Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, Ralf70 et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 28 Jan 2017 13:15

Veinard :mdr: , moi c'était pour remplacer ma HD-TV301 et avoir un peu de 4K du coup j'ai la même chose.

Quoique pas tout à fait je peux lire de la 4K downscalé en 1080p non clippé, ça vaut le coup arf
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 28 Jan 2017 13:18

Clair que sur le papier, c'est sale. J'ai vu tourner le lecteur BD Samsung 4k, c'était la fête du slip, surtout en HDR, une boucherie. Le pana a l'air plus politiquement correct, mais toujours un truc que je trouve louche en HDR. Bref pas au point tout ça, on verra dans 5 ans, quand le 8 ou le 16k sortira, le 4k finira peut être par marcher :)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2017 0:28

KevinNash a écrit:Damn, je pensais aussi que c'était un bug général, du coup je sors en 1080p pour ne pas avoir de souci...

Donc pas vraiment 4K la Dune HD Solo 4K :( et aucun des tests que j'ai lus n'en parle, comme quoi les tests :siffle:

J'ai remarqué que si on force la sortie en RGB limited, plus de clipping mais je ne pense pas que ce soit la solution, puis que l'on perd le BT.709

Je viens de faire un report de bug à support@dune-hd.com ( on trouve les infos ici http://dune-hd.com/firmware/feedback/ )

Je pense qu'on devrait être le plus nombreux possible à leur faire un email, plus on sera, plus ils se pencheront sur le souci, j'espère juste que ce n'est pas un bug du chip Sigma SMP8758.

Email envoyé ce dimanche avec photos montrant la dominance de vert par rapport à ma platine Blu-ray.Reponse ce matin comme quoi le problème sera réglé lors de la prochaine mise à jour.Vu la réponse rapide,je me demande si ce n'est pas une réponse automatique d'un serveur.J'espére me tromper,on verra bien.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 01 Fév 2017 1:26

Yep, j'ai eu la même réponse, croisons les doigts, sinon on les harcèlera à la prochaine MAJ si ce n'est pas résolu :wink:
Ils ont quand même fait fort pour ne pas le voir d'eux-mêmes, impressionnant ça :-?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 11 Fév 2017 12:06

Je viens d'acheter la Dune HD Solo Lite.
Avez-vous des conseils à me donner au niveau des réglages vidéo ?
Merci.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Fév 2017 12:28

Bonjour,

Y a-t-il des possesseurs de la nouvelle Dune HD Duo 4K sur le Forum ?

J'ai hésité un moment entre la Dune HD Duo 4K et le Zappiti Duo 4K HDR, mais j'ai finalement arrêté mon choix sur la Dune.
Le Zappiti est moche et il semble y avoir des bugs sur ces appareils qui ne sont jamais corrigés !
N'ayant jamais eu de problème avec ma Dune HD Base 3.0, j'ai une meilleure opinion de HDI et leur lecteur est nettement plus joli et haut de gamme.

Cependant, j'aurais quelques questions avant de passer commande :

- Comment sont vus les deux disques durs par le lecteur ? Comme un seul volume ou comme deux volumes séparés ?
- Y a-t-il un système de jaquette intégré comme Yadis ou DuneX ?
- L'absence du HDR est-il vraiment un gros handicap ?

Merci ;)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:04

Eweol a écrit:
KevinNash a écrit:Damn, je pensais aussi que c'était un bug général, du coup je sors en 1080p pour ne pas avoir de souci...
Donc pas vraiment 4K la Dune HD Solo 4K :( et aucun des tests que j'ai lus n'en parle, comme quoi les tests :siffle:
J'ai remarqué que si on force la sortie en RGB limited, plus de clipping mais je ne pense pas que ce soit la solution, puis que l'on perd le BT.709
Je viens de faire un report de bug à support@dune-hd.com ( on trouve les infos ici http://dune-hd.com/firmware/feedback/ )
Je pense qu'on devrait être le plus nombreux possible à leur faire un email, plus on sera, plus ils se pencheront sur le souci, j'espère juste que ce n'est pas un bug du chip Sigma SMP8758.

Email envoyé ce dimanche avec photos montrant la dominance de vert par rapport à ma platine Blu-ray.Reponse ce matin comme quoi le problème sera réglé lors de la prochaine mise à jour.Vu la réponse rapide,je me demande si ce n'est pas une réponse automatique d'un serveur.J'espére me tromper,on verra bien.

Bonjour
Avez vous du nouveau à ce sujet?
De mon côté possédant la dune HDMax j'étais très interesse par la Solo 4k surtout habitué à une très belle image!!. Mais cette histoire de dominance vert me fait réfléchir :-? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:59

crie77 a écrit:
Eweol a écrit: Email envoyé ce dimanche avec photos montrant la dominance de vert par rapport à ma platine Blu-ray.Reponse ce matin comme quoi le problème sera réglé lors de la prochaine mise à jour.Vu la réponse rapide,je me demande si ce n'est pas une réponse automatique d'un serveur.J'espére me tromper,on verra bien.

Bonjour
Avez vous du nouveau à ce sujet?
De mon côté possédant la dune HDMax j'étais très interesse par la Solo 4k surtout habitué à une très belle image!!. Mais cette histoire de dominance vert me fait réfléchir :-? Merci


Salut,

Pas ce souci chez moi, donc peu pas t'aider. Sorry...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:21

Si si Tex, elles ont toutes le bug du vert clippé si la résolution est au-delà de 1080p, j'en ai eu confirmation ici, sur avsforum et également par le support Dune HD :

" Hello!

