Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable active HD

Message » 11 Juil 2016 19:04

Pour ton celeron (2430 je pense) tu peux choisir le fps dans kodi (fais une recherche sur google avec les expressions kodi et 23.976)
Maintenant oui, ce cable (et ses clones) ont un excellent rapport qualité /prix donc je dirais que la question ne se pose pas, au pire s'il ne te plait pas tu te le fais rembourser mais à ce prix tu pourras même le mettre dans un tiroir et le ressortir pour un autre usage plus tard
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 11 Juil 2016 21:30

c'est un celeron 2840 et quand je passe en 24p dans kodi, ma tv afficher 1080p 24 htz c'est bien pareil ?
je vais me laisser tenter je pense histoire de voir ce que sa peux donner
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 12 Juil 2016 8:39

Oui c'est ca c'est arrondi à 24p donc c'est bon
Perso j'ai plusieurs clones et n'en voit pas trop de différence même sur une alim qui va bien donc ne prend pas forcement le plus chère, je crois qu'il y a des seiki sur amazon uk
Sinon, il y a eu une V2 de la puce Marseille mais je ne sais pas dans quel câble il est implémenté puisque je ne suis plus leurs actualités
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 19:29

Hello
Je viens d acheter un ecran pana 55dx 720E ...belle image mais sur tv ..je préfère mon plasma Sam(7700)...
Ceci dit j ai fait les essais suivants avec ps4 et mon vieux pana bd85 que j ai ressorti...

Pana sur tv avec hdmi 2.0 de qualité...tres belle image ; couleurs pétantes ;beaux détails des 1ers plans; moins bon sur les arrieres plans; des saccades sur les traveling rapides...dans l ensemble c est tres beau ; mieux que sur mon plasma(bien qu il n y ait pas non plus un gouffre)..donc dans l ensemble c est tout bon

Ps4 avec le mm cable ...j ai une impression de qque chose de plus "grossier"(toutes proportions gardées hein !)...les couleurs sont encore plus petantes...mais bon c est globalement moins bon que le pana ; les artieres plans sont vraiment flous; ça saccade pas mal

Je mets le cable hd elite sur la ps4 ..ça va mieux ; un peu plus fluide ; impression de plus de definition..pas mal du tout..arrieres plan toujours pas top(en plus l ecran pana n est pas le meilleur sur ce plan là)

Le meilleur pour la fin : le hd elite sur mon vieux pana bd85....ben la ...une netteté de l image tout de suite supérieure; des 1ers plans magnifiques; des reflets ; des brillances ; des details sur les costumes que je n.ai pas dans les autres cas..une meilleure fluidité aussi...c est franchement mieux..
Les arrieres plans sont plus nets mais ce n est pas encore ça (peut etre sur source 4k)....

Donc dans mon cas ...pas photo...le cable hd elite apporte bcp..le pana bd85 est superieur a la ps4 mais çà ..on le savait....
Je pensais que l upscaling du pana (pourtant bien "coté)serait superieur ....ben non chez moi

J ai fait ces essais avec les BR : Gods of Egypt...Avatar...Promotheus...Divergente1...Home

Bonne soirée à tous
Thierry
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 19:58

Ah ..j oubliai..une question svp : si je mets un switch hdmi pour beneficier du hd elite a la fois sur ps4 et lecteur pana....est ce que j aurai une deperdition au niveau qualité image ?
Merci
@+
Thierry
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:16

avec un bon switch non, pas de déperdition.
comme dans la même marque:
http://www.cable-hdmi.eu/multipriseswit ... 57006.html
attention en 4k limité à 30hz
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 26 Sep 2016 11:23

Bonjour à tous,

J'ai repris un câble finalement, vu que j'ai changé de TV 4K. J'ai pris une Téléfunken TFLU55UHD600B (4K donc en 150cm).
J'ai toujours un NUC Intel céléron avec Openelec d'installé dessus et une box Miami.
J'ai testé le câble sur les 2, vérifié les diodes derrières sur le câble, pas d'upscaling mais soit disant une amélioration de l'image. J'ai beau testé, je n'ai pas vu d’améliorations notables (et surement un effet de mon cerveau aussi).
Quelqu'un aurait une idée pour voir si l'upscaling fonctionne ou non ?
brolysan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2009 23:29
  • offline

