Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179 et 54 invités

Optoma HD87 qui s'éteint au bout de quelques minutes

Message » 25 Jan 2017 16:57

Merci beaucoup!

Je m'y mets et je vous tiens au courant des avancées :)

J'espère qu'il va repartir, car en dessous de 1500€, je testé les w2000, w3000, vivitek ou optoma et je ne trouve pas encore d'équivalent... De plus mon VP est installé à 5M20 de l'écran, pour projeter sur un 240C Movie palace, c'est un véritable casse-tête...

À bientôt!
tibo-wan
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2012 2:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2017 17:44

Driggs a écrit:Sinon, il pourrait être intéressant de court-circuiter le switch de sécurité de la trappe de la lampe, car une panne aléatoire touche plus souvent ce genre de composants que l'électronique elle-même. Il pourrait y avoir aussi une soudure sèche. Un examen attentif de l'alimentation pourrait être intéressant...

Il va repartir ce HD87 :wink:

:D


+1 comme dis plus haut.

essaye de démarrer le projo sans trappe de la lampe, il ne devrai pas demaré.
si il demarre ce n'est pas sa, et etteind le proprement rapidement.
si il démarre pas du tout cherche le capteur, il peu être vraiment très petit, quelques mm.

++
léo
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 25 Jan 2017 20:39

Le switch est en haut à droite, derrière la porte de la lampe. On le voit pages 31 et 52 du manuel de service.

Il pourrait être intéressant de créer une surépaisseur au niveau de la lame du switch pour qu'elle soit fermement poussée lors de la fermeture de la porte.

:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 28 Jan 2017 18:07

Bonjour à vous!

Je suis allé chercher au SAV de Cobra mon HD87 (j'avais refusé le devis de remplacement de l'alimentation).
Je viens de l'allumer à nouveau, et il n'affiche que 50% de l'image. En gros, le côté droit n'affiche rien, et au bout de quelques minutes, il y a une mire de couleur qui tremble, l'écran passe du vert au bleu, en passant par le rouge et le violet - toujours en mode stromboscope - puis il s'éteint.

Je n'avais aucun problème d'affichage quand je l'ai amené pour le devis... Bizarre non?

J'essaie de prendre une vidéo et vous l'envoyer.
tibo-wan
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2012 2:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2017 18:51

VOilà la vidéo de quelques secondes.

http://sendvid.com/o95odjyb

La led d'alimentation clignote. Elle ne clignotait pas avant de le récupérer au SAV...

Mais dans le manuel, il n y a pas marqué que cette LED peut clignoter, même en cas de panne...

Image
tibo-wan
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2012 2:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2017 1:11

Bonjour,

Il est fort probable que l'aggravation de la panne est due au démontage remontage (au moins ils l'ont ouvert...). J'ai déjà donné 2 fois à ce petit jeu là. C'est très rageant car impossible à prouver...

Ça peut être du à une mauvaise manip (exemple connu: multimètre resté su A au lieu de V = court circuit et quelques composants qui dégagent) ou plus probablement, et moins grave à un connecteur mal réinséré, voire non réinséré, si il y a eu un peu de démontage.

La petite vidéo ne dure pas assez longtemps pour savoir ou chercher en fonction du nombre de salves rouges de la diode d'alimentation.
Au vu de ce qu'affiche l'écran avant l'extinction je parierai un problème coté DMD (connecteur?).
Dans de cas ce serait des séries de 8 salves de 0,5s. Il faut se référer au manuel de service (page 76) pour les autres salves (séries de 4,5,7 et 9) et leurs causes associées.

:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 29 Jan 2017 22:29

J'ai repris une vidéo.

http://sendvid.com/ozsqfbvo

10 salves rouge de la led power.
Dans le manuel, ça ne va que jusqu'à 10 je crois... Si c'est la roue chromatique, c'est 9, et si c'est le DMD c'est 8...

Donc 10... ? Ou alors j'ai mal compté... :/
tibo-wan
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2012 2:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2017 10:44

Effectivement il y a 10 impulsions. De plus elle durent de 0,25s et non 0,5s.
Peut-être est-ce propre au HD87.

Il va falloir ouvrir le patient... :mdr:

:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 30 Jan 2017 11:18

Scalpel... :D

Sinon je passerai à un repair café, et je verrai ça avec eux... En tout cas c'est énervant ce nouveau problème de sortie du SAV, je ne compte pas les lâcher jusqu'en août ;)

Et merci pour le temps que tu accordes à ce forum!
tibo-wan
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2012 2:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2017 14:18

sinon un mec vend un HD87 600€ (negociable ?) sur le BC peut etre que ça serait mieux que de te prendre la tete avec le tien ?
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron