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Mass Effect : Andromeda [PC-PS4-X1]
» 12 Juin 2016 18:49
Mass Effect : Andromeda
Developeur : Bioware Editeur : EA Distributeur : EA
Plateformes : PC / Xbox One / PS4 Genre : Open World, TPS, Action RPG
Campagne Solo : Oui Mode Multijoueur : Oui jusqu'à 4 Joueurs Lien pour S'inscrire à la Beta du MultiJoueur : https://beacon.bioware.com/
Moteur Graphique : Frostbite 3 Sortie : 2017
Game Director : Mac Walters, lead writer de Mass Effect 2 et 3 et co-scénariste du 1er Mass Effect Scénario : John Dombrow, Chris Schlerf (lead writer) Directeur artistique : Joel MacMillan
Darkhan a écrit:L'Andromeda initiative est une série de 6 video de défriefing sur la mission de l'Hyperion avec des infos annexes en complement
Seule la 1ère video est dispo les autres seront dévoilés au fur et à mesure jusqu'au Day One. Une fois tout vue elle débloqué un un casque de Pionnier Exclusif pour le Jeu
Voici la 1ère Video
Infos Annexes
L'ANDROMEDA INITIATIVE Fondée en 2176 et lancée en 2185, l'Andromeda Initiative est un projet civil multi-espèce visant à envoyer des scientifiques, des explorateurs et des colons s'installer dans la galaxie d'Andromède. Grâce au soutien de puissants bienfaiteurs, la portée du programme s'est considérablement étendue depuis sa création. Le but ultime de l'Initiative est d'établir une présence permanente dans cette galaxie apparemment riche en ressources, et de créer un itinéraire fiable entre elle et la Voie lactée.
CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES Si les scans longue portée de l'Andromeda Initiative ont identifié plusieurs planètes potentiellement habitables dans le secteur Héléus, la possibilité d'y trouver de rudes conditions planétaires est bien réelle. Le Pionnier et son équipe seront responsables d'évaluer et d'explorer les environnements rencontrés tout au long de la mission.
LE PIONNIER Alec Ryder – Pionnier humain
Explorateur galactique expérimenté, Alec Ryder était membre de la première équipe spéciale de Jon Grissom, qui a traversé en 2149 le relais de Charon, premier relais cosmodésique découvert par les Humains. Démontrant toujours plus sa force de caractère, Ryder devient agent N7 et assoit ainsi sa position au sein de l'élite militaire de l'Alliance. Engagé ensuite comme Pionnier par l'Initiative Andromède, il représente la figure de proue de l'humanité dans sa quête d'une nouvelle terre d'accueil en pleine galaxie inconnue.
L'HISTOIRE DE L'EXPLORATION SPATIALE
1969
La Terre entière regarde, émerveillée, Neil Armstrong et "Buzz" Aldrin d'Apollo 11 devenir les premiers hommes à poser le pied sur la lune.
1997
Sojourner atterrit à Ares Vallis et devient la première astromobile à explorer Mars. Pendant ses trois mois d'opération, Sojourner prend près de 550 photos de la planète rouge.
2015
SpaceX fait atterrir sans dommage le premier étage de sa fusée réutilisable Falcon 9 après avoir placé 11 satellites de communication en orbite. Il s'agit du premier atterrissage réussi pour un lancement orbital, et le premier pas de l'humanité vers le voyage spatial durable.
2069
À l'occasion des 100 ans du premier pas sur la lune, la première colonie humaine, baptisée "avant-poste Armstrong", est fondée sur Séléné, sur les flancs du cratère Shackleton.
2103
L'agence spatiale européenne fonde Lowell City, première colonie humaine permanente sur Mars.
2148
L'humanité découvre sous la surface de Mars une petite cache de technologie extrêmement avancée ayant appartenu à une espèce extraterrestre disparue, les "Prothéens". De cette découverte monumentale naissent la science des champs gravitationnels, et le développement du déplacement à vitesse supraluminique.
2149
L'humanité découvre le premier relais cosmodésique ; une pièce de technologie extraterrestre ancienne déguisée en satellite de Pluton, "Charon". Jon Grissom et son équipe traversent le relais de Charon et parcourent 36 années-lumière. Cet exploit confirme que le relais de Charon fait partie d'un vaste réseau de relais intragalactiques.
2152
Dans un effort d'extension de sa présence galactique, l'humanité établit sa première colonie extra-solaire sur la planète Déméter. Terra Nova et Eden Prime ne tardent pas à suivre.
