Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Mahavishnu et 402 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 09 Mar 2017 8:46

J'ai essayé la combinaison Raspberrypi + carte Allo Kali + carte AudioPhonics Digi mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner (les deux cartes ne doivent pas être compatibles). D'ici quelques semaines, Allo va sortir une nouvelle carte spdif: https://community.roonlabs.com/t/audiop ... d/17134/16 - "Oh yeah, we have a 5th project. I call it the Digiless. A reclocked Spidif output with galvanic isolation that will have 4ps (max) measured at output. This again will be a game changer for transporting (a la microrendu)" - ça promets!

A suivre...
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 11 Mar 2017 0:20

J'ai repassé l'après midi à écouter le Boss DAC et c'est clairement au dessus du lot associé à un bon amplificateur. J'ai pris conscience des limites des FDA 'bas de gamne": puissance limitée, qualité variable des entrées digitales, et bruit probablement lié aux alimentations internes, sans parler de tous les problèmes des sources digitales...

L' aventure FDA prends fin pour moi !
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 31 Mar 2017 14:40

J'ai un ami qui a acheté un d310 il y a quelques mois. A son arrivé, il emmetait deja des "tic" occasionellement. Mais mon ami me disait qu'il pouvait vivre avec. Aujourd'hui il me dit que les "tic" se font entendre de maniere beaucoup plus frequente ( de 5 a 8 fois au cours d'une chanson). Avez vous deja eté confronté a ce probleme ?.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 31 Mar 2017 14:58

pslapa a écrit:J'ai pris conscience des limites des FDA 'bas de gamne": puissance limitée, qualité variable des entrées digitales, et bruit probablement lié aux alimentations internes, sans parler de tous les problèmes des sources digitales...

Je n'ai constaté aucun des problèmes que vous mentionnez sur le SMSL AD18.
seule la finition moyenne, en particulier des accessoires (cable uSB et télécommande) sont à corriger selon moi.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 31 Mar 2017 15:43

TeddyK a écrit:
pslapa a écrit:J'ai pris conscience des limites des FDA 'bas de gamne": puissance limitée, qualité variable des entrées digitales, et bruit probablement lié aux alimentations internes, sans parler de tous les problèmes des sources digitales...

Je n'ai constaté aucun des problèmes que vous mentionnez sur le SMSL AD18.
seule la finition moyenne, en particulier des accessoires (cable uSB et télécommande) sont à corriger selon moi.


Ouais enfin mon 1er AD18 a cessé de fonctionner après 1 semaine, l'écran plastique est tout rayé (mais bon ça osef).
Mon second AD18 avait la pile montée à l'envers et fait une étincelle magnifique quand on connecte l'alimentation à l'ampli si l'alim est déjà branchée au secteur.

Donc oui la finition (et la CEM ?) sont à revoir, mais comme c'est justement ce qui fait monter le prix ...
MonstyB
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Fév 2017 12:00
  • offline

Message » 31 Mar 2017 17:41

gaweks a écrit:J'ai un ami qui a acheté un d310 il y a quelques mois. A son arrivé, il emmetait deja des "tic" occasionellement. Mais mon ami me disait qu'il pouvait vivre avec. Aujourd'hui il me dit que les "tic" se font entendre de maniere beaucoup plus frequente ( de 5 a 8 fois au cours d'une chanson). Avez vous deja eté confronté a ce probleme ?.


Dit lui de l'envoyer un message privé.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:36

il doit réaliser les modifications mineures très simples décrites sur cette page
amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-d-sound-d310-t30064559-780.html

:mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:57

globulelg a écrit:
gaweks a écrit:J'ai un ami qui a acheté un d310 il y a quelques mois. A son arrivé, il emmetait deja des "tic" occasionellement. Mais mon ami me disait qu'il pouvait vivre avec. Aujourd'hui il me dit que les "tic" se font entendre de maniere beaucoup plus frequente ( de 5 a 8 fois au cours d'une chanson). Avez vous deja eté confronté a ce probleme ?.


