Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kristov, velozerien48 et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Une installation à la campanule

Message » 23 Mai 2016 13:01

Pour le module Chacon, j'ai mon voisin Josk1 qui pourra me montrer tout ça ;-)
Merci pour ta réponse très complète ! C'est vrai que je n'ai pas encore intégré la lumière à mon système. Mais en même temps je ne suis qu'à 50 cm de l'unique interrupteur de la pièce.
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 23 Mai 2016 13:50

mais de rien :thks:
par contre pour l'histoire de l’interrupteur moi aussi je suis un peu dans le même cas que toi a la base.
il est a l'entrée de la pièce... en entrant j'allume et quand je sors j'éteins
mais après l'avantage c'est que tu peux créer des scènes que tu peux ensuite ajouter aux activités de la télécommande
si tu prends les HUE en version couleur tu peux même créer des scènes colorées en fonction de tes activités
perso je n'ai pris que des blanches...

par exemple quand j'allume la lumière avec la télécommande chacon ou a l’interrupteur je suis a 100%
quand je sélectionne l'activité "regarder la Tv" je passe a 70% d'intensité lumineuse et 10% pour "regarder un film"
et ca m’éteint toutes les autres lumières du salon (prise + les autres lumières si elles sont allumées)
je n'aime pas regarder la Tv dans l'obscurité totale
et quand j'éteins mon système ca rebascule automatiquement a 100%
et ca rallume les autres lumières ou interrupteurs si ils étaient allumés avant

après c'est vrai que ce n'est pas une priorité... c'est juste un confort... et on s'y habitue très vite :P
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Mai 2016 14:43

Tu sais vendre ton produit... je vais m'y intéresser de plus près :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 23 Mai 2016 16:23

Neo Reloaded a écrit:Tu sais vendre ton produit... je vais m'y intéresser de plus près :wink:

j'ai raté ma vocation... j'aurai du être commercial :ane:
pour être sérieux je le vends bien tout simplement parce que je trouve ca m'apporte un plus en matière de confort
après comme je te l'ai écrit ce n'est pas de l'indispensable... mais quand on s'y habitue on a du mal en s'en passer :wink:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Juil 2016 14:52

Je viens de me réveiller et je découvre ton installation. Très belle intégration et belles évolutions. :bravo: Très bonne idée de cacher l'écran ainsi. C'est très réussi. Merci d'avoir partagé tout ça. :thks:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 02 Juil 2016 16:41

Ben ça fait toujours plaisir de partager avec des connaisseurs :wink:

Mais c'est vrai qu'une installation évolue. J'ai 2 problèmes actuellement.

Le premier, mon écran TV a ses tubes néons qui clignotent, j'en compte 3 de morts (des zones sombres en permanence qui donne un petit effet dans le coin inférieur de l'image). Du coup je pense investir dans un écran 4K et de plus grande taille... Le choix est en cours mais j'ai déjà un coup de cœur :mdr:

Le second, mon écran tensionné de projection souffre de la maladie d’Alzheimer :cry: ! J'appuie sur la télécommande pour le faire descendre et il s'arrête au bout d'une demi-seconde de descente. Soit 5 cm de toile. j'appuie à nouveau et rien ne se passe. Il faut appuyer plusieurs fois et au bout de quelques secondes, même chose ! Du coup, une descente qui se faisait autour de 30" met maintenant une bonne dizaine de minutes... :o J'ai déjà changé la pile, débranché rebranché, et rien ne change.
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 02 Juil 2016 20:57

Pour l'écran 4K j'ai eu l'occasion d'en profiter chez un copain il a une sams... je ne sais plus quoi en 4K, OLED, et curve et franchement je dois dire que c'est très agréable, en particulier pour les personnes qui sont décentrées de l'écran (comparé aux TV plates classiques). De plus aujourd'hui ça commence à devenir abordable.

Pour l'écran de vidéoprojection arf, pas cool ce genre de problème :grr: S'il est encore sous garantie profite-en, sinon il va peut être falloir sortir le tournevis :wink: Dans tous les cas là tu dois apprécier d'avoir eu l'intelligence de ne pas avoir fermé le coffre :bravo:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 26 Juil 2016 19:50

L'écran de projection est complètement HS... il ne descend plus du tout. Plus de projection à la maison :(
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 31 Aoû 2016 20:49

Salut Manu,
Pas de chance en effet :( mais quels sont les nouvelles ?
Réparé ou remplacé ?

PS: Tu m'as oublié pour ce que tu sais :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 21:33

Ni l'un ni l'autre... vu qu'une panne n'arrive jamais seule. Je posterai bientôt des news ;-)
Pour le reste je te mp !
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 31 Aoû 2016 21:51

Jolie installation et bon matos.
Le VP :love:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:00

Mon poto Josk1 est passé m'aider à descendre mon écran de projection défectueux. En effet, la télécommande semblait ne plus fonctionner. L'écran ne descendait que par à-coups. Pour finalement il y a quelques mois ne plus rien faire du tout !
Après avoir trouvé où se situait le module qui gère la montée et la descente, nous avons pu tester le réglage sur d'autres fréquences. une réaction positive mais pas suffisante nous a donc fait penser que le boitier est défectueux.
C'est ce truc : Image
Un petit tour sur MamaZone et hop la pièce est commandée. Reception ce mercredi, à suivre !
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 06 Jan 2017 20:03

J'y pense (c'est ma signature qui m'y a fait penser :mdr: ) mais y a eu du changement de matos à la maison. Les photos suivront :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 10 Jan 2017 19:59

Reception du CMR-500 aujourd'hui !
:mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 11 Jan 2017 17:18

Josk1 est venu me dépanner mon écran. Il s'est mis en mode "électricien" et hop pièce défectueuse remplacée. Et ça marche :love: ! ! ! C'était donc bien ce petit boitier.

Encore merci mon poto ! ! :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message