Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 63 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 21 Fév 2017 2:17

Bon, on nous promettait une seconde partie tonitruante et
on s'est bien foutu de nous :zen: :-? . Pas même une seule escarmouche en 2 épisodes, alors même que la découverte par les survivants d'un véritable arsenal à faire pâlir d'envie n'importe quel groupe terroriste nous laissait espérer du très lourd. Mais surtout, toujours une intrigue qui tourne en rond, centrée sur des états d'âme dont tout le monde finit par se lasser (à la guerre comme à la guerre bon sang :grr: ). Outre l'absence bienveillante et salutaire de Negan, la seule originalité aura été de faire apparaître un groupe inédit, mais malheureusement on peut craindre que tout ceci ne soit qu'un stratagème pour encore rallonger la sauce.

Je me demande s'ils vont pas oser attendre le dernier épisode pour qu'enfin la favorite Carol et son Royaume d'opérette se réveillent, histoire de bien clôturer une saison pour le moment tout à fait dispensable.


D'accord j'exagère un peu. La reprise n'est pas si mauvaise, c'est juste qu'elle ne fait que confirmer l'inutilité de la première partie. Nous aurions mérité un peu plus de punch après une telle purge. En fait avec un tout petit peu d'adaptation ils auraient très bien pu constituer les épisodes 2 et 3.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Fév 2017 21:52

C'est vrai que c'est un peu mou ces 2 épisodes 9 et 10... à ce propos...

C'est marrant mais quand j'ai vu les alignements d'ordures du nouveau groupe je me suis dit ah enfin un truc intelligent ils ont fait un labyrinthe géant pour maitriser facilement tous ceux qui s'approchent, mais en fait... non :lol: on se demande d'ailleurs comment un si petit groupe a généré autant de merdier ça me rappelle wall-e
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Fév 2017 22:45

Mous et frustrants. A chaque fois on pense que ça va démarrer, et en fait non.

On nous fait miroiter qu'Ezekiel va accepter l'accord ... puis non, le groupe de Rick récupère de l'artillerie lourde ... mais n'en fait rien, Carol continue de rester en réserve de la République, ou plutôt du Royaume, et Daryl ne veut même pas s'associer avec le seul de son nouveau groupe qui a un peu de cran.


Quant à la nouvelle rencontre
apparemment ce groupe vit dans une décharge qu'il a aménagée. Il y a tout de même plusieurs choses étonnantes. D'abord on n'a pas compris s'ils étaient sédentaires ou nomades (leur accoutrement et leur mutisme le laissent suggérer, on dirait les Chochoteurs de la BD), et surtout s'ils sont réellement sédentaires comment on-t-il fait pour ne jamais entrer en contact avec l'une des autres communautés? Enfin tout ceci est oublié avec le combat de Rick contre le zombie gladiateur, bel hommage à la série Spartacus :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Fév 2017 0:11

Une serie que je regarde, mais que je ne reverrai pas...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 28 Fév 2017 7:47

Des personnages vont disparaitre car leur interprète sont pris ailleurs!

Qu'est devenu
Heath (Corey Hawkins est le personnage principal de 24) qu'on a quitté sur un pont?


Les scénaristes ne se donnent même plus la peine de tuer les personnages, ils disparaissent sans explication ! :hein:

Sasha Williams(Sonequa Martin-Green sera dans Star trek Discovery) risque aussi de le suivre !

En principe par contrat un acteur ne peux pas s'engager dans un rôle récurent dans une autre série !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Fév 2017 7:55

Ah oui ça devient la nouvelle mode.

Le meilleur c'était lors de la précédente saison, avec Tara qui est revenue bien enrobée de congé maternité alors que le personnage était censé mourir de faim :siffle: .

Ils sont obligés de touver cette pirouette car plusieurs fois il suffisait de surveiller les castings des autres séries pour savoir quel personnage allait mourir. Finalement la stratégie des chaînes de ne pas transformer les acteurs en stars capricieuses et surpayées fonctionne tellement bien que ce sont eux qui partent d'eux-mêmes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Fév 2017 8:01

poilau a écrit:Ah oui ça devient la nouvelle mode.

Le meilleur c'était lors de la précédente saison, avec Tara qui est revenue bien enrobée de congé maternité alors que le personnage était censé mourir de faim :siffle: .


J'ai cru qu'elle avait pris du poids !!!! :o
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Fév 2017 9:16

jhudson a écrit:
poilau a écrit:Ah oui ça devient la nouvelle mode.