Dit lui de l'envoyer un message privé.

desolé, mais je ne comprends pas.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 31 Mar 2017 19:23

TeddyK a écrit:
pslapa a écrit:J'ai pris conscience des limites des FDA 'bas de gamne": puissance limitée, qualité variable des entrées digitales, et bruit probablement lié aux alimentations internes, sans parler de tous les problèmes des sources digitales...

Je n'ai constaté aucun des problèmes que vous mentionnez sur le SMSL AD18.
seule la finition moyenne, en particulier des accessoires (cable uSB et télécommande) sont à corriger selon moi.


Pour la finition et les entrées, ça s'applique surtout au V200 (et un autre que j'ai eu entre les mains et qui était encore pire au niveau de la finition). Pour le bruit, probablement le FX d'après ce que j'ai lu, et dans une moindre mesure le V200, à mon avis. Par contre, la puissance limitée est problématique pour tous les FDA actuellement. Si on peut faire de la bi-amp, ça améliore les choses. Dans mon cas, ce n'est plus possible.

On peut être très heureux avec un FDA et des enceintes moins gourmandes, mais ça on le sait depuis le début.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 31 Mar 2017 20:27

gaweks a écrit:
globulelg a écrit:
Dit lui de l'envoyer un message privé.

desolé, mais je ne comprends pas.

Dis lui d'envoyer un message privé à globulelg
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 31 Mar 2017 20:36

Je me demandais un truc à propos du tweak des bobines de sortie...
La bobine de sortie, c'est bien la dernière étape avant les enceintes, celle qui sépare les hautes fréquences de travail de l'ampli et les fréquences audibles qui nous intéressent...
Ayant lu sur un des nombreux fils dédiés aux FDA que ceux-cis tronquaient une partie du message non audible, un truc qui s'appelle "harmonique" et qui aurait son utilité dans la reproduction sonore, serait-il possible de calibrer le filtre de sortie pour couper au delà des 35khz afin de récupérer ce qui serait éventuellement perdu lors d'un filtrage normal?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 01 Avr 2017 3:33

MonstyB a écrit:Mon second AD18 avait la pile montée à l'envers et fait une étincelle magnifique quand on connecte l'alimentation à l'ampli si l'alim est déjà branchée au secteur.

Il se trouve que c'est moi qui ait raconté cette mésaventure avec une étincelle (pas "magnifique") qui s'était produite sur mon AD18.
Et personne d'autre n'avait signalé un cas semblable ... curieux non ! :siffle:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 01 Avr 2017 8:53

Tayoroma a écrit:Je me demandais un truc à propos du tweak des bobines de sortie...
La bobine de sortie, c'est bien la dernière étape avant les enceintes, celle qui sépare les hautes fréquences de travail de l'ampli et les fréquences audibles qui nous intéressent...
Ayant lu sur un des nombreux fils dédiés aux FDA que ceux-cis tronquaient une partie du message non audible, un truc qui s'appelle "harmonique" et qui aurait son utilité dans la reproduction sonore, serait-il possible de calibrer le filtre de sortie pour couper au delà des 35khz afin de récupérer ce qui serait éventuellement perdu lors d'un filtrage normal?



c tjs mieux de l'adapte a l impédance des enceintes pour éviter trop atténuation dans l aigu. mais bon la différence sera minime.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 01 Avr 2017 13:51

globulelg a écrit:
c tjs mieux de l'adapte a l impédance des enceintes pour éviter trop atténuation dans l aigu. mais bon la différence sera minime.

Tu adaptes comment?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 01 Mai 2017 11:22

Petite modification (en plus de toutes celles réalisées par Gérald :bravo: ) passer en 192000 hertz 32 bits change vraiment les capacités de l'ampli: les enceintes s’effacent :o ; et quelle précision de la scène sonore (cela va sans doute ensemble). A TESTER SANS ATTENDRE.

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message