Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 29 Déc 2016 16:25

Ce qui serait top serait de pouvoir gérer plusieurs configs avec le DIRAC, avec mémoires sur chaque config.
2.0 notemment ce qui n'existe pas sur le XMC-1 et c'est bien dommage...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Déc 2016 18:46

Cette demande ayant été faites des dizaines/centaines de fois pour le XMC-1, on peut espérer qu'ils aient fait l'effort de l'intégrer au RMC-1. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Déc 2016 19:27

SYLEX a écrit:Cette demande ayant été faites des dizaines/centaines de fois pour le XMC-1, on peut espérer qu'ils aient fait l'effort de l'intégrer au RMC-1. ;)


On ne peut pas faire 1 preset importé de REW que pour le 2.0 et le copier dans XMC1 ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Déc 2016 19:58

si tu as la méthode je suis preneur...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Déc 2016 11:00

En fait tu as 1 et 1 seul Preset Dirac + 2 autres Preset. Dans ces autres Preset, tu peux importer et exporter vers REW. Mais le Preset Dirac, impossible d'exporter ou d'importer. Le Dirac et le XMC-1 utilisent des filtres "mixtes" (ni IIR, ni FIR) qui sont inconnus de REW. Et Dirac garde jalousement les infos sur ces filtres.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Déc 2016 11:15

Emotiva auraient pu faire 2 calibrations Dirac différentes : une pour le HC et l'autre pour la hifi, et laisser 1 seul preset pour les éventuels distractions...
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Déc 2016 11:25

Leur volonté, c'était vraiment d'offrir tous les modes de correction possibles : auto avec Dirac, assisté avec REW et manuel. Mais ils ont oublié qu'en général, on choisit un des trois modes et qu'on veut 2 ou 3 Preset pour le mode que l'on a choisi.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Mar 2017 10:57

Bonjour à tous,

Je viens peut être de me réveiller mais on peut commander des produits Emotiva via leur Shop directement en France :)

Bonne journée
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Emotiva ! Venez le revoir ca vaut vraiment le coup ! Ep.II

Message » 11 Mar 2017 16:04

Tu fais allusion au courriel qu'on vient de recevoir?

"We've just made international shopping and shipping easier! Simply select your flag at the top right corner of emotiva.com, and we'll provide a fully landed shipping price including duties, taxes, and freight. We are also offering more international payment options than ever before! Look for your local payment options at checkout. For details, please visit our International Shipping FAQ. "
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mar 2017 16:28

j'ai eu ça aussi mais après je ne sais pas trop comment ça fonctionne... Même en mettant le petit drapeau sur le site, pas de changement dans le panier... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Juin 2017 10:12

Quelqu'un a testé le XPA Gen 3?

J'ai actuellement un XPA2 pour driver mes Tannoy D700
Je vais y rajouter une D750 en enceinte centrale, et plus tard je passerai en 5.0 quand je trouverai les enceintes qui vont bien.

Je sais pas trop quoi faire niveau amplification.
Prendre un XPA Gen3 3 channel, amplifié toutes les enceintes avant avec le XPA Gen 3 et garder le XPA 2 pour plus tard les enceintes arriere
Prendre un XPA Gen3 3 channel, amplifié la centrale et les enceintes arriere avec et garder le XPA 2 pour les 2 enceintes avant utilisés également en hifi
Prendre un XPA Gen 3 en 5 canaux, et revendre le XPA 2
Ne pas prendre de l'emotiva mais autre chose, et dnas le meme budget je sais pas trop ce qui se fait de bien
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2017 16:53

doum a écrit:Quelqu'un a testé le XPA Gen 3?

C'est de la classe H.
Ca sonne comme du A/B avec une efficience énergétique plus proche de la classe D.
Donc alim à découpage, donc ripple noise probable injecté dans le réseau ...


J'ai actuellement un XPA2 pour driver mes Tannoy D700
Je vais y rajouter une D750 en enceinte centrale, et plus tard je passerai en 5.0 quand je trouverai les enceintes qui vont bien.

Je sais pas trop quoi faire niveau amplification.
Prendre un XPA Gen3 3 channel, amplifié toutes les enceintes avant avec le XPA Gen 3 et garder le XPA 2 pour plus tard les enceintes arriere
NON
Prendre un XPA Gen3 3 channel, amplifié la centrale et les enceintes arriere avec et garder le XPA 2 pour les 2 enceintes avant utilisés également en hifi
OUI
Prendre un XPA Gen 3 en 5 canaux, et revendre le XPA 2
Surtout pas !
Ne pas prendre de l'emotiva mais autre chose, et dnas le meme budget je sais pas trop ce qui se fait de bien
A ce prix ???? RIEN

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Juin 2017 19:00

jacko a écrit:
doum a écrit:Quelqu'un a testé le XPA Gen 3?

C'est de la classe H.
Ca sonne comme du A/B avec une efficience énergétique plus proche de la classe D.
Donc alim à découpage, donc ripple noise probable injecté dans le réseau ...


J'ai actuellement un XPA2 pour driver mes Tannoy D700
Je vais y rajouter une D750 en enceinte centrale, et plus tard je passerai en 5.0 quand je trouverai les enceintes qui vont bien.

Je sais pas trop quoi faire niveau amplification.
Prendre un XPA Gen3 3 channel, amplifié toutes les enceintes avant avec le XPA Gen 3 et garder le XPA 2 pour plus tard les enceintes arriere
NON
Prendre un XPA Gen3 3 channel, amplifié la centrale et les enceintes arriere avec et garder le XPA 2 pour les 2 enceintes avant utilisés également en hifi
OUI
Prendre un XPA Gen 3 en 5 canaux, et revendre le XPA 2
Surtout pas !
Ne pas prendre de l'emotiva mais autre chose, et dnas le meme budget je sais pas trop ce qui se fait de bien
A ce prix ???? RIEN


:D

Voila une réponse claire et qui laisse peu de choix ;)

D'ailleurs jacko j'ai pas trop suivi mais tu sais pk chez Emotiva ils ont bcp de moins de matos qu'avant ? Ca roule pas trop pour eux ?
A l'epoque ou j'avais acheté mon XPA2 et UMC 200, ils avaient 2 voir 3 gammes dans chaque type de matos. La c'est disette..
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2017 22:44

Emotiva a toujours eu un catalogue en dent de scie.
Les produits ont une teneur plutôt éphémère.
A mon avis ils bûchent sur les évolutions du XMC et sur la finalisation du RMC.

Avec le XPA gen 3 la gamme compte 6 produits puisque la marque propose un montage modulaire de 2 à 7 canaux.

Dans l'ensemble je trouve qu'ils ont encore pas mal de produits finalement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Juin 2017 23:44

Salut,

J'ai du mal à comprendre la gamme et le sproduits Emotiva.

Je suis à la recherche d'un ampli hifi en bypass+ un ampli hc et je ne sais pas comme combiner le tout avec la marque emotiva à un prix raisonnable. D'ailleurs sa sonorité ,comment est-elle? Chaude, neutre, froide....
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma