Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 14 Jan 2017 0:59

mail reçu ce soir, envoyé ce jour par la direction de XANDRIE-QOBUZ.

"A l'attention de certains de nos clients Orange
Pantin, le 12 janvier 2017 N/ Réf. : DT/17c01.03
Objet : Perturbations service Orange pour http://www.qobuz.com
Chers clients,
Depuis plusieurs semaines, nos abonnés qui utilisent l'opérateur Orange se plaignent d'interruptions de service. En tant que Président Directeur Général, j'ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m'ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT et TELIA. À ce jour, nous n'avons encore aucun engagement ferme de Orange pour rétablir la connexion satisfaisante à laquelle vous avez droit de la part d'un opérateur Internet tel qu'Orange et a fortiori qui est en position de leader sur le marché français. Devant cette inertie coupable d'Orange, nous réfléchissons à d'autres moyens d'action et d'ores et déjà, nous vous demandons de vous manifester sur le forum d'Orange pour faire part de votre indignation et exiger une réponse rapide et non ambiguë d'Orange avec un délai de résolution du problème. De mon côté, je reviendrai vers vous dès que j'aurais pu avoir une réponse d'Orange avec une solution."

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 14 Jan 2017 7:59

Très curieux ton mail de Qobuz.

Perso si j'étais le pdg de Qobuz, je ne m'adresserai jamais comme ça à mes clients, façon Trump, en dézinguant Orange. Je dirai que ça ressemble éventuellement à un hoax, même si j'en vois pas le but, sauf de la malveillance envers Orange. Si c'est un vrai mail du pdg de qobuz, faut qu'il change immédiatement de service de com. ou qu'il repasse son BTS "force de vente". :o

(Au passage j'ignore si le service est ok avec Orange, j'ai la fibre optique avec Free et a priori, ça marche bien.)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2017 8:01

autrichon gris a écrit:Très curieux ton mail de Qobuz.

Perso si j'étais le pdg de Qobuz, je ne m'adresserai jamais comme ça à mes clients, façon Trump, en dézinguant Orange. Je dirai que ça ressemble éventuellement à un hoax, même si j'en vois pas le but, sauf de la malveillance envers Orange. Si c'est un vrai mail du pdg de qobuz, faut qu'il change immédiatement de service de com. ou qu'il repasse son BTS "force de vente". :o

(Au passage j'ignore si le service est ok avec Orange, j'ai la fibre optique avec Free et a priori, ça marche bien.)


EDIT: plus je relis ton mail, plus ça sent l'arnaque. Les expressions utilisées, le français approximatif. Pas bon. :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2017 9:52

autrichon gris a écrit:Les expressions utilisées, le français approximatif

tu sais, les jeunes, de nos jours, même pdg ... :roll:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 14 Jan 2017 14:36

A l'heure de la mondialisation on parle de CEO :zen: :hehe:

Dire qu'il a fallu d'une voix :oldy:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2017 13:33

Des infos d'un fil voisin...
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/logitech-squeezebox-t29927392-6735.html


thg6276 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont abonnés à Qobuz, il y a un sérieux problème depuis la mi-novembre, à savoir que l'écoute en streaming aux heures de pointe est quasi impossible.

Télécharger un album sur Qobuz tient aussi du parcours du combattant.

Voici le thread dédié au problème (attention 55 pages !)

Aucun problème semble t'il avec les autres FAI.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-c...134715/page/55

Le problème vient d'Orange assurément qui s'en moque comme de l'an 40 ...

Certains affirment qu'Orange souhaite aiguiller les abonnés Qobuz sur Deezer (personnellement plus rien ne m'étonne alors pourquoi pas ...)

Bref, je peux écouter Qobuz via un VPN (Freedome de F-Secure) sur mon PC qui m'aide à contourner le problème mais via une enceinte bluetooth.

Mon souhait serait d'écouter Qobuz sur mon matériel Hi-fi via mes Squeezebox (comme au bon vieux temps !) et avec l'aide du plugin développé par Michael (merci à lui !).

Actuellement écouter Qobuz sur les Squeezebox est absolument impossible.

J'avoue que je n'ai aucune idée comment utiliser les Squeezebox via un VPN ...

La solution serait aussi de changer de FAI c'est vrai ...

Merci d'avance aux érudits en la matière...

Thg6276

sebp a écrit:Je ne peux que confirmer que je n'ai que très rarement des soucis pour utiliser Qobuz en étant abonné chez SFR.

Malheureusement pour leurs clients, certains FAI sont notoirement connus pour la jouer à l'économie en matière de liens d'appairage avec les réseaux de certains fournisseurs de services et contenus. Du coup, ces liens taillés trop juste saturent aux heures de pointe, et il devient impossible d'utiliser convenablement ces services qui nécessitent un débit soutenu et continu entre le client et le serveur.
Dans le cas présent, Qobuz s'appuie sur l'infrastructure Amazon CloudFront pour diffuser ses contenus, et c'est certainement le lien entre le réseau d'Orange et celui de Cloudfront qui pose problème.

Par facilité (et intérêt financier), ces FAI répondront qu'il y a d'autres services équivalents disponibles, surtout si ce sont les leurs!
Je me souviens encore du cas Orange/YouTube d'il y a quelques années, où Orange incitait à se rabattre sur DailyMotion (un truc maison), et il aura fallu que Google affiche aux abonnés Orange une bannière indiquant que la connexion avec ce FAI était mauvaise et que le service fonctionnait par conséquent mal, pour que cette mauvaise publicité fasse finalement réagir Orange.

