Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 18 Avr 2016 8:48

yacine60180 a écrit:Non Éric, Totaldac ce n'est pas assez cher !!!!! :mdr:


je sais: mais il faut se contenter du minimum — après tout, l'essentiel de la dépense doit se situer dans les disques (quelques dizaines de milliers de CD ne seront pas de trop) :idee: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37571
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2016 8:55

Par contre pour ce qui est du Viva 845 il y a un truc, car quand je compare chez moi le HE-6 à l'ABYSS il y a un une bonne différence, alors que sur le 845 le HE-6, l'ODIN et l'ABYSS était si sublimé que j'avais envie de leurs donner la même note.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:04

dub a écrit:
cleriensis a écrit:Ravi de t'avoir rencontré aussi Ringo ! Superbe casque que ce HE-1000, très euphonique, fluide défini ! Le 845 lui a fait sortir les tripes !
Je crois en fait qu'un CR de casque n'est valable que si ladite bête est branchée sur un 845.....tellement cet ampli est une machine époustouflante.


:o dans la mesure où il existe aussi l'Abyss et le LCD4, pour ma part, je me demande si un CR de n'importe quel casque ne serait pas valable seulement à la condition d'être comparé avec ces trois casques, branchés alternativement sur le 845 et le 2A3 — et évidemment, à la condition d'avoir eu le matériel chez soi pendant assez longtemps pour pouvoir à la fois les roder et bien explorer sa discothèque :idee:
et inutile de dire que, comme la source compte, le minimum serait d'avoir un DAC correct, du genre TotalDAC ou DCS etc :siffle: :hehe:

sinon, je ne vois vraiment pas comment on pourrait dire quoi que ce soit! :ane:


Ah visiblement mon second degré n'a pas trouvé sa cible. ... pourtant c'est assez extrême comme déclaration.... :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:05

C'est bien pourquoi il faut les avoir tous chez soi: pour pouvoir mieux y réfléchir :friend: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37571
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:06

cleriensis a écrit:
dub a écrit:
:o dans la mesure où il existe aussi l'Abyss et le LCD4, pour ma part, je me demande si un CR de n'importe quel casque ne serait pas valable seulement à la condition d'être comparé avec ces trois casques, branchés alternativement sur le 845 et le 2A3 — et évidemment, à la condition d'avoir eu le matériel chez soi pendant assez longtemps pour pouvoir à la fois les roder et bien explorer sa discothèque :idee:
et inutile de dire que, comme la source compte, le minimum serait d'avoir un DAC correct, du genre TotalDAC ou DCS etc :siffle: :hehe:

sinon, je ne vois vraiment pas comment on pourrait dire quoi que ce soit! :ane:


Ah visiblement mon second degré n'a pas trouvé sa cible. ... pourtant c'est assez extrême comme déclaration.... :ane:


c'est comme à la belote: j'ai surcoinché d'un troisième degré! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37571
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:07

Ha ha !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2016 10:23

Bonjour à tous,

juste un petit mot, en aucun cas pour relancer un débat que l'on a déjà bien approfondi et sur lequel on en arrive plus ou moins à la même conclusion, l'oreille est le juge final, les mesures un outils plus ou moins important selon ce que l'on recherche. Mais je vous conseille fortement de lire le lien d'Eric sur les questions que posent les mesures publié sur innerfidelity.. déjà parce que c'est très intéressant dans l'absolu mais surtout parce que je trouve le dialogue entre le constructeur et Tyll tout à fait posé et argumenté...

J'ai rendu ce week-end, non sans un pincement au coeur, le LCD-4 à notre cher Pierre. Encore merci pour tout Pierre ! Et je ne peux que conseiller à ceux qui seront tentés de l'essayer de lui mettre aux fesses un ampli droit, le tube n'est vraiment pas fait pour lui ( exception du 845.... mais est-ce vraiment un ampli à tubes ?? ) et le King est soit un mauvais ampli, soit pas du tout "calibré" (comme y disent ) pour le LCD-4. Au salon Sound Days ( pour ceux qui y sont passés ), deux casques magnifiques, le HE-1000 et le LCD-4 ont été vraiment malmenés par les amplis auxquels ils étaient reliés et c'est très très très dommage.... je trouve.

Pour ceux qui ont un budget plus limité ( quoi que conséquent ) l'Odin est pour moi le véritable champion du moment... un grand casque !

