Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, BertrandBert, cocogex, fred bx33, jlac42, Marc K, pasqup01, pinouche, samos65, Sergio-22 et 166 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-GD HE7

Message » 31 Jan 2017 16:06

Petit retour sur nos tests avec ARNO31 entre un HE7 NON NOS (que j'appelarai HE7) mais réglé en mode NOS (tous les jumpers installés sauf DITH) et un HE 7 NOS (jumpers réglés en MODE 2) que j'appelerai NOS
Les 2 DAC sont chauds lors de leur utilisation sur un HE1 et 2 blocs 2H reliés tous en ACSS! Nous n'avons pas joué avec les jumpers pendant les tests, les DAC sont restés tels quels!

Alors...ma préférence va vers le HE7. Je préfère un son plus péchu et dynamique qu'un son velouté avec un grave plus lent.
Le HE7 sur mon système, envoie du lourd avec dans l'aigu, une vie vigoureuse et pétillante!Le grave est un peu plus tendu qu'avec le NOS. Le NOS est plus doux avec un grave un peu plus rond et une fluidité peut être plus agréable.

Quoi qu'il en soit, si on ne fait pas d'écoute A-B, les 2 DAC sont excellents et pourraient me donner satisfaction sur mon système!Mais le rendu plus dynamique du HE7 me donne plus de plaisir...

Chez David (à qui appartient le NOS) le NOS semble plus équilibré et serait mieux adapté à son système plutôt s'accomodant d'un rendu chaleureux!
La preuve en est que chaque DAC a toutefois sa propre personnalité et que la réussite de son association dépend du reste :wink:

Pour ceux qui hésitent entre NOS ou pas NOS, je dirais (mais ça n'engage que moi) que si vous préférez un son "langoureux" un peu "tubesque", c'est le NOS qu'il vous faut!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2017 17:44

wincoach a écrit:Alors...ma préférence va vers le HE7. Je préfère un son plus péchu et dynamique qu'un son velouté avec un grave plus lent.
Le HE7 sur mon système, envoie du lourd avec dans l'aigu, une vie vigoureuse et pétillante!Le grave est un peu plus tendu qu'avec le NOS. Le NOS est plus doux avec un grave un peu plus rond et une fluidité peut être plus agréable.

Merci pour cette comparaison :bravo:
Personnellement j'écoute en ce moment davantage au casque qu'avec des enceintes (Utopia/Abyss/HD800) et je préfère pour les mêmes raisons la version HE-7 que j'utilise à la maison, soit associé avec l'ampli HE-9 en transistors ou Balancing Act pour les casques ou Master 3 pour les enceintes.
Lorsque j'écoute avec un casque comme l'Utopia, j'associe le HE-7 avec mon ampli Balancing Act équipé de tubes KR300B XLS et le tube apporte la chaleur, la rondeur que tu exprimes alors HE-7 NOS + ampli à tubes, pour moi ce serait trop au niveau des médiums notamment, car j'aime un son droit, dynamique.
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mar 2017 22:46

Un petit mot sur le câblage des appareils audio gd.
Certains ont écrit que le câble de base ACSS fourni par audio gd écrase n'importe quel XLR.
Mon expérience ne me permet pas d'être d'accord avec cette affirmation et j'ajouterais que même en ce qui concerne la conenctivité ACSS, la différence de câblage se fait entendre.
J'ai eu la chance de pouvoir essayer le modèle de câbles (soit mini-acss ou bien xlr 4pin) réalisé par l'un de nos chèrs foromeurs ;), dans un premier temps, une version 2016 et par la suite dans une version améliorée 2017. Et bien, déjà la version 2016 faisait mieux que mon câble xlr et son modèle 2017 fait encore nettement mieux que son modèle précédent!
Etant équipé pour le reste en Why Not Opus18, ses câbles se marient parfaitement avec et m'y font d'ailleurs penser.
J'y retrouve beaucoup de transparence, du silence, un haut qui file et un bas tenu et délié, sans oublier de la matière et de l'ouverture.
Une belle réussite que je ne peux qu'encourager d'essayer pour ceux équipé en audio gd.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 14 Mar 2017 0:40

Merci pour ce retour, je serai curieux que tu nous en dises plus sur les refs utilisées pour ces ACSS DIY. J'ai envie de m'en faire !?

Possible en MP, ici ?


Merci !
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 14 Mar 2017 1:08

Cédric laisse tomber vous avez le même fournisseur :mdr: :mdr: :mdr:
Que je connais très bien d'ailleurs et je confirme :bravo:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2017 8:00

Merci Guillaume pour ce retour très positif!

Effectivement, la version 2017 surclasse la version 2016 déjà supérieure au cable de base.
Comme dans tout système, un câble ne va pas améliorer un ampli ou un préampli ou un DAC...la liaison entre 2 appareils peut par contre être un frein à la mise en valeur de ces appareils.

