Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alextoss, damien8549 et 57 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 10 Fév 2017 1:00

corintin a écrit:
phile a écrit:En revanche, n'hésite pas à tester le Classé Sigma 2200i, et si ca marche pas, surtout n'hésite pas à m'envoyer un mp pour revente à prix cassé :mdr:

après tests, celui-la je le garde ...

ok Corintin ! Merci quand meme... :mdr:
QQchose me dit qu'on est très loin de voir un 2200i dans les petites annonces :lol:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 10 Fév 2017 17:38

Classé n'est pas très musclé au niveau marketing.. le produit est unique (FDA, DNLA, EQ,..) mais méconnu !!!
les rares tests vus dans la presse montrent qu'il n'a pas été vraiment testé, pas en lecture réseau par ex, pas avec EQ, etc..
je vais essayer d'avoir un Devialet D220 en prêt pour comparer
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 18 Fév 2017 10:21

je trouve ça forme étonnante mais surtout très pratique !
par contre je m rend pas compte de sa taille réelle, on peut avoir une idée de taille par rapport à pas exemple... un playmobil !?
bobyback
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 18 Fév 2017 10:41

bobyback a écrit:je trouve ça forme étonnante mais surtout très pratique !
par contre je m rend pas compte de sa taille réelle, on peut avoir une idée de taille par rapport à pas exemple... un playmobil !?

façade _8,5x5 profondeur 17,5 ....
c'est plus petit que deux livres de poche de 500 pages(10.5x5x17.5)
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:41

bonjour,

je viens grossir la liste des utilisateurs satisfaits de ce superbe petit ampli.
les amplis "numériques" m'intéressent depuis mon premier T-amp, le sonic impact en plastique :
Image
qui avait un peu de mal à bouger mes colonnes, mais c'était prometteur. J'en ai eu quelques uns, pas très sérieux, par la suite, et quand j'ai découvert le smsl as50, il m'a semblé évident qu'un jour, un ampli de ce type trônerait dans mon salon sur mon système principal. Sans le posséder, j'ai bien connu le topping TP60, il drive admirablement depuis des années des JMR cantabile signature chez un ami. J'ai depuis possédé deux autres petits smsl, un sa36 et un autre avec une entrée usb et une entrée analogique, une prise casque, qui n'a pas bougé d'un cm depuis que je l'ai installé sur mon bureau. Ils fonctionnent comme au premier jour.

il y a deux ans, j'ai remplacé mon marantz pm8200 (chassis cuivre, transfo torique , connectique haut de gamme..., un ampli dans la tranche des 1000 euros il y a quelques années) par un marantz mcr510, mon premier FDA. Abstraction faite des applis marantz pour android qui bugguent sans cesse, cette solution n'est pas loin d'être parfaite pour quelqu'un qui souhaite un ampli pas trop puissant pour écouter de la musique dans d'excellentes conditions pour un budget raisonnable.

A force de lire des critiques positives sur le smsl ad18, j'ai fini par en commander un. Il est arrivé de chine avec une télécommande HS, que le vendeur refuse de changer seule. Je m'en sers donc sans la télécommande, ce qui ne me chagrine pas plus que cela. Afin d'éviter des commentaires déjà lus plusieurs fois, je précise que je ne l'ai pas acheté chez audiophonics parce qu'ils étaient en rupture de stock :-?
Pas de compte rendu détaillé pour l'instant, j'ai vendu mes enceintes récemment et je tourne actuellement sur mes colonnes de secours, que je connais bien pour les posséder depuis une quinzaine d'années, des jamo e870, correspondant aux c97 dans la gamme actuelle.

le ad18 remplace avantageusement le marantz, avec ma platine cd et ma chromecast audio branchées en optique. Le son me parait plus "plein" qu'avec le marantz, plus chaleureux... mais je n'ai pas eu la possibilité de faire une comparaison en aveugle, alors je ne m'aventurerai pas plus avant sur ce terrain. Disons simplement qu'il m'est difficile d'imaginer mieux driver ces jamo, que je connais bien, qu'avec ce petit ampli. Le son est vivant, dense, agréable à tout volume sonore.

ce que je trouve très plaisant aussi, sur ce ad18, c'est la gestion du volume, très progressive.
Si je devais lui trouver des défauts (sans parler du contrôle qualité manifestement pas au point chez smsl d'après ce que l'on peut lire sur les forums) : je regrette l'absence d'entrée rj45 (présente sur le marantz) qui permet de s'affranchir des aléas du wifi et des périphériques wifi (chromecast...).

dans quelques semaines, je devrais être en mesure de faire un compte rendu d'écoute plus détaillé, sur mes futures nouvelles enceintes, des JMR Euterpe suprême :love:
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 22 Fév 2017 17:21

tiboard a écrit:Si je devais lui trouver des défauts (sans parler du contrôle qualité manifestement pas au point chez smsl d'après ce que l'on peut lire sur les forums) : je regrette l'absence d'entrée rj45 (présente sur le marantz) qui permet de s'affranchir des aléas du wifi et des périphériques wifi (chromecast...).


