Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 20 Juil 2016 8:29

sjlouis a écrit:Il n'y a pas de concurrence, donc Canal fait comme bon lui semble, propose les packs et les prix comme ça lui chante, nous fourgue un matériel nul avec quasiment aucune alternative car on voit bien que les Canal Ready ont une espérance de vie limitée.

Il y a malgré tout une petite alternative : s'abonner à certaines chaînes via son opérateur Internet comme Motors TV, s'abonner directement à Eurosport et s'abonner à un Netflix ou autre. C'est peut-être moins bien mais on en a pour son argent car à moins de ne pas travailler, ne pas dormir et encore... je ne sais pas comment on peut voir toutes les chaînes que Canal nous fourgue. Donc je voudrais un abonnement où je puisse raisonnablement choisir mes chaînes et les voir sur l'appareil de mon choix.


Salut;

Pourquoi pas de concurrence ?

Ce n'est plus vrai aujourd'hui, avec toutes les applications de Replay et de Vod qui sont intégrées dans les TV et dans les terminaux des autres FAI. Il suffit d'une clé 4G dans les zones ou la fibre n'existe pas encore. A commencer par Netflix, et pour ceux qui sont obligés à la parabole,il y a Fransat. Les offres Cine de Canal ne sont plus ce quelles étaient, et pour le sport ils se sont fait rafler la mise par BEIn Sports que tu peux avoir ailleurs que chez Canal. Pourquoi s'accrocher à Canal, si c'est pour le fameux esprit Canal+ des années 1980 c'est devenu complètement ringard, y a qu'a suivre l'actualité. Et il y a toujours l'Atlas qui permet d'avoir ce que l'ont veut sans complications et sans bugs. La qualité HD est tout à fait OK pour ceux qui ont un bon TV 4K , et dernière remarque : à présent à quoi bon enregistrer avec tout ce qui tourne en boucle partout.

Bye Bye Canal :ane: :adieu:

PS j'ai toujours un Humax TN5050 de disponible pour ceux qui seraient intéressés;
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Juil 2016 8:36

La qualité des replay, image et son, est bien inférieure au direct d'où l'intérêt de continuer à enregistrer. On perd le 5.1 et la définition, déjà pas top généralement, est encore dégradée en replay, franchement il n'y a pas photo. Pour moi le replay est un service de secours mais en aucun cas ne remplace les enregistrements sur DD et je ne parle même pas de la duré de validité.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 20 Juil 2016 9:15

Pour le sport, je regarde la moto et à part sur Eurosport, Motors TV et un peu AB Moteurs et MCS Extreme (nouvellement SFR Sport 3), il n'y a pas ou quasiment pas d'alternative. Il y a bien un abonnement à Eurosport en direct mais si c'est pour le regarder sur le PC, ça ne me fait pas envie. Malgré tout, il faudra que je me renseigne sur cette possibilité. Motors TV est proposé par des opérateurs Internet mais il faut que je passe à la fibre et à priori, il n'y a qu'Orange qui la propose chez moi à un tarif (bien) plus élevé que ce que j'ai actuellement.

Pour les films, je ne suis pas pressé, il suffit d'attendre qu'ils passent sur la TNT. Pour les séries, celles qui passent sur CanalSat ne se retrouvent pas souvent sur les chaînes publiques mais peut-être qu'on peut les trouver sur Netflix ou autre.

Sinon, est-ce que je peux recevoir les chaînes de la TNT sur mon démo Linux via un satellite? Car ma réception TNT est un peu aléatoire. Une carte BIS fonctionne? Avec Fransat, j'ai bien les chaînes de la TNT mais les options ne me semblent pas bien attrayantes.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Juil 2016 9:36

Salut,

Ton X-Trend offre la possibilité de mette un CAM Viaccess Secure pour BIS. donc RAS..
Mais aucune possibilité d'enregistrer deux contenus à la fois. Le CAM a un mode DUAL(2 chaînes à la fois), mais ce n'est pas compatible avec nos linux. Ce qui reste un mystère pour moi..
Et vérifier si recevoir Hotbird avec un monobloc est suffisant. Peut être mieux de passer sur AB3.

Seules des cartes PC comme une nouvelle Digital Device ou certains décodeurs offrent cette possibilité.
Dernière édition par trifon le 20 Juil 2016 9:42, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juil 2016 9:42

Alors nul, aucun intérêt si un seul accès à la fois.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Juil 2016 9:46

Fait un bilan économique de l'Offre Open Fibre d' Orange qui intègre un téléphone plus 5 téléphones annexes de type SOSH avec remise..
Prends en compte que plus de loc du Cube.
Tu seras peut être pas si loin que ça de ton cout global actuel.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juil 2016 9:57

Oui il faut que je regarde mais comme je te le disais, il y a des options Free mobile pour l'étranger que je n'ai pas vues ailleurs.

Et tant qu'à faire, j'aimerais payer moins cher que Canal car ça devient cher pour ce que je l'utilise.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Juil 2016 14:07

Faut analyser en détail le prix des options chez Orange..
C'est vrai que d'un opérateur à l'autre, s'y retrouver n'est pas si simple..
A l'étranger, Orange Mobile marche aussi bien sur. Mais c'est vrai qu'avec eux, faut analyser en détail les conditions tarifaires. On peut très bien ne rien avoir à payer en supplément si on les connaît bien puisque c'est auto et calculé à la minute dans le cadre de son forfait.
L'un de mes petits enfants en Andorre qui est un pays tiers, n'a rien payé en plus puisque dans son forfait bloqué SOSH; c'était pas le cas chez FREE dans la même situation ou j'avais du demander une extension.
Mais bon on est HS grave...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juil 2016 14:44

Bon ben comme beaucoup.... au revoir canal. Avec la date de fin de période approchant, j'ai demandé à être rappelé par un conseiller canal pour reconduire les 30% de réduction. L'appel a duré 1min30, refus net et proposition de 15%. Là c'est moi qui ai refusé en expliquant qu'ils viennent de lancer une offre C+ avec chaines sport de canalsat et Bein pour 35€/mois pour un an et que moi, je vais payer ce prix pour juste C+ . La lettre est imprimée et partira demain en recommandé. J'ai l'impression qu'il vont vraiment dans le mur sans vouloir faire quoi que ce soit.

