Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problèmes sur un Ampli-Tuner Yamaha RX-V1300RDS

Message » 27 Déc 2016 10:59

Bonjour,

Problème de tuner ?
Lorsque j'écoute la radio de mon ampli tuner j'ai des coupures de une à deux secondes toutes les deux minutes environ.
Lorsque je me trouve avec le son d'une source extérieure je n'ai pas ces coupures.
Du coup j'essaye de cerner le problème, mais je manque d'idée(s) ?
J'avais pensé à un problème d'antenne (extérieure), j'ai donc placé une antenne intérieure, c'est exactement pareil.
J'ai supprimé le DSP (mode direct), c'est exactement la même chose quelque soit la fréquence radio (mono ou stéréo).
En dernière extrémité connaissez vous un bon réparateur HIFI sur Paris, (les grandes surfaces je ne supporte pas) !

Question (aucun lien avec le problème précédent).
J'ai vérifié les branchements, j'ai constaté que mon lecteur de DVD est branché sur la sortie 6-CH INPUT de l'ampli, plutôt dédié à un processeur externe ?
Mais également en stéréo avec un câble RCA + une liaison optique, les sorties HDMI & Component sont directement connectées à la TV ?
Cela fait une quinzaine d'années qu'il est branché ainsi, je ne sais pas si c'est un branchement normal ?

Cordialement.
Caille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2016 10:38
Localisation: Finistère Sud
  • offline

Message » 27 Déc 2016 13:14

La question sera probablement de voir s'il est bien raisonnable de réparer cet ampli quand même plutot ancien?
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Déc 2016 14:05

Caille a écrit:
Question (aucun lien avec le problème précédent).
J'ai vérifié les branchements, j'ai constaté que mon lecteur de DVD est branché sur la sortie 6-CH INPUT de l'ampli, plutôt dédié à un processeur externe ?
Mais également en stéréo avec un câble RCA + une liaison optique, les sorties HDMI & Component sont directement connectées à la TV ?
Cela fait une quinzaine d'années qu'il est branché ainsi, je ne sais pas si c'est un branchement normal ?

Cordialement.


En gros, il est connecté suivant toutes les possibilités disponible. Mis à par le surplus de cable c'est pa réellement un soucis. Par contre si tu n'utilises pas la liaison optique lorsque tu joues des DVD, c'est un peu dommage car tu n'utilises alors pas le décodage de l'ampli qui est plutôt bon. A moins que ton lecteur DVD soit meilleur...

Pour vérifier: si l'ampli affiche le bon format audio lorsque tu visionnes un film alors c'est bon ;-)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 29 Déc 2016 20:24

phil974 a écrit:La question sera probablement de voir s'il est bien raisonnable de réparer cet ampli quand même plutôt ancien?

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je viens d’approfondir mes soucis, je précise être un utilisateur de base sans beaucoup de connaissance en home cinéma !
Pour ce qui est de l'ancienneté il a été acheté le 10 décembre 2003 chez Cobra, il vient donc d'avoir 13 ans, vraiment pas envie de le faire réparer ?
J'ai modifier l'emplacement de l'antenne intérieure et le fonctionnement semble toujours aussi bon mais avec moins de coupures, (pas le temps de me rendre sur le toit) ?
J'ai téléphoné chez Cobra, il m'a été précisé que les amplis tuners avaient une fonction muting qui protège les enceintes lors de mauvaises réceptions, info ou intox ?
Lorsque j'avais programmé les stations radios je n'avais pas prêté attention au fait que si je sauvegarde la station sur le mode auto elle impose ce mode en mémoire ?
Je n'ai aucune information sur le mode auto, mais j'en déduis que lorsque ce voyant est éteint le tuner ce trouve en mono ?
Je viens donc de programmer toutes mes stations radios sans auto allumé, je n'ai pratiquement plus de coupures !
Je me demande si un tuner fonctionnant en Wifi sur le web ne serait pas mieux pour avoir une réception parfaite des stations de radios FM même en stéréo ?
Si c'est vraiment un problème de réception, ce qui semble être le cas, comment savoir si ma réception antenne est bonne ?

Si un utilisateur de ce produit ou produit similaire peu me donner des informations je suis preneur. :ane:

Cordialement.
Caille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2016 10:38
Localisation: Finistère Sud
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:22

Bonjour,

Petit HS

Petite chose concernant le forum, je n'ai pas reçu de notification pour les nouveaux messages ?
Je trouve bizarre que le fait de créer un sujet ne valide pas automatiquement cette case ?
Je viens de cocher en bas à gauche "Surveiller ce sujet"
Maintenant il est indiqué en bas à gauche "x Arrêter de surveiller ce sujet" alors c'est bon comme ça ?

Fin du petit HS

Cordialement.
Caille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2016 10:38
Localisation: Finistère Sud
  • offline

Message » 31 Déc 2016 18:54

Bonjour,

Je viens de rechercher des antennes FM
Ce modèle avec un bon câble depuis le toit par exemple ?

Cordialement.
Caille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2016 10:38
Localisation: Finistère Sud
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message