Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Stephrand et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 17 Juil 2016 18:19

Xfab974 a écrit:hello les amis

venant de la famille Pioneer en HC, je lorgne sur le 7010.
C'est pas trop mou du genou en HC pour 20-25m² ?
J'ai 3 Monitor Audio APEX40 en front + 2 RXFX + un caisson XTZ 10.17 à nourrir.
La calibraiton XT fait le job ? (surtout pour l'EQ du caisson ?)



Faut voir le Pioneer que t'avais. Après Pioneer, est réputé pour être dynamique mais en contrepartie mauvais et trop artificiel pour la hifi.
Moi j'ai le SR7010 et j'ai aucun problème de dynamisme en particulier (même avant d'avoir le bloc) et il est certain que t'y gagneras beaucoup en nuance et en musicalité.
Shangalisto
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2016 18:39

je ne suis pas spécialement attiré par la HIFI même si j'écoute de la "musique" (metal, pop, rock, electro,..) de temps en temps.
J'aime un son dynamique même à volume plus bas.
Je suis sur un ensemble en 5.1 et j'ai lu que le 7010 lache 83W 5 canaux en fonction, là ou un RZ900 ou Pio LX59 seront à plus de 120W 5 canaux en fonction tjs.
C'est surtout cet aspect qui me fait peur. Les APEX 40 peuvent encaisser du courant et aiment ça.. :ane:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 18 Juil 2016 13:25

onkyo rz 900 a la puissance a en revendre ,tu ne seras pas décu.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 18 Juil 2016 17:31

bonjour a tous
je viens d'acheter un modele 6010 qui m'a lair d'etre tres bien !
qqun peut me dire comment on mat l'afficheur en bleu ???
impossible de trouver
merci d'avance
ah oui !
qqun a t il un probleme de Arc / Cec avec tv Samsung ( serie 8500)
moi cane veut meme pas fonctionner ...le Cec je peux comprendre car pas vraiment de normes ...mais le Arc ???
merci de vos retours
dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 18 Juil 2016 21:04

Bonjour,

J'aurai besoins de vos conseil pur enfin choisir entre 2 amplis, cela fait longtemps mais là avec les soldes c'est vraiment plus intéressant. J'ai actuellement un pioneer VSX -s510, sur le home cinema rien a dire malgré ma petite experience. cependant en musique cà manque de dynamique, c'est vraiment pas terrible.

Je dispose de 2 colonne davis accoustis matisse, 2 davis accoutic duffy en surround, 1 Caisson velodyne impact 10 et 1 centrale Mv davis.
J'écoute la musique via spotify essentiellement en compte premium. métal rock, classique jazz ... bref de tout suivant mes humeurs.

J’hésite donc entre le Marantz SR5010 et le yamaha RX-a850,
Merci par avance de vos retours/experience surtout sur la qualité sonore etc
leo10
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2016 21:38
  • offline

Message » 19 Juil 2016 12:39

Salut

Et c'est repartis.....Hier impossible d'avoir le son de la tv sur l'ampli....Je ne comprends pas le pb ???
Je n'ai pas touché aux reglages ;les fonction arc sont actives aussi....et j'ai bien le câble hdmi qui va de la tv a l'ampli
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Juil 2016 16:30

j'ai remarqué que le son est de nature différente selon les chaines, les anciennes chaines SD ne voisinent pas bien avec les hd d'avant, en mode dolby digital, et pas forcément "dolby digital +" : n'as-tu aucun son sur aucune chaine? passe les toutes en revue, chez moi le pb venait de la chaine sur laquelle on s'était arrêté, changer de chaine servait de "kick start" au réallumage.. puis j'ai bidouillé avec le démo lui-même, la sortie son du mien doit être paramétrée pour obtenir le meilleur son, et les chaines bas de gamme posent alors pb, mais curieusement, plus maintenant.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Juil 2016 19:31

bonsoir à tous, je viens de profiter desur soldes et j'ai fait l'acquisition d'un marantz sr6010 à un prix très intéressant pour remplacer mon actuel dénon avr x2000.

mais je rencontre un problème, à la mise en route de l'amplificateur celui ci ce mets en recherche de mise à jour et au bout de 2 minutes j'ai le message : connect failed 01. de plus je n'ai aucune image qui n'apparaît sur mon écran ni en hdmi ni en rca.

j'ai fait une remise à zéro comme expliquer sur le site de marantz mais cela ne change rien.....

si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je veut bien qu'il m'éclaire

merci à vous et bonne soirée.
catshy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2013 10:56
  • offline

Message » 20 Juil 2016 10:25

a priori, ça ne doit pas l'empêcher de fonctionner, il faut installer l'ampli sur le réseau, install simplifiée. Il y aura juste une connection vers le site Marantz, j'ai réussi, mais je ne sais pas trop comment, sauf qu'il faut -en fait, sinon en théorie, une liaison RJ 45, à débrancher ensuite au plus vite en cas d'orage!
Dernier bonus (je ne vois rien d'autre à ajouter pour le moment) :
https://www.amazon.fr/R%C3%A9partiteur- ... B002HIV73W
J'ai reçu et testé la version à 29€ livré : il affiche vraiment une source (le Marantz 1606) sur 4 sorties parallèles et indépendantes (tv, écran externe pc portable, projecteur, et reste une en rab) et pas de chicayas avec lelecteur Bluray quand un disque usb lui est connecté en même temps.
Toutes les améliorations de l'image sont conservées, et c'est un boitier sans interrupteur. J'avais deux sorties sur mon Yamaha, 4 c'est mieux! Reste tjs à vérifier si mon démo Fransat Twin est bien en 1080i , car sinon l'image n'est pas la meilleure possible : le 1080 p est upscalé en full hd 50p, une sacrée différence sur toutes les incrusts, entre autres.
P.S. Gros pb de fiabilité : a fonctionné un jour, puis a été éteint la nuit ... et ne prend plus le hdmi "in" le matin suivant. S'allume vert une seconde puis plus rien sur la diode d'entrée : ni rouge ni vert. Retour direct!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Juil 2016 9:56

Bonjour,
Je viens de brancher un 7010 en remplacement d'un pioneer, plutôt satisfait pour la partie son, par contre je rencontre des problèmes avec l'image, celle ci coupe 2 seconde puis revient de manière intermittente.
Je n'ai qu'une seul source ma dune smart. Je ne rencontrait pas de probleme hier avec mon ancien ampli.
Tenter en désactivant le scaler de l'ampli idem, avec 2 cable hdmi idem.
Ma 2 eme source Freebox mini 4k ne fonctionnent pas par l'ampli car ma tv est pas comptable hdcp 2.2
Si quelqu'un a une idée !!
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 23 Juil 2016 14:28

salut , est ce que la fonction ARC (et autre truc similaire) sont activées sur l'ampli et TV ?
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 23 Juil 2016 15:02

non tout est coupé, j'ai refait des tests et sa semble mieux 1h sans coupure, pourtant meme cable, je comprend pas.
A voir dans la durée, mais l'image avec la dune semble fonctionner normalement.
Plus que le problème avec la Freebox, quelqu'un a t il une Freebox mini 4 k, un marantz et une tv en hdmi 1.4 qui fonctionne ?
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 25 Juil 2016 13:39

Mise à jour logicielle aujourd'hui. Pour corriger certains bugs sans doute.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:29

Oui j'ai fais la mise a jour hier soir 2 fois car elle avait plantée avant la fin... :o
Je ne sais pas trop ce qu'elle apporte dommage
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Juil 2016 15:32

J'avais eu droit au plantage quand j'avais installé le dts:x :hehe:

Là, c'est passé tout seul.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message