Thank you for report. It's a known problem and we're working on it, will be fixed in the future firmware. "

As-tu essayé mes tests de clipping en sortie 4K ?

https://mega.nz/#!IUFDQSzC!ancnDitBEYFbPzgloJk3vFTazVpblCwnR1XaTogs78s

En 1080p non clippé, en 4K le vert clippe et cela se voit clairement sur les vidéos hélas et on attend toujours un nouveau firmware :(
Dernière édition par KevinNash le 27 Fév 2017 19:26, édité 3 fois.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:23

TEXAVERY a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour
Avez vous du nouveau à ce sujet?
De mon côté possédant la dune HDMax j'étais très interesse par la Solo 4k surtout habitué à une très belle image!!. Mais cette histoire de dominance vert me fait réfléchir :-? Merci

Salut,Pas ce souci chez moi, donc peu pas t'aider. Sorry...Tex

Merci Tex. Donc ce n'est pas une generalite. Avais tu fait le test en question ? Sinon aucune remarque concernant le visionnage que ce soit 4K ou autre?
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:24

Si si Tex, c'est bien une généralité, elles ont toutes le bug du vert clippé si la résolution est au-delà de 1080p, j'en ai eu confirmation ici, sur avsforum et également par le support Dune HD :

" Hello!

Thank you for report. It's a known problem and we're working on it, will be fixed in the future firmware. "

As-tu essayé mes tests de clipping en sortie 4K ?

https://mega.nz/#!IUFDQSzC!ancnDitBEYFbPzgloJk3vFTazVpblCwnR1XaTogs78s

En 1080p non clippé, en 4K le vert clippe et cela se voit clairement sur les vidéos hélas et on attend toujours un nouveau firmware :(
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:32

KevinNash a écrit:Si si Tex, elles ont toutes le bug du vert clippé si la résolution est au-delà de 1080p, j'en ai eu confirmation ici, sur avsforum et également par le support Dune HD :

" Hello!

Thank you for report. It's a known problem and we're working on it, will be fixed in the future firmware. "

As-tu essayé mes tests de clipping en sortie 4K ?

https://mega.nz/#!IUFDQSzC!ancnDitBEYFbPzgloJk3vFTazVpblCwnR1XaTogs78s

En 1080p non clippé, en 4K le vert clippe et cela se voit clairement sur les vidéos hélas et on attend toujours un nouveau firmware :(


Ak ok

Mais comme je l'utilise uniquement en 1080P voir 720P LOL

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:38

macandnews a écrit:Bonjour,

Y a-t-il des possesseurs de la nouvelle Dune HD Duo 4K sur le Forum ?

J'ai hésité un moment entre la Dune HD Duo 4K et le Zappiti Duo 4K HDR, mais j'ai finalement arrêté mon choix sur la Dune.
Le Zappiti est moche et il semble y avoir des bugs sur ces appareils qui ne sont jamais corrigés !
N'ayant jamais eu de problème avec ma Dune HD Base 3.0, j'ai une meilleure opinion de HDI et leur lecteur est nettement plus joli et haut de gamme.

Cependant, j'aurais quelques questions avant de passer commande :

- Comment sont vus les deux disques durs par le lecteur ? Comme un seul volume ou comme deux volumes séparés ?
- Y a-t-il un système de jaquette intégré comme Yadis ou DuneX ?
- L'absence du HDR est-il vraiment un gros handicap ?

Merci ;)


Personne ne peut me répondre ! :(
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:50

TEXAVERY a écrit:Ak ok

Mais comme je l'utilise uniquement en 1080P voir 720P LOL

Tex


he he comme moi du coup :bravo: en plus en 4K l'interface est lente à cause du 30 Hz :(
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:59

macandnews a écrit:
macandnews a écrit:Bonjour,

Y a-t-il des possesseurs de la nouvelle Dune HD Duo 4K sur le Forum ?

J'ai hésité un moment entre la Dune HD Duo 4K et le Zappiti Duo 4K HDR, mais j'ai finalement arrêté mon choix sur la Dune.
Le Zappiti est moche et il semble y avoir des bugs sur ces appareils qui ne sont jamais corrigés !
N'ayant jamais eu de problème avec ma Dune HD Base 3.0, j'ai une meilleure opinion de HDI et leur lecteur est nettement plus joli et haut de gamme.

Cependant, j'aurais quelques questions avant de passer commande :

- Comment sont vus les deux disques durs par le lecteur ? Comme un seul volume ou comme deux volumes séparés ?
- Y a-t-il un système de jaquette intégré comme Yadis ou DuneX ?
- L'absence du HDR est-il vraiment un gros handicap ?

Merci ;)



Bonsoir macandnew

Pour la première question,je ne peux te répondre,mais sache qu'ils n'ont rien changé par rapport à ta Dune base 3.0

Il y a un système de jaquette intégré mais je ne le trouve pas terrible,mais tu peux utiliser Yadis,DuneX,mymovie et Zappiti version 2.8

Pour le HDR,pour le moment on ne peut pas ripper les Blu-ray UHD 4K et je ne vois aucun intérêt pour des démo.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message