Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, damien8549, Freemanjazz, marciac, oyo, pat08lef, PETER77, Reynaldk et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 13 Sep 2016 14:51

P.LM a écrit:
JAVA Alive a écrit:P.LM > Ca me fait toujours pité de fvoir ces systèmes dans des salles non-traitées ...


C que le mariage ampli/câbles est efficient*...ON ne fait toujours ce qu'on veut dans son salon, pour moi un salon traité dans tous les sens, équivaut à une salle HC dédiée.
*Il faut d'abord composer avec son environnement et son électronique avant de tapisser du sol au plafond !!! :wink:


La salle, les enceintes et les électronique ne jouent pas sur les même phénomènes.
L'un ne peut que rarement compenser l'autre.
Réverbération, ondes stationnaires, retards, équilibre onde directe/onde réfléchie, etc : on ne peut pas traiter ces points efficacement par l'électronique.
Avoir une salle dédiée peut être compliqué pour certains, mais quand je vois le prix de cette install' je me dis que ce n'est certainement pas le cas ici, d'ailleurs la salle semble déjà dédiée, d'où ma réflexion.
Dernière édition par JAVA Alive le 13 Sep 2016 15:09, édité 1 fois.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Sep 2016 15:06

roland_de_lassus a écrit:Contour 20 : 4.500 €
Contour 30 : 7.000 €
Contour 60 : 9.000 €


Ah ouais quand même. Il n'y a plus qu'à écouter.

Merci :wink:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2016 15:09

Je n'ai jamais considéré Dynaudio comme une marque ayant un excellent rapport Qualité / Prix.

La qualité est là. Mais faut douiller...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Sep 2016 19:48

jacot088 a écrit:Bonjour vdl1
Ce sont les mêmes diametres de bobine mobile 7,5 cms mais avec une course
beaucoup plus longue et un refroidissement encore amélioré de la bobine mobile , d où une meilleure tenue en puissance.
A bientôt


ah d'accord, le cache bobine étant beaucoup plus petit, j'ai cru que la bobine aussi. J'aime bien leur look, j'aimais bien les 1.3 aussi, que j'ai achetées neuves environ 1350 euros, mais là ça commence à faire cher. A écouter quand même.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2016 23:18

JAVA Alive a écrit:
P.LM a écrit:
C que le mariage ampli/câbles est efficient*...ON ne fait toujours ce qu'on veut dans son salon, pour moi un salon traité dans tous les sens, équivaut à une salle HC dédiée.
*Il faut d'abord composer avec son environnement et son électronique avant de tapisser du sol au plafond !!! :wink:


La salle, les enceintes et les électronique ne jouent pas sur les même phénomènes.
L'un ne peut que rarement compenser l'autre.
Réverbération, ondes stationnaires, retards, équilibre onde directe/onde réfléchie, etc : on ne peut pas traiter ces points efficacement par l'électronique.
Avoir une salle dédiée peut être compliqué pour certains, mais quand je vois le prix de cette install' je me dis que ce n'est certainement pas le cas ici, d'ailleurs la salle semble déjà dédiée, d'où ma réflexion.


Bonsoir,

Et bien une pièce (dédiée) comme celle-ci, avec ce matos là, j'en veux bien. Et mille fois ! :love:

Et puis qu'est ce qui nous dit qu'elle n'est pas traitée, hein ?
Pas d'infos concernant les matériaux des murs, plafond.

Peut être que tout a été "calculé", optimisé dans les moindres détails, mais que tout est caché derrière des toiles tendues (panneaux, diffuseurs, absorbeurs, bass trap....) C'est ça la grande classe ! :bravo:
Ca change des pièces complètement dédiées défigurées...

Et quand bien même que la pièce ne soit pas traitée, des Evidence (Temptation, Master ou Platinum ??) c'est quand même quelque chose :ohmg:
Visuellement.... et acoustiquement !

Hmmm...
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 13 Sep 2016 23:32

Soit mais un salle parallélépipédique ce n'est pas leur rendre honneur.
Après, si c'est derrière des toiles ...

