Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, Google [Bot], kamuel, polo2121 et 396 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis ampli RZ710/NR656 X23000W/X3300W ou autres

Message » 14 Jan 2017 18:14

Bonjour,

C'est un peu long, mais je vous fais une description complète de mon équipement.

Je voudrais changer mon ampli entrée de gamme actuel (Sony str-k880, issu du kit avec enceintes HT-DDW880). Je l'ai acheté il y a tout juste 10 ans (déjà! :oldy: ) quand je me suis équipé en vidéoprojecteur. Cet ampli "gère" le HDMi vidéo, et seulement en passthrough...
Jusqu'à présent, j'avais en diffuseur:
- VP Sanyo PLV-Z4 (720p seulement), branché en HDMi, composante et composite
- TV cathodique Philips (on en se moque pas, je me suis cassé le dos en la virant :ko: )
Je viens d'acheter pour le remplacer:
- TV Samsung UE55KS7000 (plus aucune entrée analogique)

En sources, j'utilise:
- Box évolution SFR (HDMi vers VP, HDMi vers TV; coaxial pour l'audio)
- Lecteur multimedia réseau Mede8er MED1000x3D (connexion idem)
- Wii (composante vers VP, composite vers mon ancien TV - maintenant je ne peux plus la brancher)
- Raspberry Pi pour la musique (RCA audio uniquement, que j'envoie sur toutes les enceintes avec le mode "multistéréo")
Je viens d'acheter:
- Xbox One S (diffusion en 4K, pour l'instant uniquement en direct sur la TV)

Ce que je voudrais, c'est pouvoir TOUT brancher sur l'ampli et pouvoir choisir d'envoyer vers mon VP ou ma TV en HDMi quelque soit la source (ça me permettrait de virer quelques câbles). A priori, c'est au niveau du signal composante qui ne sort qu'en composante sur pas mal d'amplis. L'upscaling vers 1080p, voire 4K serait un plus.
Je voudrais également pouvoir écouter la musique de mon serveur (DLNA) ou depuis un appareil mobile en bluetooth . Pour le reste, l'utilisation principale est du HC en 5.1.

Je n'ai pas de marque précise en en tête et les références que j'ai indiquées en sujet sont celles sur lesquelles je retombe pendant mes recherches. Mais j'ai du mal car suivant les sources, ce ne sont pas les mêmes informations qui sont indiquées, en particulier pour les redirections de signal et l'upscaling.

Je ne compte pas changer les enceintes dans l'immédiat, mais c'est prévu. Je voudrais donc être sûr de ne pas avoir de soucis avec en les branchant sur l'ampli (par exemple qu'il y ait un problème pendant la calibration). Je ne suis pas pro et j'ai peur de ne pas avoir pensé à un truc évident...

Pour le budget, je partais sur 500-600€, mais je ne veux pas changer l'ampli avant un bout de temps. Du coup, je suis prêt à mettre un peu plus (disons 900€ max, moins ça m'arrange :mdr: ).

J'aimerais avoir vos avis et vos propositions, que ce soir sur la facilité d'utilisation, la calibrage ou le rendu (même si c'est beaucoup plus subjectif, mais je ne voudrais pas avoir à rechanger d'ampli quand j'achèterai de bonnes enceintes). Je suis un peu perdu dans tous les paramètres à vérifier...

Merci d'avance (pour ceux qui ont lu jusqu'au bout :hehe: )
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 15 Jan 2017 15:16

Ça n'inspire personne ? :(
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message