Le meilleur c'était lors de la précédente saison, avec Tara qui est revenue bien enrobée de congé maternité alors que le personnage était censé mourir de faim :siffle: .


J'ai cru qu'elle avait pris du poids !!!! :o


Beaucoup se sont moqués d'elle lors de son retour. Officiellement ils n'ont rien trouvé de leur expédition (faut pas être doué, quand tu vois ce que Rick rapporte à son copain Negan à chaque fois), ils sont affamés, mais elle semble avoir pris 10 kilos :siffle: . Quant à son acolyte, il a disparu pour de pures raisons de casting.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Mar 2017 9:55

Les audiences de la seconde partie sont toujours faiblardes.

http://www.melty.fr/the-walking-dead-ch ... 93658.html

Et ce n'est certainement pas l'épisode d'hier qui va arranger les choses. Bon elle commence quand cette saison? :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Mar 2017 6:22

Je vous le prédisais, les scénaristes ont compris que Negan avait pris trop d'importance dans la premiére partie, dans cette 2iéme partie on ne le voit quasiment plus, et quand il apparait ses scénes sont chronométrées pour avoir le moins de temps possible a l'écran , comme l'épisode avec
Eugéne
ou dans sa premiére apparition le voit de loin en train de lever les bras, tout le contraire de la façon de le filmer dans la premiére partie.

Ils retiennent les leçons des erreurs passées, de plus il finissait par devenir un peu trop sympathique ce psychopathe et quelque peu prévisible dans son imprévisibilité, on sentait quelques secondes avant les types qu'il allait épargné et ceux qui allaient y passer , car sa façon de pensser répond a une certaine logique (venant de son code de moral tordu) comme
Eugéne l'a deviné
Dernière édition par jhudson le 10 Mar 2017 6:36, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mar 2017 6:35

poilau a écrit:Mous et frustrants. A chaque fois on pense que ça va démarrer, et en fait non.



Quant à la nouvelle rencontre
apparemment ce groupe vit dans une décharge qu'il a aménagée. Il y a tout de même plusieurs choses étonnantes. D'abord on n'a pas compris s'ils étaient sédentaires ou nomades (leur accoutrement et leur mutisme le laissent suggérer, on dirait les Chochoteurs de la BD), et surtout s'ils sont réellement sédentaires comment on-t-il fait pour ne jamais entrer en contact avec l'une des autres communautés? Enfin tout ceci est oublié avec le combat de Rick contre le zombie gladiateur, bel hommage à la série Spartacus :bravo: .


Mad max plutôt , ou ce genre de décharge y était plus que présent


J'y ai vu un hommage des maquilleurs a Hellraiser ou Tortured souls de Clive Barkers, ou des jeux vidéo qui s'en sont inspiré genre Silent Hill.



Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mar 2017 9:17

Ah oui je vois à quelle scène de MadMax tu fais référence (bon c'était pas le meilleur de la saga :wink: ). De toute façon ce groupe me semble très improbable. Son mode fonctionnement est invraisemblable et il est très étonnant qu'il ne soit en relation avec aucune autre communauté.

Il est vrai que les épisodes sans Negan sont globalement meilleurs, sauf celui de cette semaine qui a cumulé tout ce qu'il y avait d'insupportable dans cette saison.
Des effets spéciaux loupés, trop de blabla ("oui on va faire la guerre, mais si on meurt?", "j'ai un secret super important à dire mais personne ne m'écoute"), une intrigue qui n'avance toujours pas ("63 fusils d'assaut?, mais ce n'est pas assez!" :lol: , "ah voilà, un fusil de sniper histoire que tu mettes un peu d'ambiance pour cette fin de saison qui n'avance pas avant de quitter la série"). Et puis encore une fois on se fout de nous, à qui vont-ils faire croire que Rick et Michonne pourraient finir dévorés par des zombies à ce stade de l'histoire :grr: :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Mar 2017 18:42

poilau a écrit:Ah oui je vois à quelle scène de MadMax tu fais référence (bon c'était pas le meilleur de la saga :wink: ). De toute façon ce groupe me semble très improbable. Son mode fonctionnement est invraisemblable et il est très étonnant qu'il ne soit en relation avec aucune autre communauté.