Et une salle traitée n'est pas forcément laide, bien au contraire.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Sep 2016 23:42

JAVA Alive a écrit:Soit mais un salle parallélépipédique ce n'est pas leur rendre honneur.
Après, si c'est derrière des toiles ...

Et une salle traitée n'est pas forcément laide, bien au contraire.


Mouais.... Mais puisqu'on parle de "salle", ça passe encore. Mais j'en vois tout de même plus de "pas chouettes" que de belles. Je ne dois pas avoir de chance...

Par contre si l'on parle d'un vrai "salon"....
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 14 Sep 2016 0:39

On peut parfaitement faire du beau, je vois pas le pb, surtout quand on peut mettre 100k au bas mot dans le système.

Et surtout, ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que la manière dont tout système sonnera est littéralement transfigurée par une salle adaptée.


Image

Image

Image
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 14 Sep 2016 1:25

Là, c'est clair que ça donne envie, ça fait rêver

Et je n'ai pas dit qu'il était impossible de conjuguer les 2. Mais je reste les pieds sur terre. En virtuel, je peux en trouver aussi des systèmes comme ça.


Dans la vraie vie, suffit juste de gagner au loto pour s'offrir le système audio...... et re-gagner pour aménager la pièce.
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 14 Sep 2016 1:40

... ou mettre moins dans les gadgets d'électroniques qui, s'ils ont une influence, en ont une à -110db pour investir davantage sur la pièce. Et je parle pas des câbles ...

J'ai mesuré mes C2 dans ma pièce non traitée (car je dois déménager, je loue pour l'instant) : +30db à 43hz
Oui oui : +30db. Et j'ai beau bouger les HP, ça ne change rien, ce sont des modes propres à la pièce je pense.
Par contre si je change le point d'écoute, là ça change la fréquence du pic (mais guère son amplitude hélas).
Creux de -25db à 78hz aussi, et j'en passe.

-110db vs +30db : à chacun sa priorité. Même si tout le monde n'aura pas forcément une pièce aussi mauvaise que la mienne, les bosses et creux d'une salle non traitée son de plusieurs db positifs.

Bref, très belles enceintes, je rêverai de les avoir mais je doute hélas qu'elles soient au 1/4 de leurs possibilités avec cette mise en oeuvre, sauf traitement caché évidemment.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 19 Sep 2016 14:58

Quelques photos des nouvelles Contour 20.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Sep 2016 18:19

De bien belles enceintes, j'y jetterai une oreille bientôt, souhaitons que le ramage soit à la hauteur du plumage (4500€ la paire) :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 19 Sep 2016 20:16

Je devrais aussi les écouter vers la mi-octobre.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Sep 2016 20:20

roland_de_lassus a écrit:Je devrais aussi les écouter vers la mi-octobre.



Tu crois ? :hein: :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:17

Bonjour,

je suis fan de DYNAUDIO depuis de nombreuses années, les enceintes ont pas mal défilées à la maison.
Et puis un jour, sans doute à cause d'une grosse déprime, j'ai acheté une paire de DYNAUDIO M3P à un passionné qui est déjà intervenu sur ce fil.
Je dois dire que je ne regrette pas cet achat, elles écrasent, enterrent, atomisent tout ce que j'ai pu écouter, chez moi et ailleurs. Je les ai complété en config HC (oui j'ai osé) d'une centrale Confidence (négociée le couteau entre les dents à un distributeur espagnole qui déstockait massivement :bravo: ). Ceux qui ont pu les comparer avec des Evidences disent que les M3 vont encore plus loin. Mais surtout ne le répéter à personne :mdr:
le fait de n'avoir pas de WAF à la maison me fait donc économiser le prix de plusieurs voitures. Faut aimer le noir !
Mais comme j'écoute la musique avec mes oreilles et qu'elles ont perdu la vue depuis longtemps je crois qu'elles vont resté en place pour un bon bout de temps. Si une écoute vous intéresse je suis dans le 29.

Pat
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message