Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Mon premier home Cinéma

Message » 22 Mar 2017 13:43

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un home Cinéma Sony BDV-N5200W. Je précise que c'est mon premier achat d'un appareil de ce type et dont j'ai toujours rêvé d'avoir. Après avoir installé l'appareil, j'ai "joué" avec plusieurs heures: J'ai mis des dvd blueray, bande d'annonce sur des chaines que l'appareil m'a affiché à partir d'internet, j'ai branché une clé usb sur laquelle j'ai un film! Bref: Quelque soit le support, je n'ai pas réussi à entendre le son d'un avion par exemple qui passe d'une enceinte à l'autre, ou de devant vers l'arrière.... Pourtant en collant mes oreilles sur les enceintes arrières, je vois bien que l'appareil décode des sons différents et les distribuent... Est ce un problème de réglage d'après vous (s'il y en qui connaissent ce produit?) si tant est que l'on puisse régler le volume indépendamment sur les enceintes? JE précise aussi que dans les réglages, j'ai effectué un test, et la fonction test envoie un son sur chaque enceinte qui le diffuse bien. Toujours dans les réglages, de mémoire, le son est sur effect surround et je peux positionner sur dolby prologic et d'autres choses: Est ce que ça veut dire que je dois regarder le codage sur chaque film ou blueray et positionner le paramètre en conséquence? Et connaissez vous un film qui aurait un rendu particulièrement pertinent sur un appareil de ce type, sur blueray? ou chaine? pour que je puisse tester?
Merci d'avance pour vos éclairecissements... et bonne journée
EB
FanHomeCinema
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mar 2017 13:25
  • offline

Message » 22 Mar 2017 20:57

Bon pour être direct et brutal désolé....mais si tu avais demandé conseils ici avant d'acheter cette m.....e de 1000w on t'aurais conseillé un vrai ampli HC et de vrai enceintes en neuf ou en occasions après si quelqu'un veut plonger dans tes réglages je laisse la main bonne chance à toi .
corail 86
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 23 Mar 2017 19:07

Je ne vais pas moi non plus pouvoir répondre exactement à ta question, je ne connais pas ton matériel, je ne possède pas le même et ne connais pas ses capacités.
Toutefois, il me semble que ta machine fait son travail, à savoir recevoir décoder et distribuer les signaux. Le but d'un mixage film n'est pas non plus de te faire tourner la tête à chaque fois que l'on spatialise un son, c'est un peu plus subtil que ça. Du moins depuis une grosse vingtaine d'années, avant ça, et surtout au début du multicanal chez les particuliers, on jouait beaucoup plus avec les effets, au point de faire un peu gadget. :roll: Au cinéma non plus, tu n'as pas en permanence la sensation que le son passe complètement de l'avant gauche à l'arrière droite par exemple, et heureusement.
Quelques pistes toutefois... Tu peux travailler sur le placement de tes hp, (en fonction de ta pièce bien sur), en écartant les enceintes frontales par exemple, et en reculant les surround.
Pour ton autre question, j'ai revu hier soir la scène de la course de modules de l'épisode I, pour faire joujou avec mon nouvel ampli, les sons sont assez bien localisés, tu devrais les entendre assez clairement sur ton système aussi.
Ne te laisse pas décourager, continue à faire des essais. Si je peux me permettre un conseil quant à tes achats, ce n'est pas tellement de poster sur un forum pour demander des avis, il y en a autant qu'il y a d'utilisateurs, mais surtout de tester le matériel avant de l'acheter. Te le faire prêter par un ami, l'écouter chez le vendeur si possible, etc. Au final, c'est à toi que cela doit convenir, et à tes oreilles. Et vu les sommes en jeu pour nos machines, c'est délicat d'acheter à l'aveugle.
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message