Il est vrai que les épisodes sans Negan sont globalement meilleurs, sauf celui de cette semaine qui a cumulé tout ce qu'il y avait d'insupportable dans cette saison.
Des effets spéciaux loupés, trop de blabla ("oui on va faire la guerre, mais si on meurt?", "j'ai un secret super important à dire mais personne ne m'écoute"), une intrigue qui n'avance toujours pas ("63 fusils d'assaut?, mais ce n'est pas assez!" :lol: , "ah voilà, un fusil de sniper histoire que tu mettes un peu d'ambiance pour cette fin de saison qui n'avance pas avant de quitter la série"). Et puis encore une fois on se fout de nous, à qui vont-ils faire croire que Rick et Michonne pourraient finir dévorés par des zombies à ce stade de l'histoire :grr: :wtf: .


Oui ce n’était pas le meilleur , Mad Max 3 ou comment tuer une licence dans l’œuf, les 2 premiers étaient des films fauchés R Rating, le 3iéme avait un budget conséquent, donc obligation de sortir un films PG 13, la méme chose est arrivé a Terminator, Robocop et autres, apparemment aucun producteur n'a compris que les échecs viennent de la, ce sont a la base des histoires violentes qui perdent tout intéret une fois édulcoré .

Ce nouveau groupe est plus qu'étrange , mais c'est surement le but pour se démarquer des autres

La chef Pollyanna McIntosh est habitué aux rôles quasi muet et déshabillé et la encore elle a peu de texte !

La série est entrain de se faire descendre, oubliant que dans la 2iéme saison il ne se passait pas grand chose pour cause de budget réduit et de showrunner parti , a part diluer l'intrigue a n'en plus finir, un lieux unique de ferme sur 13 épisodes ça finit par devenir trés long , parfois ils essayaient de dynamiser en vain,
Daryl qui délire pendant un épisode entier
c'est long !

Je me souviens que je surfais en même temps sur le web en regardant cette 2iéme saison ,tellement il ne s'y passait rien .

Il avait tout au plus du matériel pour 6 épisodes .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Mar 2017 21:33

jhudson a écrit:Oui ce n’était pas le meilleur , Mad Max 3 ou comment tuer une licence dans l’œuf, les 2 premiers étaient des films fauchés R Rating, le 3iéme avait un budget conséquent, donc obligation de sortir un films PG 13, la méme chose est arrivé a Terminator, Robocop et autres, apparemment aucun producteur n'a compris que les échecs viennent de la, ce sont a la base des histoires violentes qui perdent tout intéret une fois édulcoré .


Encore une fois, tu prends les choses à l'envers...

George Miller avait une idée d'histoire autour de gamins prisonniers, mais il n'arrivait pas à boucler son histoire ou à trouver un producteur. Du coup, il a transformé ce script en épisode de Mad Max, histoire que le projet se monte. C'est pour ça que la première partie est tellement atypique, et que l'on a droit aux obligatoires poursuites dans la deuxième.

Et il y a en plus le fait qu'il a été assez ébranlé par la mort accidentelle de son associé et producteur quelques mois avant le début du tournage, ce qui fait qu'il n'était pas hyper-motivé, et n'a pas non plus forcément donné son meilleur.

Autres exemples : Die Hard 2 et Die Hard 3 reposent sur des bouquins ou des scénarios originaux qui n'étaient pas conçus à la base pour McLane (Die Hard 3, c'était un script pour L'Arme fatale). Le Retour de l'Inspecteur Harry, c'était un polar psychologique que Clint Eastwood avait envie de tourner, mais le flic n'était pas Harry Callahan. Après le bide de Honky Tonk Man (Warner lui avait apparemment retiré sa place de parking attitrée au studio), il avait préféré jouer la sécurité, d'où toutes ces scènes au début, dont celle avec le "Go ahead, make my day."

Quant aux épisodes de la saison 7 de The Walking Dead, qui auraient été remaniés à la suite de la réaction au premier, c'est peu vraisemblable, parce que, pour une série du câble, la production est généralement bien avancée dans la saison quand la diffusion commence. C'est d'ailleurs une des méthodes pour faire baisser les coûts de production, par rapport à ce que peut se permettre un vrai network : on termine d'abord l'écriture de l'ensemble de la saison, on planifie la durée pendant laquelle on a besoin de tel ou tel décor on tourne la saison d'une traite (parfois même avec des scènes d'une épisode dans un ordre différent), sans avoir besoin de faire des pauses d'une ou de plusieurs semaines pour laisser tout le monde se reposer, comme quand il y a 22 épisodes à assurer, et on fait ensuite travailler les effets spéciaux en continu là aussi sur la post-prod. La coupure en deux moitiés n'est qu'une astuce marketing d'AMC pour mettre un gros cliffhanger et couvrir, avec quatre salves, toute l'année, entre ça et Fear the Walking Dead.
Ce qui peut en revanche se faire quand il y a des avis négatifs sur le ton de la série, c'est adapter le montage, pour que telle ou telle scène soit moins gore, en jouant sur les ambiances. Ou éventuellement revoir les derniers scripts.

