoir qu'a servir à transporter le casque
Stéphane
Elle a l'air bien mieux la nouvelle boîte Kennerton !
Je rejoins Claude sur le fait que la précédente était très belle mais les clous apparents, mal fixés, étaient vraiment pas terribles
Elle est vraiment plus destinée à être un présentoir qu'a servir à transporter le casque
Stéphane
- sle
- Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
lemting a écrit:sait on avec quel cable sera livré le vali?
une belle boite c'est bien mais une fois le casque sorti on la range et on l'oublie
perso, j'aurais preferé un bon cable, comme kennerton sait les faire apparament, qu'une belle boite!
mais je suis mal placé pour "critiquer" l'ayant deja précommandé :
Bonjour Marc,
J'entends bien votre souhait. Merci de l'exprimer ici.
C'est difficile de faire en sorte de plaire à tout le monde. Hier, je me suis déplacé assez loin pour faire écouter un Egoista 2A3 à un de mes amis clients possédant un Odin.
Arrivé dans sa pièce d'écoute, j'ai constaté qu'il se sert de la boite en bois Kennerton pour ranger son Odin.
Personnellement, je suis plutôt comme vous et la boîte d'origine ne me sert à rien. Je préfère également un meilleur câble.
Pendant un petit moment, en fin d'année dernière, Kennerton ne livrait plus dans les boites mais dans les sacoches du Magister. Le prix était réduit de 100€ mais certaines personnes auraient préféré payer 100€ de plus rien que pour le plaisir d'avoir cette boite...
Alors ce que je vais faire, c'est que demain lundi je vais demander à Kennerton si il est possible d'obtenir le Vali avec le choix entre deux options :
- La boite en bois et le câble d'origine (même que celui de l'Odin, merci Eric, tu as raison. )
- La sacoche souple du Magister mais un câble en fil de litz. En s'attendant tout de même à ce qu'il y ait un petit surcoût pour le câble....A voir....
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Bonjour,
Puisqu'il ne s'agit pas de produits de grande consommation et que la fabrication, au sens noble du terme, artisanale, ne répond probablement pas aux critères généraux relatifs aux économies d'échelle. Cette suggestion paraît être effectivement la meilleure solution.
Avec à la place, la présence d'une optimisation matérielle. Ainsi, parce qu''ils trouvent cela plus pratique, ceux qui rangent leurs casques dans la boîte d'origine (comme votre serviteur dans un meuble), pourraient continuer à le faire, et ceux qui utilisent un ou plusieurs supports de casque ou toutes autres solutions, n'auraient pas à s'embarrasser d'une grande boîte en bois, dont la couleur pourrait, d'ailleurs, ne pas être adaptée à celle de leur mobilier (encore mon cas si la boîte était en vue ).
Bonne journée.
Puisqu'il ne s'agit pas de produits de grande consommation et que la fabrication, au sens noble du terme, artisanale, ne répond probablement pas aux critères généraux relatifs aux économies d'échelle. Cette suggestion paraît être effectivement la meilleure solution.
Avec à la place, la présence d'une optimisation matérielle. Ainsi, parce qu''ils trouvent cela plus pratique, ceux qui rangent leurs casques dans la boîte d'origine (comme votre serviteur dans un meuble), pourraient continuer à le faire, et ceux qui utilisent un ou plusieurs supports de casque ou toutes autres solutions, n'auraient pas à s'embarrasser d'une grande boîte en bois, dont la couleur pourrait, d'ailleurs, ne pas être adaptée à celle de leur mobilier (encore mon cas si la boîte était en vue ).
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Alors figurez vous que moi aussi, je fais à présent partie du kékénerton club !
Hier soir, en rentrant de Lyon, j'ai eu la très bonne surprise de trouver un cadeau dans ma boite aux lettres. Étant habitué a y trouver des kilos de factures, j'ai été plutôt ravi !
D'autant que ce cadeau, c'est pas rien à mes yeux.
Et c'est quoi ce cadeau ?
Un Bandeau Kékénerton !!!
Un super GRAND merci Bernard pour ta grande gentillesse !
C'est le style de cadeau qui vaut pour moi tout l'or du monde.