2157
L'humanité enfreint à son insu la loi galactique et est attaquée par une race alien appelée "les Turiens". C'est le début de la guerre du Premier contact. Avant qu'une guerre totale ne puisse éclater, le Conseil de la Citadelle, une instance galactique dirigeante, intervient pour négocier un accord de paix entre Humains et Turiens, et révèle par la même à l'humanité l'existence d'une large communauté galactique.
2165
En signe de reconnaissance officielle de son influence grandissante, le Conseil octroie aux Humains une ambassade à la Citadelle, le centre économique et politique de la galaxie.
2185
L'Andromeda Initiative voit le jour. Le mandat de l'Initiative, qui opère indépendamment de l'Alliance interstellaire grâce à des financements privés, est d'effectuer un voyage de 600 ans jusqu'à la galaxie d'Andromède dans l'espoir de trouver une nouvelle terre d'accueil. Ce voyage intergalactique imminent constitue l'entreprise la plus ambitieuse jamais menée par une espèce de la Voie lactée...
A édition équivalente le contenu est identique entre la version PC-PS4-X1 en physique Seule exception en démat où un Theme PS4 est fournie Pas de précision si c'est un theme dynamique ou pas.
VERSION PC US
DELUXE PS4 US
DELUXE XBOX ONE US
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VIDÉOS
Trailer du 7 Novembre 2016 à l'occasion du "N7 Day"
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Teaser N7 Day 2016 "Andromeda Initiative"
La demo de MEA en 4K sur PS4 Pro (Pre Alpha) montrée au Playstation Meeting
Trailer EA Play
Trailer du 7 Novembre 2015 à l'occasion du "N7 Day"
Avec mon Topic, EA m'a mis un vent terrible avec sa conf Il faut que je regarde les interviews de Bioware pendant l'E3 pour completer un peu ce dernier ... avec ce que je peux trouver car cela fait un peu vide
Mais Je ne m'attendais pas à ce que EA ait aussi peu d'info à communiquer sur ce titre
« Nous avions énormément d'idées lorsque nous avons commencé les premiers concepts pour le prochain jeu Mass Effect, » déclare Mac Walters, directeur créatif pour Bioware à IGN. « Je pense que, à part le fait que nous avions dit que la trilogie Mass Effect était l'histoire de Shepard, que nous avons terminée, nous étions très attentifs sur le fait que les choix importants (comme la fin de Mass Effect 3) n'impacteraient pas vos décisions. »
Il continue : « Avec ça, vous pouvez probablement déduire quand ils (les explorateurs de Mass Effect : Andromeda) sont partis, du moins approximativement. » Walters ne peut pas révéler davantage d'informations mais a confirmé que « le jeu se déroulera des centaines d'années après Mass Effect 3. »
« Nous voulions que Mass Effect : Andromeda soit une expérience nouvelle pour tous les joueurs, » a déclaré Walters. « Donc si vous n'avez jamais joué à Mass Effect, vous n'aurez pas à vous préoccuper d'avoir manqué un élément important ou quelque chose du genre. »
Fogg, un membre du Bioware Social Network (forum officiel), a regroupé les informations qui sont ressorties de différentes interviews de Mac Walters (auteur principal) et d’Aaryn Flynn (Directeur Bioware Montréal/Edmonton) lors de cet EA Play 2016. Cela nous apporte un éclairage important sur de nombreux éléments de Mass Effect Andromeda. A vrai dire, nous n’avons tout simplement jamais obtenu autant d’informations concrètes depuis l’annonce du jeu !
