Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème affichage images NAS bluetooth et USB

Message » 05 Fév 2017 22:01

Bonjour,
J'ai acquis (merci pour vos conseils!) un home cinema Yamaha RX-V581. Tout marche bien avec la TV, TNT ou satellite, la radio internet, la lecture DVD. Mais...
Lorsque j'essaie d'afficher des images Jpeg ou des videos sur mon téléviseur Samsung (branché via HDMI) soit depuis mon NAS (config réseau wifi faite) ou depuis mon téléphone LG G3, le nom de ces images est bien affiché sur l'écran, mais en grisé, et il est impossible de voir ces images. A l'occasion s'affiche brièvement (pas toujours) "unable play" en bas à droite de l'écran télé.
A partir du NAS, si le nom des images et videos est grisé, le nom des dossiers est bien affiché en clair, et je peux les ouvrir sans problème.
Je viens d'essayer via USB. Là s'affiche "pas de contenu". Fichiers photo (jpeg) invisibles. Et là aussi, les dossiers apparaissent bien, en clair (non grisés).

Quel peut être le problème? Comment afficher images et videos? Mes home cinemas précédents n'avaient pas de fonctions réseau...

Le son est diffusé. Le problème semble limité à l'image.

Je débute!
domino48
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2017 15:15
Localisation: Anjou
  • offline

Message » 06 Fév 2017 1:04

Aïe je me dis que ma télé ne doit pas être, elle, compatible DLNA... Le Home Cinema compense-t-il (je vois les dossiers sur la télé mais dans la fenêtre Yamaha)? Sinon, existe-t-il un "accessoire" qui pourrait rendre la télé compatible DLNA?

Je peux lire une clé USB en la branchant directement sur la télé... Le problème, c'est que j'aimerais pouvoir accéder aux contenus "image" depuis un smartphone... ou et surtout depuis un serveur NAS (lui il est compatible DLNA) qui contient des milliers de documents multimedias.
domino48
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2017 15:15
Localisation: Anjou
  • offline

Message » 06 Fév 2017 11:28

Pas de réponse pour l'instant... Mais je cherche de mon côté, sans trouver de réponse... claire. En résumé:
1- Si on a un Home cinema "connecté" (DLNA bluetooth, applis diverses, radio internet... ) et une TV non orientée internet, doit-on en plus avoir une interface entre la TV et le Home cinema? Par ex une clé ou une autre passerelle multimedia? Tout ce que je trouve sur ces clés ou passerelle saute (ne parle pas de) l'existence d'un home cinema connecté... Rappel: il s'agit d'un Yamaha RX-V581.
2- Si la réponse est non (interface non nécessaire) quel peut être le problème?

Mais la réponse à la question 1- serait déjà un grand pas...
domino48
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2017 15:15
Localisation: Anjou
  • offline

Message » 08 Fév 2017 7:55

Réponse 1: non. La TV peut être juste un simple écran si une autre partie de la chaine audio/video gère la connexion et le décodage.

Les images en jpg c est un truc basique donc je ne pense pas que ce soit un problème de décodage sur la tv ou sur le rx581.

Si les image ne sont ni visibles sur un téléphone, ni sur la tv c'est très probablement un problème de droits, donc voir sur le NAS si l affichage des image est autorisé.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 09 Fév 2017 12:24

benhur_C6 a écrit:Réponse 1: non. La TV peut être juste un simple écran si une autre partie de la chaine audio/video gère la connexion et le décodage.

Les images en jpg c est un truc basique donc je ne pense pas que ce soit un problème de décodage sur la tv ou sur le rx581.

Si les image ne sont ni visibles sur un téléphone, ni sur la tv c'est très probablement un problème de droits, donc voir sur le NAS si l affichage des image est autorisé.


Merci, j'ai posé la question au support Yamaha, et j'ai reçu la réponse suivante:
"Bonjour,
Cet appareil n'est conçu que pour lire des fichiers DLNA de type audio."
Yamaha réagit aux questions de ses clients! C'est une bonne chose.

J'ai posé la même question à Sonvideo.com (dont j'ai été client à plusieurs reprises) qui m'a répondu:

"Un ampli comme le Yamaha RX-V481 ou 581 ne vous permettra par le réseau, d'accéder que à vos fichiers musicaux. Pour pouvoir lire des fichiers vidéos ou photos, il vous faudra effectivement passer par un lecteur réseau multimédia comme l'excellent Dune-HDTV-102W par ex".

Donc, à défaut d'une "smart TV" compatible internet il faut bien un lecteur multimédia pour lire la vidéo et la photo passant par le home cinéma, le DLNA ou le bluetooth.

J'ai commandé un appareil multimédia. Tenté par le Dune, qui semble bien stable, je me suis finalement orienté vers un appareil plus à jour et moins cher, que ne proposait pas le magasin hélas! Je saurai à réception si j'ai fait le bon choix entre les modèles... un peu d'incertitude!

Mais les deux réponses sont claires et correspondent à mon expérience: je pouvais effectivement lire les fichiers audio, pas video.

Pas facile de trouver une réponse claire pour les personnes peu versées dans ces technique, mais il est vrai que les TV qui ne sont pas "smart" deviennent rares, ne sont probablement plus vendues, et je suppose que les appareils multimédias seront de moins en moins utiles à l'avenir? Mais je ne suis pas près de changer de TV: si mon téléviseur n'est pas à jour, l'écran est bon.

Pour tout le reste, je suis très, très satisfait du RX-V581!
domino48
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2017 15:15
Localisation: Anjou
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:54

Je me suis procuré finalement un petit lecteur type androïd "T95Upro". J'ai accès à tous mes fichiers audio-videos: DLNA, téléphone, Cloud (sauf DScloud synology)... Mais si le fichier est lourd, en photo c'est assez lent... Je ne sais pas si cela dépend de l'appareil multimedia, de de la wifi ou plutôt des deux... Je vais essayer un lien câblé directement avec le réseau (le NAS notamment). Je me suis procuré pour cet appareil un mini clavier bluetooth qui fait merveille... incroyablement bien conçu, rendant une souris inutile.
domino48
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2017 15:15
Localisation: Anjou
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message