Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, DAVEYBROTHERS, fred46, FreSh-KiSs, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, patriceonkyo, Polosport, seb_durand, Stade81, titour66, yoann2004 et 258 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 28 Juil 2016 19:11

kara a écrit:
kara a écrit:Du coup comme vous êtes chauds aujourd'hui ( :wink: ) j'ai une question :
Quand on fait pause dans SPMC sur une vidéo qui balance du PT, l'ampli ne garde pas l'information affichée (DTS-HD MA par exemple), passe par "no signal" et ensuite se remet sur le mode de base (chez moi all channel stereo).

En soi c'est pas bien grave mais du coup quand on refait lecture y'a une latence pour que l'ampli reconnaisse à nouveau le DTS-HD MA et rebalance le son (on va dire 2 ou 3 secondes mais c'est suffisant pour rater un bout de dialogue).

Sur ma platine BD quand je fais pause, l'ampli garde le mode audio en cours.

Je pense que SPMC envoi un signal différent pendant la pause (peut-être pour gérer le son de l'interface je ne sais pas) et ça fait basculer le mode audio de l'ampli. Y'a un moyen d'éviter ça ? (sachant que j'ai bien désactivé le paramètre pour éviter la mise en veille du diffuseur dans les options de SPMC).

Voilà, voilà, moins grave que mon problème précédent mais si quelqu'un a une idée :)
up :ane:


Encore une fois tout va dépendre du temps de réaction de ton ampli (suivant config HC) et tu ne trouveras rien à régler dans SPMC, pas que je sache...
Garder l'audio activé n'est pas la même chose Sorbone... c'est juste pour éviter qu'il s'éteigne !

Perso quand je met en pause pipi ou longue pause gros caca, lorsque je remet en lecture j’appuie systématiquement sur le cercle à gauche de la télécommande Shield, ce qui a pour effet de faire un retour de 10 secondes (chaque pression) et permet de ce remettre dans l'ambiance sans rien perdre...

:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Juil 2016 19:40

Poilut66 a écrit:[Encore une fois tout va dépendre du temps de réaction de ton ampli (suivant config HC) et tu ne trouveras rien à régler dans SPMC, pas que je sache...

Bon allez, ma dernière réponse sur un problème purement KODI dans un sujet SHIELD: eventuellement si ce n'est fait, désactiver les sons de l'interface pendant la lecture. C'est peut etre pour eux que le son rebascule en LPCM.
Quand au retour en arrière, il y a des extensions pour faire ça automatiquement... (unpause jumpback, de mémoire) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Juil 2016 20:12

Edis a écrit:Avoir accès à la Shield à partir d'un PC c'est super....sauf que ne pas pouvoir copier des fichiers du PC sur la Shield, ou manipuler
des répertoires etc...fait que je ne vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité ????

Aurais je louper une astuce ???

Merci d'avance.


Je copie ce que je veux de mon PC sur la shield, à 22Mo/sec.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:13

Dialhot a écrit:
Poilut66 a écrit:[Encore une fois tout va dépendre du temps de réaction de ton ampli (suivant config HC) et tu ne trouveras rien à régler dans SPMC, pas que je sache...

Bon allez, ma dernière réponse sur un problème purement KODI dans un sujet SHIELD: eventuellement si ce n'est fait, désactiver les sons de l'interface pendant la lecture. C'est peut etre pour eux que le son rebascule en LPCM.
Quand au retour en arrière, il y a des extensions pour faire ça automatiquement... (unpause jumpback, de mémoire) :wink:


Normalement par défaut les sons interface sont désactivés pendant la pause, à voir ce que qu'il a de selectionné, je n'y avait pas pensé :ane:
C'est pas pour rien qu'ils sont Chefs les Chefs ! :bravo:

Autrement je n'ai pas son souci, il nous confirmera si çà fonctionne ou pas !

Je vais regarder cette extension qui m'a l'air bien sympa, pas de suite sinon je vais cramer la grillade...

@+ et à bientôt Phil pour d'autres réponses, nous t'entendons !!! :mdr: :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Juil 2016 22:32

Bon ba j'ai tout tenté (l'option pour couper les sons de l’interface pendant la lecture, l'option pour maintenir l'ampli allumé, j'ai même coupé tous les sons au cas où).

A peine on appuis sur pause que l'ampli bascule son mode de son vers "no signal" et ensuite il passe en stéréo.
kara
 
Messages: 458
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Juil 2016 23:18

kara a écrit:Bon ba j'ai tout tenté (l'option pour couper les sons de l’interface pendant la lecture, l'option pour maintenir l'ampli allumé, j'ai même coupé tous les sons au cas où).

A peine on appuis sur pause que l'ampli bascule son mode de son vers "no signal" et ensuite il passe en stéréo.


Perso je n’ai pas ce problème après une pause...

Et l’extension qu'a proposé Dialhot, tu peux facilement régler le temps de retour que tu veux par rapport à un temps de pause ou pas, je l'ai testé mais uniquement pour la pause et c'est parfait.
Dans ton cas tu mets un retour après pause de 3 secondes ou plus, là j'ai mis 10 secondes ce que je faisais en appuyant sur le cercle après ma pause et je verrais à l'utilisation.

Aussi on ne fait pas de pause à tour de bras, sauf quand on fait des tests, mais je comprend que ça peut-être agaçant... éventuellement FoFo koying.