Mais, par exemple, on sait d'ores et déjà qu'une actrice régulière va jouer dans la nouvelle série Star Trek, celle dont le tournage a commencé en janvier, et pourtant son personnage est toujours dans The Walking Dead.
Il s'agit de Sonequa Martin-Green, qui joue Sasha, et qui va être le premier rôle de Star Trek: Discovery. Ça a été annoncé en décembre Officiellement, le personnage est toujours dans The Walking Dead, mais ça m'étonnerait que CBS ne lui ait pas fait signer un contrat en exclusivité, surtout que Sasha est pour le coup un personnage qui ne manquerait pas à grand monde.
Donc, il est très probable qu'elle va mourir d'ici à la fin de la saison, qui était déjà quasiment bouclée à ce stade, que l'actrice savait donc qu'elle serait disponible et libérée de son contrat sur cette première série, et qu'elle a pu être engagée pour Star Trek: Discovery sans qu'il y ait des clauses qui soient invoquées par AMC.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 12 Mar 2017 22:44

jhudson a écrit:
poilau a écrit:Ah oui je vois à quelle scène de MadMax tu fais référence (bon c'était pas le meilleur de la saga :wink: ). De toute façon ce groupe me semble très improbable. Son mode fonctionnement est invraisemblable et il est très étonnant qu'il ne soit en relation avec aucune autre communauté.

Il est vrai que les épisodes sans Negan sont globalement meilleurs, sauf celui de cette semaine qui a cumulé tout ce qu'il y avait d'insupportable dans cette saison.
Des effets spéciaux loupés, trop de blabla ("oui on va faire la guerre, mais si on meurt?", "j'ai un secret super important à dire mais personne ne m'écoute"), une intrigue qui n'avance toujours pas ("63 fusils d'assaut?, mais ce n'est pas assez!" :lol: , "ah voilà, un fusil de sniper histoire que tu mettes un peu d'ambiance pour cette fin de saison qui n'avance pas avant de quitter la série"). Et puis encore une fois on se fout de nous, à qui vont-ils faire croire que Rick et Michonne pourraient finir dévorés par des zombies à ce stade de l'histoire :grr: :wtf: .


Oui ce n’était pas le meilleur , Mad Max 3 ou comment tuer une licence dans l’œuf, les 2 premiers étaient des films fauchés R Rating, le 3iéme avait un budget conséquent, donc obligation de sortir un films PG 13, la méme chose est arrivé a Terminator, Robocop et autres, apparemment aucun producteur n'a compris que les échecs viennent de la, ce sont a la base des histoires violentes qui perdent tout intéret une fois édulcoré .

Ce nouveau groupe est plus qu'étrange , mais c'est surement le but pour se démarquer des autres

La chef Pollyanna McIntosh est habitué aux rôles quasi muet et déshabillé et la encore elle a peu de texte !

La série est entrain de se faire descendre, oubliant que dans la 2iéme saison il ne se passait pas grand chose pour cause de budget réduit et de showrunner parti , a part diluer l'intrigue a n'en plus finir, un lieux unique de ferme sur 13 épisodes ça finit par devenir trés long , parfois ils essayaient de dynamiser en vain,
Daryl qui délire pendant un épisode entier
c'est long !

Je me souviens que je surfais en même temps sur le web en regardant cette 2iéme saison ,tellement il ne s'y passait rien .

Il avait tout au plus du matériel pour 6 épisodes .


La seconde saison était parfaite :o . Bon peut-être aussi qu'on était moins difficile, un seul zombie sorti de nulle part suffisait à nous tenir en haleine, et puis c'est toujours plus sympa de regarder les épisodes 3 à la fois.

Au fait quelqu'un a fait la comparaison entre le cerf de la saison 2 et la biche de la semaine dernière? Paraît que le budget a augmenté, ouais, ben c'est pas passé dans les effets spéciaux en tout cas :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message