Pierre
Hier soir, en rentrant de Lyon, j'ai eu la très bonne surprise de trouver un cadeau dans ma boite aux lettres. Étant habitué a y trouver des kilos de factures, j'ai été plutôt ravi !
D'autant que ce cadeau, c'est pas rien à mes yeux.
Et c'est quoi ce cadeau ?
Un Bandeau Kékénerton !!!
Un super GRAND merci Bernard pour ta grande gentillesse !
C'est le style de cadeau qui vaut pour moi tout l'or du monde.
Pierre
- Pierre PAYA
Voici un retour d'un de mes amis clients, avec qui je communique par mail privé mais qui n'intervient pas ici pour l'instant.
Il va peut-être s'inscrire prochainement sous le pseudo Gedde et je vous livre ces infos et le copié / collé ci-dessous avec son autorisation, bien entendu.
...L'exploration de l'ODIN s'avère passionnante : c'est un casque très riche et très naturel au niveau des timbres, mais "un chouia" d'ouverture serait bienvenu. J'ai écouté un ancien enregistrement des symphonies de BRAHMS par GUNTHER WAND et un orchestre allemand, c'est tout bonnement superbe et on entend tout ! et le grave est magistral, remarquablement tenu (très rare pour un casque sauf très certainement pour l'Abyss), ce qui m'amène à dire que dans les différents C.R. (yacine, superfred et cie) on parle très peu de ce que l'on écoute (sauf quelques uns, mais ce n'est pas la majorité). Pour ma part,
Je prends des notes sur chaque CD avec tous les casques que j'ai eu et écouté (GRADO GS 1000, STAX 009, LCDX, NightWark) les écoutes et prises de sons changent d'un casque à l'autre et c'est plus manifeste avec l'ODIN qui ne fait pas de cadeau même par rapport à un STAX 009 et un LCDX ! Celui dont il se rapprochera le plus au niveau du son, pour moi, c'est le STAX 009 (le côté naturel sans doute).
Rien n'a été soustrait ni ajouté à ce retour.
Pierre
Il va peut-être s'inscrire prochainement sous le pseudo Gedde et je vous livre ces infos et le copié / collé ci-dessous avec son autorisation, bien entendu.
...L'exploration de l'ODIN s'avère passionnante : c'est un casque très riche et très naturel au niveau des timbres, mais "un chouia" d'ouverture serait bienvenu. J'ai écouté un ancien enregistrement des symphonies de BRAHMS par GUNTHER WAND et un orchestre allemand, c'est tout bonnement superbe et on entend tout ! et le grave est magistral, remarquablement tenu (très rare pour un casque sauf très certainement pour l'Abyss), ce qui m'amène à dire que dans les différents C.R. (yacine, superfred et cie) on parle très peu de ce que l'on écoute (sauf quelques uns, mais ce n'est pas la majorité). Pour ma part,
Je prends des notes sur chaque CD avec tous les casques que j'ai eu et écouté (GRADO GS 1000, STAX 009, LCDX, NightWark) les écoutes et prises de sons changent d'un casque à l'autre et c'est plus manifeste avec l'ODIN qui ne fait pas de cadeau même par rapport à un STAX 009 et un LCDX ! Celui dont il se rapprochera le plus au niveau du son, pour moi, c'est le STAX 009 (le côté naturel sans doute).
Rien n'a été soustrait ni ajouté à ce retour.
Pierre
- Pierre PAYA
De rien Pierre
C'est toi qui nous a fait connaître les casques Kennerton et le odin en particulier...... Alors que tu es ce petit upgrade ( le bandeau Kennerton) , me semble très bien !!!
Ps: c'est vrai qu'il est boooooooo !!!
C'est toi qui nous a fait connaître les casques Kennerton et le odin en particulier...... Alors que tu es ce petit upgrade ( le bandeau Kennerton) , me semble très bien !!!
Ps: c'est vrai qu'il est boooooooo !!!
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Euh Pierre, je ne voudrais pas te vexer, mais le bandeau Kékénnerton (ci-dessus) est autrement plus esthétique que celui présent sur cette photo (ci-dessous).
