Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Création salle non didiée sous combles

Message » 28 Oct 2016 14:48

Bonjour,

Je sollicite vote aide pour créer une pièce non dédié, pour l’instant salle de jeux, dans le futur, salle non didiée HC/hifi deuxième salon pour les plus grands enfants…

Cette pièce se trouve sous les combles au-dessus de mon garage (33m²), actuellement dalle ciment, isolation thermique charpente est faite et les cloisons placo sont monté mais les bandes ne sont pas faites. je peux donc encore démonter quelques plaques pour passer les différentes gaines. hauteur de plafond 2,60m. La dalle béton est 33cm plus basse que le sol de l'étage.

Dans les grandes lignes, chauffage, électricité et réseaux, isolation phonique, bande placo, isolation sol, chape, finition sol. L’ajout d'un autre velux côté sud est en discutions avec Mme car nous aurions du coup une déclaration et des impôts supplémentaire.

Je vous mets une vue de la pièce :

Image

Isolation, deux parties, le sol et la liaison avec le reste de l’étage :

Le sol, je serai parti sur une chape flottante (sois légère genre fermacell, soit chape liquide) avec une sous couche TMS (panneau polyuréthane 100mm R4.6 de mémoire). L’avantage du fermacell c’est la faisabilité seul car pour trouver un artisan, il ne faut pas être pressé…. quand est-il de l'isolation phonique de cette solution légère?

Le mur entre la salle et notre chambre, étant donné qu’il y a de la place, je compte monter une deuxième cloison avec une porte pour créer un sas. la porte actuellement en place étant une à tirer, je pourrai facilement mettre une à pousser derrière. A moins que vous ailliez mieux à proposer.


Chauffage ,
Je sais qu’il faut faire attention aux tuyaux, mais étant donné que j’ai un chauffage centrale, je ne vais pas me priver, ce sera dans des radiateurs à eau. Les montants sous rampants feront que 45 cm, je suis donc obligé de créer des volumes pour les installer sous le/les velux. Reste à savoir combien de chauffage mettre pour un volume d’environ 40m3


Electricité et réseaux , Deux choix possible,
Le plus simple en mettant l’électronique sur la partie droite avec un écran de projection au mur et Tv. Avec un retour derrière le placo des gaines d’enceinte et vidéo projecteur au plafond
Le deuxième qui ne correspond plus trop à une salle non dédiée, créer un local technique sur la gauche à l’entrée pour tout caser.
Dans tous les cas, réseau 220v, RJ45, TNT, satellite ?, prévoir les gaines pour les enceintes et vidéo projecteur.
Dite-moi si je n’ai rien oublié.


Finitions ,
bandes, peinture, sol,… le plus long quoi….

Merci de votre aide.

Nico
nico29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:45
  • offline

Message » 29 Oct 2016 11:49

Bonjour,

Il ne vous inspire pas mon post ?

Nico
nico29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:45
  • offline

Message » 29 Oct 2016 18:42

Tu dois être en phase de bizutage ! C’est comme ça avec les nouveaux :wink:

C’est assez compliqué de réussir une isolation parfaite en rénovation, mais il vaut mieux éviter les panneaux de polyuréthane, car c’est un matériau aux vertus thermiques uniquement.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message