édit:
Y'a rien dans les options de l'ampli qui permet de te garder le signal qqs temps ?
Tu as testé sur Kodi, voir s'il réagit pareil, au cas ou...
Dans les params audio, première ligne, tu est bien en Android Raw Passtrought, à tester les autres options de cette même ligne au cas ou mais bon :-?
Dernière édition par Poilut66 le 28 Juil 2016 23:57, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Juil 2016 23:36

Je vais regarder du côté de l'extension en effet ça me paraît être un bon compromis :bravo:
kara
 
Messages: 458
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juil 2016 12:51

Hello tlm !

@ Dialhot : le plus simple serait de mettre le lien du threed Kodi en première page, car c'est un joyeux bordel pour le trouver sans utiliser la fonction recherche :lol:

multimedia-logiciels-media-player-pchc/xbmc-kodi-14-helix-15-isengard-16-jarvis-t30053368.html?hilit=KODI


Sinon j'ai une question, certe qui ne touche pas de prime à bord la Shield, mais elle sert de support ;-) je désire peut-être m'équiper en lecteur UHD, j'ai une TV Sony 65X8505C, après de nombreuses lectures elle gère le HDR mais n'est pas 10bit native donc je me méfie du réel gain.

J'aimerais donc pouvoir trouver une vidéo qui soit en HDR et non HDR, afin de pouvoir tester de mes propres yeux. J'ai bien entendu effectué des recherches avant de vous embêter, mais je ne trouve rien. Auriez-vous par hasard cette pépite sous la main svp ?
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:08

debut HS

je repond car ca n'a rien a voir avec Kodi....

tu va trouver ton bonheur ici : http://demo-uhd3d.com/categorie.php?tag=hdr

au hasrd tu peux prendre Sony Camp, il y a les 2 versions de dispo.

n'oublie que le lecteur interne Sony est excellent aussi

EDIT: merci pour le lien kodi, je cherchai aussi dans cette enorme et merveilleux forum Homecinema-fr.com

fin HS
Dernière édition par OlivierQC le 29 Juil 2016 13:12, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:11

yannickf a écrit:Hello tlm !

@ Dialhot : le plus simple serait de mettre le lien du threed Kodi en première page, car c'est un joyeux bordel pour le trouver sans utiliser la fonction recherche :lol:

multimedia-logiciels-media-player-pchc/xbmc-kodi-14-helix-15-isengard-16-jarvis-t30053368.html?hilit=KODI


Sinon j'ai une question, certe qui ne touche pas de prime à bord la Shield, mais elle sert de support ;-) je désire peut-être m'équiper en lecteur UHD, j'ai une TV Sony 65X8505C, après de nombreuses lectures elle gère le HDR mais n'est pas 10bit native donc je me méfie du réel gain.

J'aimerais donc pouvoir trouver une vidéo qui soit en HDR et non HDR, afin de pouvoir tester de mes propres yeux. J'ai bien entendu effectué des recherches avant de vous embêter, mais je ne trouve rien. Auriez-vous par hasard cette pépite sous la main svp ?


Salut !

Il devrait y avoir ton bonheur sur ce site : http://demo-uhd3d.com/index.php

Si jamais tu ne trouve pas la même video HDR/NON HDR, désactive tout simplement le HDR dans un premier temps sur ton écran et réactive le pour la seconde lecture ou en désactivant le HDMI Color si tu passes par la Shield par exemple ;-)

VDD trop rapide...
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:58

Lien vers KODI ajouté en première page ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Juil 2016 14:46

Merci bcp à vous deux pour votre aide !

Tient je vais aller voir ce HDMI Color, je ne savais pas qu'on pouvait jouer avec du HDR depuis la Shield, je pensais que c'était uniquement depuis la TV. Merci.

Et pour Costaud : :bravo:


Pour finir, j'ai une dernière question sur SPMC ... bha quoi c'est pas Kodi ... ok je suis dehors !
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 29 Juil 2016 14:49

Je t'en pris.

J'ai pour ma part une petite question concernant le son de Netflix. Je n'arrive à l'avoir qu'en PCM (Stéréo) alors que j'ai bien le Passthrough d'activé et que sur SPMC par exemple je reçoit bien le son en Dolby...

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 29 Juil 2016 15:07

yannickf a écrit:Merci bcp à vous deux pour votre aide !

Tient je vais aller voir ce HDMI Color, je ne savais pas qu'on pouvait jouer avec du HDR depuis la Shield, je pensais que c'était uniquement depuis la TV. Merci.

Et pour Costaud : :bravo:


Pour finir, j'ai une dernière question sur SPMC ... bha quoi c'est pas Kodi ... ok je suis dehors !


et n'oublie pas d'activer les port HDMI sur ta Sony si c'est pas deja fait: Enhanced HDMI
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Juil 2016 16:41

costaud a écrit:Lien vers KODI ajouté en première page ;)


C'est parce qu'il y a des jaloux, oui c'est vivant ici !!!
Si vous déplacez c'est la mort assuré, enfin ce n'est que mon avis, après...

Quand on voit toutes les machines qui tournent sous Kodi et la diversité d'éventuel bug :ane: et puis oui on avec SPMC sous la Shield...
Du moment ou l'ambiance est bonne :mdr:

Je sais je vais me faire allumer :ane:

@+

édit: Je ne parle pas de Costaud qui fait son boulot en ajoutant l'URL :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 29 Juil 2016 17:52, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message