Quoiqu'il en soit, les utilisateurs sont otages de cette situation, et n'ont globalement pas les moyens de faire pression sur les FAI, sauf à les quitter.
Utiliser un VPN, ça revient finalement à payer une deuxième connexion Internet qui viendra pallier aux défaillances de la première.

Je ne me suis jamais véritablement intéressé au problème, mais j'imagine que pour qu'une Squeezebox utilise un lien VPN, il suffit d'indiquer l'adresse de la machine établissant la connexion VPN comme passerelle. Charge à elle ensuite de router le trafic réseau vers le lien VPN plutôt que vers la ligne Orange.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2017 16:11

autrichon gris a écrit:
autrichon gris a écrit:Très curieux ton mail de Qobuz.

Perso si j'étais le pdg de Qobuz, je ne m'adresserai jamais comme ça à mes clients, façon Trump, en dézinguant Orange. Je dirai que ça ressemble éventuellement à un hoax, même si j'en vois pas le but, sauf de la malveillance envers Orange. Si c'est un vrai mail du pdg de qobuz, faut qu'il change immédiatement de service de com. ou qu'il repasse son BTS "force de vente". :o

(Au passage j'ignore si le service est ok avec Orange, j'ai la fibre optique avec Free et a priori, ça marche bien.)


EDIT: plus je relis ton mail, plus ça sent l'arnaque. Les expressions utilisées, le français approximatif. Pas bon. :grad:


Non seulement d'autres abonnés Qobuz l'ont reçu du service client en réponse à leur réclamation, mais c'est intégralement sur le site de Qobuz (http://aide.qobuz.com/forums/197014-dysfonctionnements-et-probl%C3%A8mes paragraphe : Problèmes de coupures avec ORANGE VDSL2).
Fichiers joints
Sans titre.jpg

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:16

KeizerSauze a écrit:A l'heure de la mondialisation on parle de CEO :zen: :hehe:

Dire qu'il a fallu d'une voix :oldy:


Cher ami sorti de l'imagination de Christopher McQarrie... Oui, et non. :oldy:

Un CEO, chief executive officer, c'est l''équivalent d'un directeur général tout seul. Le PDG à la française, donc Président du conseil d’administration ET directeur général (on parle d'une SA) n'existe pas en droit anglo saxon ou les deux fonctions, chairman of the board et CEO sont nécessairement séparées, ce qui n'est qu'une option dans les SA en France.
Bref, on va revenir vite à la musique, sinon je perd tout le monde avec mes cours de gouvernance de café du commerce. :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:18

filip-63 a écrit:
Non seulement d'autres abonnés Qobuz l'ont reçu du service client en réponse à leur réclamation, mais c'est intégralement sur le site de Qobuz (http://aide.qobuz.com/forums/197014-dysfonctionnements-et-probl%C3%A8mes paragraphe : Problèmes de coupures avec ORANGE VDSL2).


Eh ben, à part repasser son BTS pour la com, et espérer que le problèmes techniques se résolvent sans trop tarder, je vois pas trop... Mea maxima culpa. :oops:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2017 19:29

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:04

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Jan 2017 13:38

autrichon gris a écrit:
filip-63 a écrit:
Non seulement d'autres abonnés Qobuz l'ont reçu du service client en réponse à leur réclamation, mais c'est intégralement sur le site de Qobuz (http://aide.qobuz.com/forums/197014-dysfonctionnements-et-probl%C3%A8mes paragraphe : Problèmes de coupures avec ORANGE VDSL2).


Eh ben, à part repasser son BTS pour la com, et espérer que le problèmes techniques se résolvent sans trop tarder, je vois pas trop... Mea maxima culpa. :oops:


comment aurait-il fallu rédiger ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:20

Ne sont pas des tournures acceptables en français, ou a tout le moins des tournures peu professionnelles ou maladroites, à mon humble avis dans une lettre ouverte destinée à mettre en cause le principal fournisseur d'internet en France et détenteur de la majorité des infrastructures:

"En tant que Président Directeur Général, j'ai entamé des contacts..." (Aucune raison de rappeler son glorieux titre ici, dans la signature ça suffit; aucune raison pour les majuscules à pdg les conventions sur l'usage des majuscules en français sont claires, et "j'ai entamé des contacts" mauvais, c'est pas un fromage qu'on entame)
"engagement ferme de Orange pour rétablir..." (DE Orange ?? "Pour rétablir" est acceptable mais mieux: de rétablir)
"tel qu'Orange, et a fortiori qui est en position de leader". "A fortiori qui est" est au moins maladroit, sinon plus...
"devant cette inertie coupable d'Orange" des mots qui n'ont pas cours dans le langage des affaires, même si la il appelle ses clients à la révolte.

Bref, ça me semblait issu d'une plume non habituée aux échanges interprofessionnels, qui sont plus xyloglotte en général, qui plus est de la part du petit Poucet, face au Goliath Orange, qui risque de se souvenir de ce genre de lettre ouverte. Qobuz n'est en effet rien sans les réseaux internet, et Orange ben je suis pas sur qu'il faille les fâcher trop fort lorsqu'on vend du contenu sur le web.

PS. Réseaux que je ne défends pas particulièrement, étant moi même fâché contre un opérateur qui a traité ma connexion comme... Enfin bref !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:29

Le communiqué ne semble pas plus "diplomatique ...

http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/2017/01/17/un-communique-de-qobuz/

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:34

Bientôt la révolution, tout le monde dans la rue, LIBEREZ QOBUZ ! LIBEREZ QOBUZ ! LIBEREZ QOBUZ !
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message