En revanche, l'ampli (Viva 2A3) associé à ce casque me plaît bien ; peut-être d'une autre couleur ? (mais c'est une affaire de goût)
Eric
PS: àmha, vu le prix proposé pour le bandeau Kékénerton par le cordonnier de kéké (qui détient le patron du fameux bandeau Kékénerton "maxi confort" car de taille adaptée, et de surcroît rembourré), il faudrait rentrer en relation avec ce cordonnier (individuellement ?) pour qu'il puisse proposer ses services au plus grand nombre, éventuellement avec une version XL (de même taille que le bandeau d'origine) pour les grosses têtes (comme la mienne ) ; les autres têtes (de taille moyenne à petite) devraient bénéficier du bandeau Kékénerton dans sa taille actuelle (légèrement raccourcie par rapport au bandeau d'origine : distance entre les trous de 16,7 à 17 cm).
De plus, on peut choisir la couleur du bandeau (rose pour les filles et bleu pour les garçons )
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
Salut Eric...... Pour le bandeau Kékénnerton, je gère car il faut aussi s'occuper de l'envoi..... Et j'arrive à l'envoyer en lettre suivie ( donc des fdp faibles). Mon cordonnier s'occupe surtout de faire et d'expédier de plus "grosses pièces". Et ça ne me dérange pas.... Si ça rend service à des passionnés comme nous.
Le bandeau Kékénnerton est adapté à la majorité des têtes......... Maintenant pour les "grosses têtes" , si tu as une idée des dimensions qu'il faudrait ( longueur du bandeau et écart entres les deux trous) , n'hésite pas à m'en parler !!!
Le bandeau Kékénnerton est adapté à la majorité des têtes......... Maintenant pour les "grosses têtes" , si tu as une idée des dimensions qu'il faudrait ( longueur du bandeau et écart entres les deux trous) , n'hésite pas à m'en parler !!!
- kéké 26
Salut Bernard,
Pour les grosses têtes, prévoir un supplément de prix, car le bandeau "XL" sera un peu plus long (donc utilisera un peu plus de matière première ) que celui du Kékénerton "standard" légèrement plus court (nb : la distance inter trou du Kékénerton "standard" que tu as mesurée pour ton exemplaire est précisément de 16,7 cm, de centre à centre).
En fait la taille du bandeau et la distance entre les trous pour un bandeau Kékénerton "XL" (spécial grosse tête) devra être la même que celle du bandeau d'origine, soit exactement 18 cm (distance inter trou, de centre à centre) avec une largeur maximale du bandeau d'origine de 4 cm (Nb : peut-être prévoir un peu plus large : au moins 4,5 cm pour une version "deluxe" rembourrée ?)
Amicalement,
Eric
Pour les grosses têtes, prévoir un supplément de prix, car le bandeau "XL" sera un peu plus long (donc utilisera un peu plus de matière première ) que celui du Kékénerton "standard" légèrement plus court (nb : la distance inter trou du Kékénerton "standard" que tu as mesurée pour ton exemplaire est précisément de 16,7 cm, de centre à centre).
En fait la taille du bandeau et la distance entre les trous pour un bandeau Kékénerton "XL" (spécial grosse tête) devra être la même que celle du bandeau d'origine, soit exactement 18 cm (distance inter trou, de centre à centre) avec une largeur maximale du bandeau d'origine de 4 cm (Nb : peut-être prévoir un peu plus large : au moins 4,5 cm pour une version "deluxe" rembourrée ?)
Amicalement,
Eric
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
OK merci.
Pour le moment en grosse tête je ne connais que la tienne !!!
Pour le moment en grosse tête je ne connais que la tienne !!!
- kéké 26
à croire que le K. Odin (avec son bandeau d'origine) m'était destiné ...
Ce qui ne m'a pas empêché de tordre très sérieusement l'arceau pour l'adapter en largeur à ma tête "hors normes"
Eric
Ce qui ne m'a pas empêché de tordre très sérieusement l'arceau pour l'adapter en largeur à ma tête "hors normes"
Eric
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
|
Retourner vers Casques sédentaires
|