Mmmmh le SMSL AD18 n'est pas non plus Wifi ... :p
MonstyB
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Fév 2017 12:00
  • offline

Message » 22 Fév 2017 17:42

:D je le sais bien, c'est pour cela que j'ai écrit "wifi et périphériques wifi" ( la chromecast me permet d'accéder en wifi à la musique de mon PC branché sur le réseau local.... je préfèrerais une liaison en rj45 direct de la box à l'ad18... )
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 22 Fév 2017 17:53

Un accessoire à 19€ permet à la Chromecast de se connecter en filaire si ça peut t'intéresser.

https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast?hl=fr
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2017 19:34

pipobimbo62 a écrit:Un accessoire à 19€ permet à la Chromecast de se connecter en filaire si ça peut t'intéresser.

https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast?hl=fr

c'est intéressant ! merci. Mais tu es sûr que c'est compatible avec la chromecast audio ? dans le descriptif, ils parlent de chromecast et de chromecast 1ère génération.
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 22 Fév 2017 19:47

tiboard a écrit:
pipobimbo62 a écrit:Un accessoire à 19€ permet à la Chromecast de se connecter en filaire si ça peut t'intéresser.

https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast?hl=fr

c'est intéressant ! merci. Mais tu es sûr que c'est compatible avec la chromecast audio ? dans le descriptif, ils parlent de chromecast et de chromecast 1ère génération.

Hello
J'ai testé cet adaptateur.
Le rendu était meilleur via wifi que via cette adaptateur relié à ma box : rendu avec dureté numérique, clair et net.
Le truc étant que la box n'est pas sur alim linéaire, et l'adaptateur semblait faire passer toutes les merdouilles de la box vers la CCA.
Si la box ou le switch sur lequel est branché l'adaptateur est alimenté proprement, alors la diff wifi/RJ45 peut etre différente. Je ne sais pas car j'avais pas d'alim linéaire à mettre sur la box.
Donc mieux vaut rester en wifi. Juste mon avis.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Fév 2017 10:41

Pour l'instant j'ai un Raspberry avec une carte DAC Sabre ES9023 avec une sortie rca analogique branchée sur un ampli classique. Le tout tourne sous Volumio. Je me demandais comment faire pour brancher le Raspberry sur ce AD18. Je dois acheter une carte DAC avec une sortie optique ? Ou bien brancher directement le Raspberry en USB ?
ced64k
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Localisation: Chièvres, Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2017 11:01

ced64k a écrit:Pour l'instant j'ai un Raspberry avec une carte DAC Sabre ES9023 avec une sortie rca analogique branchée sur un ampli classique. Le tout tourne sous Volumio. Je me demandais comment faire pour brancher le Raspberry sur ce AD18. Je dois acheter une carte DAC avec une sortie optique ? Ou bien brancher directement le Raspberry en USB ?

à proprement parler une carte I²S->SPDIF style hifiberry digi n'est pas un dac ...
tu peux déjà connecter le R-pi en USB et écouter ce que ça donne ...
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Fév 2017 18:56

j_yves a écrit:
ced64k a écrit:Pour l'instant j'ai un Raspberry avec une carte DAC Sabre ES9023 avec une sortie rca analogique branchée sur un ampli classique. Le tout tourne sous Volumio. Je me demandais comment faire pour brancher le Raspberry sur ce AD18. Je dois acheter une carte DAC avec une sortie optique ? Ou bien brancher directement le Raspberry en USB ?

à proprement parler une carte I²S->SPDIF style hifiberry digi n'est pas un dac ...
tu peux déjà connecter le R-pi en USB et écouter ce que ça donne ...

Pour ma part, l'écoute avec un PI3B sous Moode Audio 3.1 est meilleure via la HifiBerryDigi+ (Coax ou optique peu importe) qu'en USB. Le récepteur XMOS de l'AD18 est sans doute assez basique (sans compter les faiblesses inhérentes à Linux sous PI3B en USB Audio).
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Fév 2017 14:15

alec_eiffel a écrit:
j_yves a écrit:à proprement parler une carte I²S->SPDIF style hifiberry digi n'est pas un dac ...
tu peux déjà connecter le R-pi en USB et écouter ce que ça donne ...

Pour ma part, l'écoute avec un PI3B sous Moode Audio 3.1 est meilleure via la HifiBerryDigi+ (Coax ou optique peu importe) qu'en USB. Le récepteur XMOS de l'AD18 est sans doute assez basique (sans compter les faiblesses inhérentes à Linux sous PI3B en USB Audio).


Du coup tu tournes sur quel ampli ? le smsl SA50 + MiniDSP ou le AD18 ?
jeje2013
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:55
  • offline

Message » 26 Fév 2017 19:35

alec_eiffel a écrit:
j_yves a écrit:à proprement parler une carte I²S->SPDIF style hifiberry digi n'est pas un dac ...
tu peux déjà connecter le R-pi en USB et écouter ce que ça donne ...

Pour ma part, l'écoute avec un PI3B sous Moode Audio 3.1 est meilleure via la HifiBerryDigi+ (Coax ou optique peu importe) qu'en USB. Le récepteur XMOS de l'AD18 est sans doute assez basique (sans compter les faiblesses inhérentes à Linux sous PI3B en USB Audio).

Salut,
Quels réglages utilise tu dans MOode Audio ?
Le kernel real time ?
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message