Ceci dit, afin de polluer le post du HE7, il serait bon de créer un post sur les câbles ACSS :oldy:

Pour ceux qui voudraient des renseignements sur ces câbles merci de me contacter en MP :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2017 16:58

J'ai lu l'article avec grand intérêt sur le Master 7 'que j'ai la joie de posséder' :D . Par contre je n'ai qu'un seul cavalier et ne peut faire la configuration que vous préconisez.
Ou me procurer ces cavaliers supplémentaires ?
D''avance merci pour le conseil
FAUSTINE01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2017 11:13
Localisation: 94600 CHOISY LE ROI
  • offline

Message » 21 Avr 2017 17:43

sur l'autre forum certains​ semblent préfèrer jumper sur att0 att1 et pllen.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 21 Avr 2017 18:12

FAUSTINE01 a écrit:J'ai lu l'article avec grand intérêt sur le Master 7 'que j'ai la joie de posséder' :D . Par contre je n'ai qu'un seul cavalier et ne peut faire la configuration que vous préconisez.
Ou me procurer ces cavaliers supplémentaires ?
D''avance merci pour le conseil


ce sont les mêmes qu'en informatique. Chez un revendeur donc. :wink:
Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 26 Avr 2017 7:42

rygar00 a écrit:Un petit mot sur le câblage des appareils audio gd.
Certains ont écrit que le câble de base ACSS fourni par audio gd écrase n'importe quel XLR.
Mon expérience ne me permet pas d'être d'accord avec cette affirmation et j'ajouterais que même en ce qui concerne la conenctivité ACSS, la différence de câblage se fait entendre.
J'ai eu la chance de pouvoir essayer le modèle de câbles (soit mini-acss ou bien xlr 4pin) réalisé par l'un de nos chèrs foromeurs ;), dans un premier temps, une version 2016 et par la suite dans une version améliorée 2017. Et bien, déjà la version 2016 faisait mieux que mon câble xlr et son modèle 2017 fait encore nettement mieux que son modèle précédent!
Etant équipé pour le reste en Why Not Opus18, ses câbles se marient parfaitement avec et m'y font d'ailleurs penser.
J'y retrouve beaucoup de transparence, du silence, un haut qui file et un bas tenu et délié, sans oublier de la matière et de l'ouverture.
Une belle réussite que je ne peux qu'encourager d'essayer pour ceux équipé en audio gd.

Bonjour
J'ai une paire de cables ACSS mini-xlr dernière génération 2017 (celle que rygar00 possède) et une paire génération 2016 (moins chère) disponibles pour prêt...Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer un MP :oldy:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2017 22:25

+1 :D
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 30 Juin 2017 20:31

Bonjour à tous,

Etant en pleine reconstructions de mon système Hifi/Hc, je suis à la recherche d'un lecteur Bluray et élément d'un lecteur Hifi. J'ai donc pensé dans un premier temps à l'oppo 205 pour faire un tous en 1 mais après quelques recherches et discutions l'oppo 205 n'ira certainement pas assez loin pour comblés mes attentes... J'ai donc pensé à avoir deux équipements séparés. Je m’intéresse donc au différents DAC du marché et je suis tombé sur ce fameux HE7.

N'ayant jamais utiliser de DAC jusqu’à présent, je suis un peux perdu sur certaine de ces fonctionnalité.

Tous d'abord certains on t'il déjà utilisé un HE7 couplé à un oppo 203 comme "DRIVE" (CD et ficher multimédia sur le réseau) ?? :wtf: :wtf: peux t'on s'attendre à un rendu HDG??

Sinon quelles sont les meilleurs solutions pour lire des fichiers Multimédia (sur le réseau ou disque dur) ?? Je suppose que passer par sont PC portable en USB ne permet pas d'exploiter au maximum le DAC?

Merci :bravo:
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juin 2017 23:40

Bonjour

Le he7 sous toutes ses formes (nos, singularity ou normal) est un dac de haute fidélité !
Je ne pense pas qu'on puisse être déçu... Certes il faut débourser près de 4000€ mais il est bien construit, fonctionne très bien sur toutes ses entrées (i2s, spdif) et délivre un son détaillé sans lourdeur ni agressivité...

De plus son réglage de jumpers permet d'affiner le rendu sonore en fonction de ses préférences !

Bon investissement !! (La côte en occasion reste élevée!)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2017 0:00

Merci, et as tu tester ton oppo 203 comme source avec le DAC HE7? Si l'oppo en lecteur donne d'excellent résultat cela m’intéresse fortement :), surtout si ça peux remplacer un MANO Music Streamer.
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juil 2017 6:10

titifanHC49 a écrit:Merci, et as tu tester ton oppo 203 comme source avec le DAC HE7? Si l'oppo en lecteur donne d'excellent résultat cela m’intéresse fortement :), surtout si ça peux remplacer un MANO Music Streamer.

J'ai pas testé la 203 en tant que drive...
J'ai testé un bon lecteur DVD en drive et un lecteur réseau haut de gamme reliés en spdif coax et le résultat était fort agréable... Toutefois un bon cran en dessous du mano relié en HDMI i2s...

Je le répète, je connais 3 passionnés sur Toulouse qui possédent ce dac et personne ne regrette son achat ! On a tous commencé par un master 7 et le he7 s'est rapidement imposé par sa maîtrise, le détail, l'impact, la vivacité bien supérieurs!

Je veux bien tester la 203 en tant que drive mais cela restera inférieur au mano... Mais je reste convaincu que le résultat sera à la hauteur !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message