Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Flolarsouille2, fouyas, stlm et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nuprime DAC-9

Message » 05 Sep 2016 7:52

Je ne suis pas certain que la différence de tarif soit justifier, même si il faut bien admettre que les produits Oppo ont fait leur preuves.

Trop peu de retour sur le nuprime...

Malheureusement :roll:


J'ai trouvé celui-ci : http://headfonics.com/2016/06/the-dac-9-by-nuprime/

Faudrait encore une fois, être en mesure d'écouter les 2 :wink:

Cela fait déjà quelques temps que je recherche un DAC/préampli correspondant à mes attentes et j'hésite encore mais il va bien falloir se décider. J'essaye de trouver des utilisateurs des différents matériels que j'ai sélectionné, pas facile :(
J'ai toujours essayé d'écouter chez moi avant d'acheter, surtout quand on commence à y consacrer à certains budget.

1500€ pour un DAC comme l'Oppo HA-1, j'ai beaucoup de mal, d'autant que je n'ai rarement trouvé de différences significatives d'un DAC à un autre quand la mise en œuvre du comparatif est juste. A se demander si les prix de ce type d'appareil est vraiment justifié :siffle:

A ce jour je n'ai conservé qu'un DAC U-sabre USB à moins de 80€ pour mon PC Daphile et comparer à des DAC bien plus chère, sans regarder les mesures, mes oreilles non pas trouvées de gros écarts de sonorité, idem avec les quelques amis présent lors d'écoutes en aveugles mais maintenant que je suis passé à un ampli de puissance, je souhaiterai y ajouter un préampli/DAC avec télécommande pour simplifier l'utilisation.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 05 Sep 2016 20:19

Alors je sors à l'instant de chez le serpent...

Le couple DAC-9/STA-9 n'était pas branché... J'ai pu écouter vite fait le IDA-8, mais je savais qu'il me plaisait :-)

J'ai un peu discuté avec le vendeur qui m'a déconseillé l'Oppo. D'après lui, il n'est pas conçu pour être utilisé en préampli (enceintes!), c'est un bon DAC mais on fait mieux... Et il n'est trop transparent. Bref il me conseille plus le DAC-9 ou le TEAC UD-503 (pas le NT-503 qui d'après le retour qu'il a des clients n'est pas très convivial d'utilisation).

Pour lui c'est clair, le DAC du moment, c'est le TEAC. Il sera plus droit, moins coloré, même si d'après lui, pour un produit transparent, faut taper dans du Naim... Il m'a fait un switch Naim (un intégré je ne sais plus leque) et le Nuprime IDA-8, ben y'a pas photo je préfère le Nuprime... (sans prendre en compte le prix), y'a juste une bcp plus de dynamique et bcp plus de matière !

Pour revenir au DAC Nuprime, ils ne l'avaient plus en stock. Il m'a proposé de revenir avec mes enceintes... Dispo sous 15J...

J'ai pris le bloc de puissance avant qu'il soit en rupture :-)

Alors Nuprime ou Teac ? (donc pas Oppo), à voir...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Sep 2016 20:39

J'ai eu le 501 de chez Teac. Je n'avais pas aimé le manque de matière. Mais c'était le 501.
Le 503 à l'avantage de la sortie casque ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2016 20:47

Attention aux propos du vendeur :hehe:
J'ai un peu discuté avec le vendeur qui m'a déconseillé l'Oppo. D'après lui, il n'est pas conçu pour être utilisé en préampli (enceintes!), c'est un bon DAC mais on fait mieux... Et il n'est trop transparent.

C'est son point de vue commercial, est-il objectif :mdr:

Alors Nuprime ou Teac ? (donc pas Oppo), à voir...

- l'HA-1 reste chère, c'est vraiment le seul reproche que l'on peut lui faire ;
- le Teac UD-503, je l'avais repéré aussi ;
- le DAC-9 reste une bonne alternative, idem des 2 autres mais moins chère.
Ca reste difficile sans les avoir écouté :siffle:

Pour revenir au DAC Nuprime, ils ne l'avaient plus en stock. Il m'a proposé de revenir avec mes enceintes... Dispo sous 15J...

Attends d'écouter le NuPrime, tu pourras déjà te faire une idée :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 05 Sep 2016 21:05

Oui, c'est sur ! totalement objectif ! :siffle:

Il me dit que l'Oppo c'est bof et après il me dit "vous avez vu l'intérieur du teac, c'est magnifique ce qu'il y a dedans"... sauf qu'à mes yeux de novice, l'oppo est bien plus beau à l'intérieur :-)

Bref, pas vraiment d'une grande aide...

Finalement, j'ai été mieux reçu chez "la lave en fusion", qui m'a laissé le temps que je voulais faire mumuse avec le IDA-8 :-)
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 06 Sep 2016 15:00

Jacc a écrit:Voilà, l'ensemble Dac-9 / Sta-9 tourne depuis 2 jours chez moi.


Peux tu nous en dire encore plus sur le DAC-9 STP :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Sep 2016 16:21

Dès que j'ai le temps de me poser et de mettre un peu de musique dans de bonnes conditions.
Mes premières impressions, presque à froid, sont plutôt positives même si je n'ai pas recentis d'effet wow comme avec l'IDA-8. Il faut dire que ce dernier bénéficie d'un rapport prix / plaisir extraordinaire.
Le couple Dac-9 / Sta-9 fait tout mieux mais il n'y a pas un énorme fossé.

Pour le moment, le seul reproche que je pourrais faire c'est un léger manque de tendu des basses fréquences. Est-ce à mettre sur le compte de l'ensemble, du dac ou de l'ampli ???? Voir du rodage encore loin d'avoir été fait ??

Confirmation à venir.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Sep 2016 16:27

Ok, :thks:

Je te laisse prendre le temps, je viendrai par la suite te demander des infos sur le DAC-9, à moins de trouver le moyen d'en écouter/essayer un :hehe: Je cherche :D

A suivre donc...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Sep 2016 12:57

@Jacc,

Tu n'as pas indiqué quelles sont tes sources branchées au DAC-9, quelles liaisons utilises tu ?

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Sep 2016 13:12

Le Dac-9 est associé à un PC dédié hifi avec alim déportée / SSD / fanless via un câble USB Totalsac.
J'ai, en outre, toute la partie TV (le cube, TV, Play 3 ...) en optique de base.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Sep 2016 13:30

Jacc a écrit:J'ai, en outre, toute la partie TV (le cube, TV, Play 3 ...) en optique de base.

:thks: pour ces précisions.

Tu utilises donc que l'entrée USB pour ton PC dédié et l'entrée optique du DAC-9 ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Sep 2016 13:36

Oui
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Sep 2016 14:01

:wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Sep 2016 16:20

salut à tous

vous devriez envisager l'option suivante, possible que ça enterre littéralement un TEAC UD 503
[url]
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10513.html[/url]
bartgign
 
Messages: 641
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Sep 2016 17:12

Je n'en doute pas mais il faut une entrée analogique et il ne fait pas préampli :hein:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message