Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Quel câble HDMI 2.0

Message » 14 Aoû 2016 15:58

j'ai des super cables , mais je ne me souviens plus du tout de la norme ... 1.3 /1.4 ? Ya il moyen de tester ou de voir ce que c'est ?
C'est des HIVILUX plat ...jaune et noire , fiche grise et or .

edit , j'ai trouver > http://www.hivilux.de/shop/product_info ... f65e179876 ,
Hdmi 1.4a !
Est ce que c'est utile de les remplacer pour la 4k ? ou seront ils a meme de transferer tout les formats 4k sans probleme ????
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 10:46

Bonjour, moi j ai un petit soucis assez étrange, j ai acheter le Shield que je branche sur mon ampli vers mon tv, jusque la rien de bizzare, par contre le cable HDMI qui allait de mon ampli vers mon tv ne laissai pas pazzer de signal du shiels, j ai donc changer de câble HDMI de l ampli vers la tv et la nickel!
Sauf que maintenant je ne peut plus éteindre mes périphérique avec une télécommande, mon ancien câble sa fonctionnait.
Que faut il comme câble pour que tous fonctionne?
Merci.
tony2929
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 11:42

tony2929 a écrit:Bonjour, moi j ai un petit soucis assez étrange, j ai acheter le Shield que je branche sur mon ampli vers mon tv, jusque la rien de bizzare, par contre le cable HDMI qui allait de mon ampli vers mon tv ne laissai pas pazzer de signal du shiels, j ai donc changer de câble HDMI de l ampli vers la tv et la nickel!
Sauf que maintenant je ne peut plus éteindre mes périphérique avec une télécommande, mon ancien câble sa fonctionnait.
Que faut il comme câble pour que tous fonctionne?
Merci.


Vérifie que le CEC est activé sur tous tes appareils concernés.
Laisse tes branchements comme ca, éteins tout, débranche et rebranche toutes les prises d'alimentation électriques et rallume tout.
Il est possible qu'avec tous les échanges de câbles un dialogue ne se soit pas initialisé correctement.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 11:54

OK merci je tente cela!
tony2929
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 20:46

Que pensez vous des MONSTER CABLE black , avec indicateur led ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 21:36

N3° a écrit:edit , j'ai trouver > http://www.hivilux.de/shop/product_info ... f65e179876 ,
Hdmi 1.4a !
Est ce que c'est utile de les remplacer pour la 4k ? ou seront ils a meme de transferer tout les formats 4k sans probleme ????


Geschhwindigkeit bis 18Gbit/s -> c'est le max téhorique de la 4K donc en principe ça devrait être bon.
https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Version_2.0
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 21:41

Dialhot a écrit:
N3° a écrit:edit , j'ai trouver > http://www.hivilux.de/shop/product_info ... f65e179876 ,
Hdmi 1.4a !
Est ce que c'est utile de les remplacer pour la 4k ? ou seront ils a meme de transferer tout les formats 4k sans probleme ????


Geschhwindigkeit bis 18Gbit/s -> c'est le max téhorique de la 4K donc en principe ça devrait être bon.
https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Version_2.0


Ok merci , mais j'ai un autre probleme maintenant , les fiches sont trop larges pour mon yamaha 3060 ... :evil: , il me faut des cables avec fiches plus etroites
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 23:27

babar.ch a écrit:
tony2929 a écrit:Bonjour, moi j ai un petit soucis assez étrange, j ai acheter le Shield que je branche sur mon ampli vers mon tv, jusque la rien de bizzare, par contre le cable HDMI qui allait de mon ampli vers mon tv ne laissai pas pazzer de signal du shiels, j ai donc changer de câble HDMI de l ampli vers la tv et la nickel!
Sauf que maintenant je ne peut plus éteindre mes périphérique avec une télécommande, mon ancien câble sa fonctionnait.
Que faut il comme câble pour que tous fonctionne?
Merci.


Vérifie que le CEC est activé sur tous tes appareils concernés.
Laisse tes branchements comme ca, éteins tout, débranche et rebranche toutes les prises d'alimentation électriques et rallume tout.
Il est possible qu'avec tous les échanges de câbles un dialogue ne se soit pas initialisé correctement.



J ai essayer et sa ne fonctionne pas!
tony2929
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 8:49

Quel(s) périphérique(s) veux-tu éteindre avec quelle télécommande ?
Tu as essayé d'échanger les deux câbles actuellement branchée ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 9:28

babar.ch a écrit:Quel(s) périphérique(s) veux-tu éteindre avec quelle télécommande ?
Tu as essayé d'échanger les deux câbles actuellement branchée ?



Oui j ai essayer de les permutés, je voudrais éteindre tv, ampli et box, par ex..... ou tv ampli shield, et maintenant je n ai plus de retour de son via HDMI sur prise arc de mon tv quand je regarde Netflix
tony2929
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 15:01

Fais attention toutes les entrées HDMI de ton TV ne font pas forcément de l'ARC ... sur le mien il n'y en a qu'une sur les 4.
Sinon fais-toi prêter un câble tout neuf, branche le entre TV et ampli et regarde si ca ne va pas mieux.
Tu peux aussi revenir temporairement à la situation originale (sans Shield et avec les câbles d'origine) pour voir si ca re-fonctionne ... si ce ne sont pas les câbles, je crains que tu aies un problème de config de l'ampli ou de la TV ... à revérifier entièrement ... (courage)
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 15:30

N3° a écrit:Que pensez vous des MONSTER CABLE black , avec indicateur led ?


Franchement pas grande utilité et prix plus élevé...
Prends toi les Platinum Black comme les miens :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 16:40

Sebass a écrit:
N3° a écrit:Que pensez vous des MONSTER CABLE black , avec indicateur led ?


Franchement pas grande utilité et prix plus élevé...
Prends toi les Platinum Black comme les miens :wink:

Ils sont moins cher en Allemagne , en moyenne 15e de moins .
Ce qui est chouette c'est que tu est au courant du format envoyé si tu as des problemes ;)

Les fiches trop larges c'est super chiant :grr: je suis obliger d'alterner une fiche fine/large/fine/large .... :ko:
Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 12:24

Je vais tenter d en chopper un
Merci
tony2929
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 10 Juil 2017 7:55

Salut,

Marre des vendeurs à la con qui ne savent pas ce qu’ils vendent! Acheté un câble supposé 2.0b, en fait et un 1.4.
Quelqu’un pourrait me dire où trouver un VRAI câble HDMI 2.0b à bon prix s’il vous plaît ?
C’est pour mon G6V + UB970.

Merci
@+++
Maskman
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Mai 2007 14:52
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message