Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, gailuron, Laurent993, Mattias17 et 238 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 18 Fév 2017 23:00

en fait leur hp sont un peu différents de par leur conception.
du fait de l absence de boite (ou la taille étant plus ...floue), on utilise des hp avec un qts un peu plus élevé qu' un hp "classique "mis dans une "boite"...(je vais tenter de développer avec des mots simples pour que tout le monde comprenne ;
dans une enceinte, quand le hp de grave avance sur une percussion, il se crée une dépression d air derrière lui,
cette dépression joue un rôle d élastique et ramène (ou participe) au retour de la membrane à sa positon initiale.(là tout le monde comprend, c'est logique et mécanique),
Dans une enceinte in wall , on utilise des hp dont la force de rappel sera plus importante , ne sachant pas quel (et si ) volume d air il y aura derrière le hp. (le meme type de hp est utilisé en baffle plan et baffle infini ).Concrètement, il faut laisser un peu d espace derrière (en gros comme s il s agissait d une enceinte classique.
Il est facile de faire une "caisse" en polystyrène extrudé découpée sommairement au cutter et collé à la colle à chaud dans le cas d un placement dans un plafond, histoire d amortir l onde arrière d' une part et d éviter de chauffer et sonoriser tout le quartier. :oldy:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2017 8:39

klipsch rf a écrit:comme beaucoup, Mme ne souhaitait pas que je "défigure" SON mur arrière avec pleins d enceintes.... :siffle: du coup, et comme le salon est assez grand (donc, techniquement ce n était pas top...j ai fait croire que j abdiquais.. :mdr: .) il m avait semblé intéressant de prendre des in wall, les rw 5800 (en fait c'est l équivalent des rb 81), et en retour, cela n a absolument rien à envier à des rs 52 ou 62 (ça pavillone un poil moins, mais je trouve justement que les rs en font trop et sont un peu déséquilibrées ...
il me semble logique de rester cohérent au niveau du rendement, sinon on se retrouve à monter le niveau sur les passages calmes afin d' entendre de manière égale toutes les enceintes et dés les montées en puissance, on n entend que les enceintes avec du rendement...
(c 'est très souvent ce qui se passe avec la centrale, dont le rendement est clairement plus faible que les front, on l entend trop sur des passages moyens et plus assez sur les fortes...donc, faut ...la doubler... :mdr: ou mettre trois enceintes les mêmes...


Plus 1, avant j'avais des colonnes et une centrale horizontale, maintenant j'ai les 3 mêmes enceintes devant avec mon pack THX et je ne voudrais plus revenir en arrière en home cinéma il faut le maximum de cohérence
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Fév 2017 11:06

klipsch rf a écrit:les focals n ont qu' un hp de 10 cm et un rendement très faible....
si tu as la possibilité d encastrer les hp, pour pas cher tu as ça chez davis :
https://www.homecinesolutions.fr/p/1277 ... tics-170ro
(un 17 cm et pas un 10, rendement et "rayonnement" bien plus important que le petit 10 cm...
j ai 3 klipsch rw 5800 in wall en retour et je t assure que cela fonctionne vraiment bien les enceintes encastrées...
sinon, en biblio , pourquoi ne pas mettre des rb 61 ou 81 qu' on trouve en promo à des tarifs intéressants ?
ces enceintes ont un bon rendement, elles se "marieraient" mieux avec tes front....


Merc beaucoup Klipsch pour tes précisions.

Les Davis Acoustics 170RO me vont très bien en tout cas au niveau prix. Pour le HP de 16Cm je comprends l'idée de la cohérence avec la scène avant même si mes surrounds RS52 vont 13 cm.

En plus je risque d'acheter l'ampli chez eux.
Pour encastrer en fait je pense que c'est largement jouable.
Au plafond j'ai le parquet du premier étage qui repose sur des poutres qui font 20 cm de hauteur. Je pourrais donc faire un petit coffrage sur ces 20 cm de haut. L'enceinte focal fait 9 cm de profondeur donc c'est :D :D

En fait j'avais peur du rendu par rapport au coffrage mais dans un topic plus loin du expliques bien la situation :ohmg: :ohmg:

Concrètement, il faut laisser un peu d espace derrière (en gros comme s il s agissait d une enceinte classique.
Il est facile de faire une "caisse" en polystyrène extrudé découpée sommairement au cutter et collé à la colle à chaud dans le cas d un placement dans un plafond, histoire d amortir l onde arrière d' une part et d éviter de chauffer et sonoriser tout le quartier.


