Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Domimag, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 425 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Upgrade ampli: Onkyo TX-RZ710 ?

Message » 29 Jan 2017 22:49

Bonjour !

Je fais mon retour sur le forum après de nombreuses années très content de mon ancienne config :oldy:
Actuellement donc j'ai un KDS 55" Full HD et pour la partie audio Onkyo TX NR605 avec 4 colonnes Jamo et une centrale Klipsch Synergy.

Je dois très prochainement recevoir ma nouvelle TV, une LG 55C6V OLED, et donc qui va entrainer avec elle malheureusement je pense un renouvellement d'une partie de mon équipement également. En particulier actuellement trop peu d'entrée HDMI, du 1.3, par de ARC, mon ampli ne colle pas avec la nouvelle TV.

Je pense que le changement s'impose, pas de solution à bas coût pour conserver l'existant ?

Si c'est ce que vous pensez aussi, pour une utilisation essentiellement HC, car je n'ai aucune grande exigence HiFi, je comptais remplacer l'ampli par un Onkyo TX-RZ710. Même marque, pas de surprise je pense, le son neutre Onkyo est un point que j'apprécie beaucoup et le mariage avec mes enceintes devrait être similaire. Je compte éventuellement dans un futur proche adjoindre un kit Klipsch RP140 SA pour profiter un poil plus de l'Atmos sans pour autant que ce soit compliqué à installer dans mon domicile.

Donc utilisation 5.1.2 grand max, ça colle avec l'ampli !
Auriez vous des avis pour ou contre ce choix, et sinon une alternative pour le même budget (600€). Sinon, je pars là dessus, j'ai réussi à m'auto-convaincre ! Merci d'avance :)
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 29 Jan 2017 23:16

Une question concrète par exemple: mis à part la certification THX et un poil plus de puissance, pourquoi privilégier un TX RZ710 plutôt qu'un TX-NR656, bien moins cher ? Il y a une "réelle" différence entre ces modèles ? autre que le parfois psychologique THX ?
Je sais bien que les gammes ne sont plus semblables puisque Onkyo renouvelle sa conception d'ampli ...
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message