Message » 26 Sep 2016 12:06

salut,
Avec des petites bases (diagonales) d'écran l'apport d'un câble hdmi ne se fait pas très sentir. En videoprojection le résultat est tout autre. Peut être est-ce l'origine de ton ressenti? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Sep 2016 12:15

Attention aussi à prendre en compte que l apport de ce Cable sur des TV de nouvelles génération et en plus 4K le Cable n as pas grand chose à faire en théorie... Chez moi sur ma TV d il y a quelques années le gain est près énorme
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2016 12:24

pas encore réussi néanmoins à faire marcher l'upscaling quand même, tester dans Openelec tous les paramètres, du 1080p à 24, rien à faire, ça ne bouge pas.
brolysan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2009 23:29
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:34

Bonjour,

Ce cable est-il meilleur ou moins bon qu' un traitement VRS CLERVIEW d' un ISCAN MICRO ?

Je vous remercie pour votre retour,

Cordialement
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:58

Je te dirai ca bientôt. Je viens de prendre un iscan mini. J'ai un câble Thor mais ca se ressemble avec le active HD. J'ai décortiqué le thor niveau image avec ma sonde. L'image est flatteuse en partie car le câble boulingue bien le gamma, gamma descendant pour plus de dynamique je suppose) . L'equilibre couleurs des niveaux de gris aussi (trop de rouge et trop de bleu). Le gamma modifié bouche qd même pas mal les noirs.
Avec une calibration par dessus on arrive à corriger 80% du problème.
L'iscan est plus neutre a mon avis, il ne modifie rien que tu ne lui ais demandé. Plus le réducteur de bruit qui semble efficace sans perte de détails (le câble rajoute du bruit chez moi, sauf si source ultra clean).
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 20 Oct 2016 13:41

Super !! Hâte d avoir ton retour....
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 20 Oct 2016 14:39

Contrairement au Thor, le seiki U-vision lui ne "décalibre" pas l'image. Il est neutre à ce niveau. C'est ce qui m'avait fait choisir ce câble à la place du Thor. Pour l'active HD il me semble avoir lu dans un test qu'il n'avait lui aussi pas d'effet sur les couleurs et le gamma.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Oct 2016 9:35

will74 a écrit:Bonjour,

Ce cable est-il meilleur ou moins bon qu' un traitement VRS CLERVIEW d' un ISCAN MICRO ?

Je vous remercie pour votre retour,

Cordialement


Je reponds a ta question car j'ai recupéré mon X7000 et un iscan mini. J eposte un extrait de mon CR avec le X7000 sur l'autre sujet :

De retour chez moi avec mon precieux, je branche mon nouveau Iscan mini et je vire le thor. Je recalibre tout.
En fait le thor est tres bien mais :

- il transforme le gamma de maniere consequente, recuperer le phenomene est assez compliqué niveau norme
- il est tout ou rien et si la source n'est pas top le bruit arrive rapidement

Donc j'ai décidé de partir sur cet iscan.

Calibration faite (sur gamma 2.2) je commence mes tests. Je passe les details, en conclusion je dirais que :
- le thor sur source super clean va peut-etre un peu plus loin niveau relief. Je vais voir ca avec qqs screens que j'ai pris car je n'ai pas fait de A/B
- l'iscan mini fait moins remonter de bruit si la source est moins clean, c'est ce que je voulais. (testé sur Gravity et sucker punch entre autres)
- le parametrage de l'iscan est plus souple. En fait on a au final 4 reglages accessibles en un clin d'oeil.
- low
- high
- user1
- user2
High pour les sources ultra clean (genre prometheus, le labyrinthe 2, etc), le reste selon la source mais de ce que j'en ai vu , mon user 1 est passe-partout. Cela correspond a +6 en netteté et +3 en contours. Je pense rester la dessus et peut-etre passer de temps en temps sur high si la galette est tres bonne.

Voila, je pense que je vais me separer de mon thor, le cumul ne serait pas judicieux a mon avis.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message