Par contre ton idée des rb61 avec l'évent à l'avant me plait bien même si esthétiquement c'est moins WAF (pour les mettre au plafond car elle dépasse la hauteur de mes poutres.)

D'autres m'ont conseillé des Klipschs AW 525
https://www.amazon.fr/Klipsch-AW-525-AW ... ds=klipsch

Je trouve ça pas mal mais du coup bien plus onéreux que les Focals et pas dispo chez Homeciné.....

En synthèse les Davis Acoustics 170RO me semblent vraiment correspondre à mes attentes (le prix pour des Atmos me convient, le Waf a l'air parfait avec mes poutres). Si du coup elles s'accordent bien avec mes Klipsch (pour des Atmos) c'est parfait.

Merci Klipsch rf :ohmg: :ohmg:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:08

Bonjour !

J'aimerai remplacer mon kit kef 2005 et je me tourne naturellement vers klipsch car je suis possesseur d'un R-110sw.

Quelques informations :
- Utilisation 100% HC
- Pièce 12m²
- Ampli denon x1100w

Au vu de la pièce, je pensais prendre 2 bibliothèques en frontale, 1 centrale et 2 surrounds.

C'est là que ça se corse... Je suis un peu perdu au niveau des gammes.

Je pensais prendre R-15M (front), R-14S (surround) et RP-440C (300€), ou RC-62 II (200€), ou R-25C (190€).

Ma question, est-ce que, par exemple, les enceintes RB61 MKII sont plus adaptés que les R-15M en HC ? Quelqu'un a eu l'occasion d'écouter des MKII et les klipsch REFERENCE ?

Par ailleurs, quelle centrale me conseillez vous ?

Merci pour votre retour.
centurion27
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Déc 2016 10:13
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:38

Si tu prends des enceintes bibliothèques, tu essaies de prendre les trois mêmes pour la cohérence . :bravo:

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=57&t=89
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:55

LEPIRATE a écrit:Si tu prends des enceintes bibliothèques, tu essaies de prendre les trois mêmes pour la cohérence . :bravo:

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=57&t=89


C'est très intéressant ce que dit Jean-Pierre Lafont (entre autre) ! Je vais m'empresser de lire ce post ci : http://cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=22&start=40
centurion27
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Déc 2016 10:13
  • offline

Message » 24 Fév 2017 17:14

Je viens de voir cela si ça intéresse quelqu'un :
Paire d'enceintes Klipsch R-28F à 469.4€ en magasin @ Digitec (frontaliers Suisses)
http://www.dealabs.com/bons-plans/klips ... source=ios
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 24 Fév 2017 17:19

Je viens de recevoir la même alerte !!
;)
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 27 Fév 2017 22:13

Bonsoir,
9 ième édition du topic :o ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu.

Quelqu'un saurait me dire quelleS sont les différences entre les R-28F et les RF62mkII?
Hors la taille du HP de grave et l'emplacement de l'évent.
Se n'est pas pour la salle HC, mais plutôt pour avoir de la musique correct au salon. Sans grandes prétentions audiophiles non plus.

Merci.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Fév 2017 23:36

Si ce n'est que pour écoute de la musique, il y a peut être d'autres options que des Klipsch :)
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2017 8:50

+ 1
Si cela est pour de l'écoute musicale il y a d'autres choix plus adaptés je pense.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:14

Oui, ça peut être vrai.
Actuellement au salon j'ai des RB61, je les connais bien et j'adore ce timbre un peu rauque/live et comme je veux les récupérer pour les mettre en surround back dans la salle...

Voilà, d'où ma question :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:22

Ahh la c'est différent si tu connais ce "timbre" sonore en hifi et qu'il te plait à vouloir le retrouver.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:27

En fait ce qui me chagrine un peu avec les R-28F, c'est l'évent sur la façade avant.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:38

Chez moi c'est un avantage car je ne peux les espacer suffisamment des murs.
Après si tu as de l'espace derrière tes colonnes, les RP-280F seront un gros cran au dessus.
Les R-28F reste du petit milieu de gamme si tu as une certaine exigence en hi-fi.
Je ne suis pas dessus de leur rendu, bien au contraire, mais un cran au dessus je ne dis pas non sachant qu'il y a de bonnes affaires à faire sur les 280 en Allemagne.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message