|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiddukel, Issartier cyril, Laurent Hoppl@, Masterwarzombie et 78 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
HC Doubs... [Salle N°1 terminée et vendue]
Uhhhh je ne sais pas , je ne dit rien moi .... on verras bien 

- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Les équerres ben justement parlons en tiens
faut pas en abuser hein
Nan serieux, ok les sections sont un peu démesurées certes, mais vaut mieux plus que pas assez
Ce qui me chagrine mais ca n'engage que moi, il manque quelques renforts par ci par là, je m'explique, dans le temps ca va travailler avec les variations de températures, si tu veux éviter que ça grince tout le temps, je te propose de mettre des photos de toutes jonctions que tu as fait, si les côtés sont identiques alors un côté suffit

Nan serieux, ok les sections sont un peu démesurées certes, mais vaut mieux plus que pas assez

Ce qui me chagrine mais ca n'engage que moi, il manque quelques renforts par ci par là, je m'explique, dans le temps ca va travailler avec les variations de températures, si tu veux éviter que ça grince tout le temps, je te propose de mettre des photos de toutes jonctions que tu as fait, si les côtés sont identiques alors un côté suffit

La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
La photo que je vous ai montrée correspond à la zone 'vie ' c'est à dire Chambre + SDB...
Cette partie est finie depuis qq mois cette fois ^_^
Lors que je m'étais fait livrer les matériaux, j'avais prévu un peu plus pour l'ossature de la future salle HC !
Cette partie est finie depuis qq mois cette fois ^_^
Lors que je m'étais fait livrer les matériaux, j'avais prévu un peu plus pour l'ossature de la future salle HC !
- Doubs25
- Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
fanvw a écrit:Les équerres ben justement parlons en tiensfaut pas en abuser hein
![]()
Nan serieux, ok les sections sont un peu démesurées certes, mais vaut mieux plus que pas assez![]()
Ce qui me chagrine mais ca n'engage que moi, il manque quelques renforts par ci par là, je m'explique, dans le temps ca va travailler avec les variations de températures, si tu veux éviter que ça grince tout le temps, je te propose de mettre des photos de toutes jonctions que tu as fait, si les côtés sont identiques alors un côté suffit![]()
Quand tu parles des renforts, tu veux dire les entretoises ?
Au lieu de les mettre en quinconce, il vaudrait mieux en mettre 2 sur une 'ligne', 1 sur la suite, 2 sur la suivante, etc etc
Ce style là ?

Merci de ton aide

- Doubs25
Nan, je parle des renforts de jonction de chaque face de la pièce 

Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
Je pense qu'il veut parler des des ces renforts :
installations-homecinema-dediees/salle-sur-chevron-bois-porte-d-acces-t30062586-420.html
installations-homecinema-dediees/salle-sur-chevron-bois-porte-d-acces-t30062586-420.html
- stephblues57
Une partie des poteaux est sur le pignon de la maison 
ça devrait solidifier le tout, non ?
Vous verrez les photos

ça devrait solidifier le tout, non ?
Vous verrez les photos

- Doubs25
J'attends tes photos, c'est pour cela que je te les demande, j'ai besoin de voir avant tout
Et faut pas rigoler avec ça, ça peut tourner vite au drame si c'est pas bien fait

Et faut pas rigoler avec ça, ça peut tourner vite au drame si c'est pas bien fait

Caribbean's Space 62
-
Oki, oki....
Surtout que je ne vois pas trop de quoi tu veux parler
Bonne journée
Surtout que je ne vois pas trop de quoi tu veux parler

Bonne journée
- Doubs25
J'espère que tu as bien dormi, mais je ne cherche pas à te faire peur 

Caribbean's Space 62
-
Non du tout, mais j'ai envie de faire bien, tout simplement 
Et demain, je dois aider le voisin pour du bardage donc, ça va pas avancer côté salle HC

Et demain, je dois aider le voisin pour du bardage donc, ça va pas avancer côté salle HC

- Doubs25
Alors si tu veux faire bien, je vais t'aider, une de mes références est Stephblues57, va sur son post concernant la création de sa structure pour sa salle 

Caribbean's Space 62
-
Oui je confirme une de mes référence c est Franck pour son aide concernant la création de la structure.
Si j aurais des choses à améliorer : je plaquerais avec de l osb les différents côtés une fois assemblais au sol, cela rigidifierai la structure et constituerais déjà une parfois solide pour appliquer des couches de ba13. Du fait plus besoin de structure métallique comme je l ai fait
Si j aurais des choses à améliorer : je plaquerais avec de l osb les différents côtés une fois assemblais au sol, cela rigidifierai la structure et constituerais déjà une parfois solide pour appliquer des couches de ba13. Du fait plus besoin de structure métallique comme je l ai fait
- stephblues57
Bonsoir tout le monde ^^
Comme promis, voici les photos
Sur cette photo, on aperçoit le montage des poteaux porteurs de la structure à l'aide de solive et de serre joint qui ont permis de garder ceux-ci bien verticaux, le temps que la structure se monte !

Sur cette photo, on devine la porte d'accès qui est calfeutrée derrière de l'isolant. Celle-ci donnera accès au local technique qui sera surélevé par rapport à la future salle HC !

Ca commence à prendre forme :

Sur cette photo, il faut imaginer que la cloison qui délimitera la salle HC sera devant le tuyau du poêle ; en effet le poujoulat sera dans la salle technique
CF le plan :

En espérant que vous arrivez à vous projetez dans les différentes photos...
Le débat est ouvert
Comme promis, voici les photos

Sur cette photo, on aperçoit le montage des poteaux porteurs de la structure à l'aide de solive et de serre joint qui ont permis de garder ceux-ci bien verticaux, le temps que la structure se monte !

Sur cette photo, on devine la porte d'accès qui est calfeutrée derrière de l'isolant. Celle-ci donnera accès au local technique qui sera surélevé par rapport à la future salle HC !

Ca commence à prendre forme :

Sur cette photo, il faut imaginer que la cloison qui délimitera la salle HC sera devant le tuyau du poêle ; en effet le poujoulat sera dans la salle technique
CF le plan :

En espérant que vous arrivez à vous projetez dans les différentes photos...
Le débat est ouvert

- Doubs25
Oh mon Dieu vous etes vraiment des grands malades
. Moi qui trouvais mon projet de salle en sous sol déja bien complexe, je trouve ça incroyable le taff que vous faites pour vos salles, c'est très impressionnant !

- ben69
- Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|