Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, dejoro, ludo9159, moglo, Newjack910, pereti, Psymon57, shawnforever, taxchim, themouloud et 401 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli réellement compatible à l' HDCP

Message » 24 Déc 2016 12:57

Bonjour,
J'ai un Marantz SR6003, soi-disant compatible avec le protocole HDCP. Pourtant.... :mdr:
Avec l'ancien décodeur Canal+, il fallait souvent rebooter le décodeur pour obtenir l'image sur la SONY BRAVIA. Branchement HDMI, bien sûr.
Avec le CUBE CANAL+, c'est pire. Obligé de le relier directement à la TV en HDMI, et utiliser la prise audio numérique pour passer le son par l'ampli Marantz.
Maintenant, c'est au tour du lecteur blu ray (compatible HDCP également, bien sûr) qui refuse de fonctionner en passant par l' entrée HDMI du Marantz 6003.
J'ai essayé les 3 entrées et les 2 sorties de l'ampli, et tous les réglages possibles, pourtant il reçoit un signal du lecteur, puisqu'il passe en digital, matérialise le grand carré avec 2 enceintes dedans, puis ça disparait .
Est-il possible que protocole HDMI ait évolué au point de rendre mon ampli obsolète, ou s'agit-il d'une panne?
Qu'en pensez-vous?
Merci
juca
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2016 9:30
  • offline

Message » 24 Déc 2016 14:20

Bonjour,
J'ai le même problème avec RXA 3060 par lequel je ne plus passer ma TV Orange sous prétexte mon vidéoprojecteur et écran de PC n'est pas compatible HDCP 2.2. C'est le grand n'importe quoi !!!
Avant avec ampli d'ancienne génération je n'avais aucun problème ??

Ou est le progrès ??
Pasan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2008 8:51
  • offline

Message » 24 Déc 2016 21:49

Merci d'avoir répondu à ce message.
Le progrès, c'est dans le Marketing.
On complique tout, on te maintient dans l'ignorance ou surtout on te donne des explications incomplètes voire erronées.
Par exemple, combien d'utilisateurs savent que le protocole HDCP passe par l' HDMI ?
Un autre exemple: regarde bien sur les sites internet, même les bons, les lecteurs DVD BLU RAY n'ont pas de photo de leur face arrière.
Seul ce côté est important, puisqu'il te montre les connexions, c'est drôle puisqu'à partir d'une certaine gamme de produit ...on la voit :D
Si je n'avais qu'un seul conseil à donner: PAS D'YUV .... PAS D'ACHAT
juca
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2016 9:30
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:22

Sérieux?! Du YUV?! En 2017?!????



Le switching à fait de gros progrès et la dernière gamme Denon Marantz pas mal du tout de ce niveau la.
Passer la HD en analogique c'est n'importe quoi, généralement limité et même anachronique au temps de l'UHD 4K.

Hdcp 2.2 sur toute les entrées et les sorties c'est le critère de choix; de préférence un modèle 2016 car avant ça les puces HDCP2.2 n'étaient pas disponibles ou à peine implémentée si.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:23

Pasan a écrit:Bonjour,
J'ai le même problème avec RXA 3060 par lequel je ne plus passer ma TV Orange sous prétexte mon vidéoprojecteur et écran de PC n'est pas compatible HDCP 2.2. C'est le grand n'importe quoi !!!
Avant avec ampli d'ancienne génération je n'avais aucun problème ??

Ou est le progrès ??



C'est un réglage à faire sur ta sortie HDMI de ton 3060.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message