Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 26 Sep 2016 10:22

Comme j'ai changé les supports de mes antennes, il a fallu que je les oriente à nouveau. J'ai trouvé le pointeur satellite dans le menu de recherche des services (jamais fait attention avant), c'est plus pratique que l'info bar qui s'efface plus ou moins rapidement. Par contre Zebulon, tu modifies la fréquence trouvée par le démo lors de la recherche des chaînes :o ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Sep 2016 10:35

Si on règle correctement la seconde info bar en illimité, elle reste d'une façon permanente jusqu'à nouvel appui sur le touche enter.
C'est d'ailleurs assez sympa pour lire tranquillement toutes les données disponibles et accessible à tout instant.
Cet utilitaire de pointage est donc totalement inutile car redondant en utilisation normale.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Sep 2016 11:09

Tu n'as pas tord :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:30

Oui SjLouis, le demo met en mémoire la première fréquence qu'il trouve et pas forcément la meilleur.
En faisant comme je t'ai dit, j'ai tout remis à 99% et je n'ai plus aucun problème de perte de signal et encore de moins de plantage d'enregistrement.

Image

Dans ce menu, je change la dernière ligne "Transpondeur", même en hertzien, et lorsque la jauge est au max, je clique sur SCAN.
lorsque tu vas vérifier les chaines trouvées, tu verras que le SNR sera à 99% et à ce moment-là, tu peux les copier de "Last scan" à tes favoris.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:36

Quand tu dis que tu changes la dernière ligne, tu modifies très sensiblement la valeur, exemple 659 ou 660 au lieu de 658 ou tu cherches une valeur complètement différente?

Dans cette ligne, j'ai une valeur bien plus complexe et assez longue avec des chiffres et des lettres.

Ce qui est curieux, c'est que :
- le pourcentage de réception est le même pour TF1 que pour les chaînes des autres multiplex,
- le SNR varie à toute vitesse et en permanence de 73 à 83 % alors qu'il est stable sur le satellite,
- lorsque le tuner USB est planté sur TF1, en changeant de chaîne et en revenant sur TF1 l'image revient généralement,
- pas de blocage persistant avec les tuners des télés, c'est à dire que l'image revient normalement toute seule.

Alors est-ce que ce sont les tuners USB qui posent problème (j'ai essayé d'autres clés et c'était pire)? Le pilote de ces clés? Est-ce que c'est Linux qui réagit mal à un problème de réception et reste bloqué?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 28 Sep 2016 9:11

sjlouis a écrit:Quand tu dis que tu changes la dernière ligne, tu modifies très sensiblement la valeur, exemple 659 ou 660 au lieu de 658 ou tu cherches une valeur complètement différente?

Tu essaies les valeurs une par une et tu verras que tu trouveras plusieurs fois le même multiplex.

sjlouis a écrit:Dans cette ligne, j'ai une valeur bien plus complexe et assez longue avec des chiffres et des lettres.

Tu es en mode avancé, il y a un mode plus simple.

sjlouis a écrit:Ce qui est curieux, c'est que :
- le pourcentage de réception est le même pour TF1 que pour les chaînes des autres multiplex,
- le SNR varie à toute vitesse et en permanence de 73 à 83 % alors qu'il est stable sur le satellite,
- lorsque le tuner USB est planté sur TF1, en changeant de chaîne et en revenant sur TF1 l'image revient généralement,
- pas de blocage persistant avec les tuners des télés, c'est à dire que l'image revient normalement toute seule.

Alors est-ce que ce sont les tuners USB qui posent problème (j'ai essayé d'autres clés et c'était pire)? Le pilote de ces clés? Est-ce que c'est Linux qui réagit mal à un problème de réception et reste bloqué?

Je dois avouer que j'utilise une carte TNT TWIN Tuner interne et pas de clé USB TNT, peut-être que ça vient de là.
Si ton SNR varie, c'est qu'il y a un problème de réception, donc soit un problème de pointage d'antenne (ce que je ne crois pas), soit un problème de syntonisation, donc recherche à refaire.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:03

En fait, si on veut être le plus précis possible au scan, faut passer en scan manuel dans la section "service searchnig" et rentrer la bonne fréquence précise au KHz pour chaque multiplex.
Exemple 490168Khz
Suffit de rajouter 168Khz à chaque fois.
On repère les fréquences de chaque multiplex utilisé et on fait la même manip en manuel.
C'est vrai que le scan auto détecte 490,8 dans l'exemple ci-dessus comme on peut le vérifier en utilisant la "second infobar".
pour être parfait, on peut aussi rentrer les données recueillies dans l'infobar, QAM64, etc...

Mais je crois pas que ça change la vie.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:12

Oui, c'est ce que nous pensions trifon et moi, c'est peut-être mieux avec un tuner interne. Meilleur matériel? Meilleur pilote? J'envisagerai bien d'acheter un autre appareil mais en ces temps troublés :-? ...

Trifon, pas compris, je t'appellerai demain :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:27

Mon tuner usb fonctionne parfaitement modèle avermedia green volar
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Sep 2016 19:46

Si je n'avais pas ce souci sur cette chaîne, tout au moins ce multiplex auquel appartenait aussi M6 avant le changement de fréquence, je serai très satisfait. Mais il y a un schmi sur ce multiplex.

Pas vu de possibilité pour afficher la fréquence sous un format plus simple.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:36

blancoco a écrit:Mon tuner usb fonctionne parfaitement modèle avermedia green volar


Il utilise quel circuit?
J'ai une clef USB Avermedia qui intègre un circuit Afatech connu pour ses qualités, mais ce type de circuit est aussi connu pour ses problèmes de compatibilité sur nos démos Linux et tout OS Linux en général.
Si tu as une solution pour installer un pilote qui marche, je suis preneur.

Mon modèle est une A867..
Dernière édition par trifon le 29 Sep 2016 10:47, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:40

Je suis sous blackhole et le driver s'y trouvait je pense qu'avec tspanel tu pourras aussi trouvé ça...
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:59

Faut que j'installe TS Panel... Je crois qu'il est dans les plugins..
A suivre..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Sep 2016 16:02

J'ai trouvé un ipk pour le TS Panel.
Mais ça n'apporte rien car il gère pas les pilotes ou les kernel modules.

La A867 est spéciale et connue pour être impossible à installer.
C'est aussi la NANO.
J'ai refait un tour de Google et c'est pas enthousiasmant.

IL y avait dans les packets un package pour la A867 mais ça a disparu. Et il marchait très mal avec un CPU qui tournait à 100%..

Seul Windows la reconnaît et installe le pilote tout seul.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Oct 2016 13:18

Dites les gars, est-ce que vous auriez de bons skins pour le VU+ Duo2 ?
Des liens ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message