On trouvera soit une solution pour reprendre un abonnement en tant que nouvel abonné (ça sera juste le bordel avec 2 décodeurs, 1 canal et 1 canalsat), soit pour regarder le rugby autrement!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 20 Juil 2016 15:56

Mefisto a écrit:La qualité des replay, image et son, est bien inférieure au direct d'où l'intérêt de continuer à enregistrer. On perd le 5.1 et la définition, déjà pas top généralement, est encore dégradée en replay, franchement il n'y a pas photo. Pour moi le replay est un service de secours mais en aucun cas ne remplace les enregistrements sur DD et je ne parle même pas de la duré de validité.



B on, je vois que vous êtes tous plus ou moins scotchés à Canal, donc je prêche dans le désert ...

Quant à dire que la VOD et les Replay sont mauvais, comme je vois que tu regardes avec un TV Plasma ça ne m'étonnes pas ... Tu peux réviser cette opinion avec un TV 4K(c'est ce que j'ai précisé plus haut) Je ne suis pas le seul ici à dire que sur ce genre de TV c'est très bon, les meilleurs exemples sont donnés par Netflix, les Pluzz de france télevision, Paris première, Arte etc ....etc. Continuer inlassablement à trouver le Cube mauvais et rester collé à ce déco loupé c'est une véritable addiction ... Ceux qui partagent mon avis devraient le dire ici ... Sur ce et courtoisement je tire ma révérence.

:friend: :adieu:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 10:54

Je pense sincèrement que "tu prêches dans le désert" :mdr:

L'offre de Netflix aussi qualitative soit-elle n'est pas équivalente à celle de Canal+ pour bon nombre de personnes ...

Mefisto a écrit:La qualité des replay, image et son, est bien inférieure au direct d'où l'intérêt de continuer à enregistrer. On perd le 5.1 et la définition, déjà pas top généralement, est encore dégradée en replay, franchement il n'y a pas photo. Pour moi le replay est un service de secours mais en aucun cas ne remplace les enregistrements sur DD et je ne parle même pas de la duré de validité.

+1 :bravo:

ça fait plaisir de lire ton avis que je partage à 100% :thks: J'ai exactement le même ressenti sur mon écran LCD Full HD :wink: Et je programme donc régulièrement l'enregistrement des films qui m'intéressent sur le disque dur même si ça nécessite un peu de temps chaque semaine.

A propos de ce minimum de qualité, il m'est aussi impossible de regarder Bein Sport en OTT via l'offre de Canal+ et pourtant j'ai la fibre FTTH 1Gbit/s. L'image est vraiment de qualité médiocre comme psychédélique :wink: . Heureusement que les opérateurs proposent encore Bein Sport en IPTV sans quoi je crois que j'aurais renoncé.

Et plus généralement (au-delà de Canal+ ou de Netflix), je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas le maximum pour améliorer la qualité de la VOD sur les box par exemple. Lorsqu'on nous demande 5,99€ pour regarder un film récent en HD (sur ma Bbox par exemple), je trouve que la qualité devrait être au moins équivalente à celle de Canal+ en direct par la TNT (notamment lorsqu'on est abonné à la fibre) et on en est malheureusement bien loin ...
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 17:09

Pingouin44 a écrit:B on, je vois que vous êtes tous plus ou moins scotchés à Canal, donc je prêche dans le désert ...

L'intolérance...résultat des événements dramatiques d'aujourd'hui...
Pingouin44 a écrit:Quant à dire que la VOD et les Replay sont mauvais, comme je vois que tu regardes avec un TV Plasma ça ne m'étonnes pas ...

Porteur de sciences infuses avec ça...le profil parfait d'un recruté...
Pingouin44 a écrit:Sur ce et courtoisement je tire ma révérence :friend: :adieu:

Trop poli pour être honnête !

Cordialement, si, si !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 10:14

Je peux lire que Canal discute avec Orange et FREE..
Quelle est la teneur des discussions en question, je ne sais.

Avec l'évolution de la montée en débit généralisée, sans parler de fibre, il est question du THD(>30Mbts) pour tous dans un délai rapide, la logique voudrait que Canal augmente ses prestations à travers les nouveaux décodeurs de ces FAI.
Je veux dire accès à plus de chaînes HD en même temps pour la partie matérielle et plus de contenus.

Je me demande même si dans ce contexte, la sortie d'un nouveau décodeur ne serait pas abandonnée? A quoi servirait-il si une grande majorité d'abonnés peut se passer de parabole?

Je me demande même si payer pour des satellites a encore un sens à moyen terme?

Je sais que ce que je répète va faire hurler plus d'un, mais les temps sont en train de changer rapidement. Des équipes pour la fibre commencent à être opérationnelles ou en formation.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 10:23

Je fais parti du groupe de travail ou j'ai été invité par canal pour une réunion d'échange sur le nouveau décodeur , je peux vous dire que celui ci N'est pas du tout abandonner au contraire , j'ai vue la maquette et cela est très prometteur, rupture total avec l'actuel décodeur canal , sans parler que va diffuser sa chaîne UHD sur le nouveau décodeur ..
Patiente.....
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 14:38

Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle :bravo:
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message