Interview YouTube Gaming
La roue des dialogues sera similaire à celle de la trilogie, mais au lieu d’avoir des options « tout blanc » ou « tout noir » (conciliant/pragmatique) il y aura plus d’options « grises », plus nuancées
Le nom du protagoniste principal est Ryder (inspiré de Sally Ride, la première femme Américaine à aller dans l’espace), il n’y a pas de sexe par défaut, le joueur le choisi
Il n’y a pas qu’un seul Ryder : il y a la famille Ryder, qui sera liée à l’histoire du jeu (et commencera dans la personnalisation du personnage, qui sera très différente de ce que l’on connait)
Il y aura quelques références à la trilogie originale mais en faible quantité, l’objectif principal d’Andromeda est bien d’aller de l’avant
Le mode multijoueur est optionnel, il est possible de parcourir entièrement la campagne sans jouer au mode multijoueur ; l’expérience du mode multijoueur sera transparente par rapport à la campagne
Le seul véhicule que l’on peut piloter est le Mako, il n’y aura pas de batailles spatiales
Le développement du jeu en est dans sa dernière ligne droite, maintenant c’est essentiellement du peaufinage
Interview IGN
Les relations entre personnages sont plus réalistes et évolueront plus naturellement
Les romances ne se résument plus à choisir les options de dialogue de flirt, qui aboutissaient à une scène de romance au bout d’un moment
Cela s’applique aussi aux relations non-amoureuses avec les coéquipiers, toutes sont plus dynamiques
Autre Interview IGN
Les grandes décisions prises dans la trilogie originale (comme le choix de la fin) n’auront pas d’impact dans Mass Effect Andromeda
Il est quasiment confirmé que les explorateurs d’Andromeda partent avant la fin de Mass Effect 3, mais pas encore quant précisément
Le jeu se déroulera des centaines d’années après Mass Effect 3
Pour éviter les spéculations : il est maintenant assez certain que Ryder part de la Voie Lactée avant que les grandes décisions soient prises par Shepard (plutôt que Bioware fassent des choix « canon »)
Interview Kotaku
Lorsque l’on atterrit sur une planète, on ne la visite pas juste pour un unique objectif à atteindre, Bioware souhaite que l’on prenne le temps de l’explorer
Mass Effect Andromeda sera un plus grand jeu ouvert comparé aux précédents jeux
Puisque le voyage vers Andromeda à pris des centaines d’années, le jeu se déroule des centaines d’années dans le futur
Interview Games Radar
L’équipe en charge des jeux Need for Speed a contribué à la conception du Mako
Le Mako n’aura plus sa maniabilité improbable de Mass Effect 1
D’après Bioware, le Mako sera fun à conduire
Autre éléments confirmés :
La femme vue à la fin de la bande-annonce est l’apparence féminine par défaut de Ryder
Nous nous réveillerons dans la galaxie d’Andromède (nous étions donc en stase/cryogénisation pendant les centaines d’années du voyage)
Le nouveau Normandy s’appelle le Tempest
Nous n’avons pas encore d’images de l’apparence masculine par défaut de Ryder, nous le verrons probablement bientôt car Mike Gamble le joue lors de ses parties
[Mise à jour] Le résumé d’autres interviews réalisées et divers Tweets des membres de Bioware viennent d’être ajoutées. Peu de véritables nouvelles informations par rapport à ce que l’on a appris précédemment et il y a certaines répétitions, mais quelques détails supplémentaires nous parviennent tout de même !
Interview Polygon
L’histoire de Mass Effect Andromeda consiste à « devenir un héros », contrairement à la trilogie originale où Shepard était déjà un héros qui devenait une « légende »
Ryder et ses coéquipiers seront donc plus novices que Shepard et les siens
Toute la technologie et les autres éléments de l’univers seront réexpliqués pour les nouveaux joueurs
Le mode multijoueur n’a pas d’impact sur la campagne
Interview PlayStation Access
Le voyage vers Andromeda était très long, ce n’est pas un simple « téléport » instantané (peut-être environ 400 ans ?)
Ryder n’a aucun lien avec Shepard, de près ou de loin
Il semble que des nouvelles espèces pourront être amicales ou ennemies selon les choix du joueur
Le Tempest a beaucoup à offrir en son intérieur, en terme d’interactions ou diverses activités
L’apparence du grand vaisseau vu dans la bande-annonce qui est similaire à la Citadelle a son importance dans l’histoire
On ne peut incarner qu’un joueur humain dans la campagne
Autres éléments divers :
Les détails quant à la raison du départ vers Andromeda et grâce à quelle technologie nous y parvenons sont considérés comme des révélations (spoilers) à l’heure actuelle, il est donc probable que nous ne le sauront que dans l’histoire du jeu
Comme tous les récents jeux Bioware où les romances sont présentes, le jeu devrait proposer les romances homosexuelles
Puisque le jeu utilisera le Frostbite Engine, les configurations PC requises seront similaires à Dragon Age: Inquisition ou Star Wars: Battlefront par exemple
On peut s’attendre à des éditions limitées/collector du jeu, mais ces informations arriveront plus tard
Non mais les gars ils bossent sur le jeu on l'a bien vu lors de la présentation. Ben quoi c'est pas intéressant de filmer les mecs qui bossent sur leur jeu ? Pffffffff vous êtes vraiment jamais satisfait
On s'en doutait aprés la publication officielle par EA des annonces pendant la gamescom mais c'est confirmé Il n'y aura rien à attendre comme infos de Mass Effect Andromeda à la Gamescom
Mars 2017 c'est loin, ils ont d'autres IP a mettre en avant qui sortent en fin d'année ... et je suppose que le bilan annuel de EA fini en Février, ... decision d'ordre financier comme souvent.