Retour au LCD-X, qui est quand même un sacré numéro ! :bravo:

ciao !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2016 14:03

Je suis allez au Salon Samedi et j'ai été super déçu, j'ai essayé tous les casques HG et THG, mais dire que je les aient écoutés c'est un eufemisme, c'est une honte de faire des écoutes dans ces conditions là, avec les casques ouvert en plus, on a une promiscuité négative tellement on est serrés devant les stands, ont entend plutôt les personnes qui converses à côté que la musique dans les casques , c'est trop bruyant, c'est plutôt une expo du monde du casque.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Avr 2016 14:23

J'y ai également été.
Ca permet de se faire une idée.
Pas d'avoir un avis définitif.
En ce qui me concerne, j'ai bien aimé.
L'idéal étant bien sûr d'avoir des petites pièces isolées pour chaque constructeur.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13922
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Avr 2016 15:21

oui samedi c'était l'enfer... moi je n'ai écouté que des fermés, et encore dès fois c'était dur... :o . D'un autre côté c'est sympa de converser, mais c'est vrai que des boxs ( au moins pour les casques sédentaires HDG ouverts ) c'est une idée à creuser sérieusement....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2016 15:39

Ou un truc comme ça..

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13922
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Avr 2016 16:06

plus simple: il suffit d'utiliser des bouchons d'oreilles! :idee:















































et en plus, ça lisse la réponse du casque :ane: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37571
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Avr 2016 22:31

Mes deux cents à propos du LCD-4 que j'ai pu tester ce matin chez Pierre sur le 845.
Je l'ai donc comparé en direct bien au calme avec l'Abyss sur mes morceaux que je connais bien :wink:
Niveau scène sonore c'est presque du kif-kif mais avec une préférence pour l'Abyss, l'étagement en profondeur y est meilleur surtout dans sa façon de positionner les instruments.
La clarté , la transparence et l'aptitude à retranscrire les micros détails enfouis dans l'enregistrement me sont bien plus perceptibles également avec l'Abyss.
Mon sentiment est que ce casque est "droit", rigide, c'est beau mais il me manque quelque chose :wtf: ha oui un peu "d'émotion".
Ce casque je le ressent plus "sombre" moins détaillé et transparent que l'Abyss ou même l'Odin. Un casque pour moi avec lequel j'aurais peur de m’ennuyer un peu :cry:
Bref un casque avec lequel je n'ai pas vraiment été très réceptif même si l'expérience fut intéressante.
De plus quand Pierre m'a annoncé son tarif :o je n'ai eu aucun doute sur le nom de celui qui pour moi est le dauphin de l'Abyss à savoir le HDG de chez Kennerton, le roi, non le dieu Odin :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2016 0:47

Merci pour ce retour Sky !
C'est dingue les différences de perception... moi qui trouve l'Odin plus clair que l'Abyss et le LCD-4 proche de l'Odin avec plus d'air en haut... mais je n'ai pas pu les comparer tous les trois sur le même matériel.
Je partage ton analyse cependant sur le côté droit du lcd-4, ce qui fait qu'il est pour moi d'avantage transparent car il ne rajoute rien, il ne charme pas. C'est en quelque sorte l'outil ultime de l'ingénieur du son et le transducteur de idéal pour ceux qui comme moi pensent que l'émotion vient de la musique et du musicien et pas de l'appareil. Je rassure tout le monde pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne porte aucun jugement de valeur ! Il s'agit de goût et de choix et tous sont respectables.
On est d'accord cependant sur le fait que l'Odin est une petite bombe. ! pour moi c'est l'Abyss qui est le dauphin du dieu nordique ! ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Avr 2016 11:38

Salut cleriensis,
La perception est vraiment un problème de personne, c'est normal et logique et ton analyse sur le LCD 4 est juste, il ne m'a pas charmé et séduit c'est tout !
Je te l'accorde c'est effectivement un trés bon casque, c'est indéniable, dés les 1eres écoutes l'on s'en rend compte tout de suite, il fait parti des tout meilleurs
mais je n'ai pas ressenti les frissons que m'a procuré le Vali des les premières écoutes :o ce "petit" casque est vraiment étonnant par le plaisir qu'il procure :love:
Ceci dit le LCD 4 a tout pour plaire à ceux qui aimeront sa signature, léger, confortable, un atout pour les pro qui devront travailler avec :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message