Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 303 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 04 Avr 2017 23:24

Comment tu te la pètes !!! :ane:

Sans rire, pour avoir travailler les baguettes swal... c'est du grand art, bravo!! :thks: :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Avr 2017 23:37

propre, net :love: :love: c'est super bien fini bravo :bravo:
J'aurais pas grand chose a faire mais va falloir que je m'y mette :hein:
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 05 Avr 2017 0:59

Trop fort pour moi !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Avr 2017 8:15

Même la bâti de porte est recouvert de feutrine :bravo:

Mes respects :o :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Avr 2017 8:39

:bravo: Les baguettes SWAL sont top. Mais tu bosses bien. Pour la découpe, ça va. Parfaitement fixer et aligner tout ça, c'est déjà plus difficile. Et ensuite découper et tendre le tissus, je n'ai pas été aussi doué que toi. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Avr 2017 9:16

fanvw a écrit:Même la bâti de porte est recouvert de feutrine :bravo:

Mes respects :o :ohmg:

Ouuuuh, mais ça mon cher monsieur, j'en revendique la paternité!!! :oldy:

La preuve:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178639724.html?hilit=feutrine%20porte#p178639724

:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Avr 2017 12:24

Merci pour vos retours. :thks:

fanvw a écrit:Même la bâti de porte est recouvert de feutrine :bravo:
J'ai surtout été obligé :wink: sinon ça aurait fait très vilain. Ce bâti de porte est fait maison, j'ai ajouté environ 4cm d'épaisseur sur le bâti d'origine pour accueillir le surplus d'épaisseur de la porte qui va devenir acoustique. Je ferai un CR prochainement quand la porte sera finie.



josk1 a écrit:
fanvw a écrit:Même la bâti de porte est recouvert de feutrine :bravo:

Mes respects :o :ohmg:
Ouuuuh, mais ça mon cher monsieur, j'en revendique la paternité!!! :oldy:

La preuve:
[url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/post178639724.html?hilit=feutrine%20porte#p178639724</span>[/url]

:mdr:
Je confirme avoir pris l'idée lors de ma visite chez josk1, merci à lui une nouvelle fois. :thks:



SYLEX a écrit::bravo: Les baguettes SWAL sont top. Mais tu bosses bien. Pour la découpe, ça va. Parfaitement fixer et aligner tout ça, c'est déjà plus difficile. Et ensuite découper et tendre le tissus, je n'ai pas été aussi doué que toi. :ko:
Je confirme que le plus dur, le plus long et le plus pénible est la découpe/installation/alignement des baguettes SWAL, en particulier les angles ouverts avec 4 baguettes sur 3 dimensions comme ça :
Image

Image

Une fois en place bien alignées avec les bons jeux et les angles bien faits, l'installation du tissu est plus facile, tout du moins en utilisant du burlington. Ce tissu est assez agréable à travailler, je ne peux pas vous dire pour les autres tissus. Il faut simplement être patient et s'appliquer.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 05 Avr 2017 12:26

Finitions très très propres en tous cas !
C'est nickel vu d'ici :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 05 Avr 2017 13:57

Bravo, c'est net et propre :love: :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Avr 2017 0:31

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai le plaisir de vous annoncer que les travaux du CinémaTaupe (hors local technique) sont terminés ! :D

Voici les dernières finitions :
Trappe de l'estrade :
Avant :
Image

Les bords s’effilochaient facilement et ils étaient blancs, je n'aime pas ça alors j'ai utilisé du sika 11FC noir (merci JIM :thks: ce produit que tu m'as fait découvrir est magique !) je suis assez content du résultat :
Image

Trappe fermée on la devine mais on ne voit pas grand chose quand même :
Image



Puis l'intérieur des placards s'est vu garnir avec la moquette de l'estrade :
Image

Image



L'encadrement de la porte d'entrée a été réalisé avec du tissu tendu, toujours du burlington.
Pour les boutons de lumière et la prise de courant j'ai découpé des petits morceaux de MDF épaisseur 6mm pour une finition propre :
Image

Image
Sur cette photo vous voyez une spatule, elle est là pour ne pas prendre les poils de la moquette dans la baguette swal au ras du sol.

Agrafage du tissu tendu sur les morceaux de MDF au plus proche des boutons possible :
Image

Pose des plaques qui se retrouvent à fleur du tissu tendu :
Image




Puis dernière étape de l'intérieur de la salle, la porte acoustique (ou presque car j'en conviens, pour les puristes il ne s'agit pas d'une vrai porte acoustique). Pour rappel, la porte de base est une "porte d'entrée acoustique", là ce n'est pas moi qui le dit c'est le fabriquant, c'est une porte pleine, très lourde à transporter, et qui possède un joint basique comme sur les portes fenêtre.

Tout d'abord, j'ai pris les mesures sur place de l'encadrement intérieur de la porte et j'ai commencé par visser succintement des demi-chevrons de bois en faisant attention à ne pas entraver l'ouverture. Une fois déplacée (non sans mal car je l'ai fais seul), j'ai fini de visser correctement les demi-chevrons :
Image

J'ai ensuite collé la laine de verre à la néoprène côté kraft :
Image

J'ai mis du voile d'hivernage :
Image

Puis j'ai agrafé le tissu tendu sur les côtés et collé de la feutrine adhésive par dessus :
Image

J'ai replacé la porte et collé un joint de porte universel sur tout le pourtour de la porte (je l'ai doublé sur le côté poignée car je trouve ça plus joli ainsi) :
Image

Voici ce que ça donne côté intérieur :
Image

Image
Ne vous inquiétez pas, cette photo fait ressortir la tension du tissu beaucoup plus qu'en vrai.






Place maintenant aux photos de la salle enfin terminée côté travaux :
Image

Image

Image

Image

Image

Image







Mais que vois-je au fond de la salle dans les étagères ???





N'oubliez pas, ma salle est également dédiée aux jeux vidéos, alors si je me suis tant emm***** à fabriquer mes étagères, c'est pour pouvoir admirer ma collection de jeux/consoles :

Aimerais-je Nintendo ?
Image


Mais pas que :
Image



Voilà, maintenant il reste à finir le local technique et régler toutes les électroniques pour arriver au CinémaTaupe v1.0.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 07 Avr 2017 1:14

wtf, faut que je repasse !!!!!!

Pour résumer, ton post m'a énervé ....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Avr 2017 4:54

:bravo: :love: Tu as bien bossé! Tu vas pouvoir t'éclater!
http://replygif.net/565
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 07 Avr 2017 8:06

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
superbe :bravo:
beau boulot ,c est propre sobre et de bon gout ...j étais pas fan a la bas du rouge en fond de salle mais aussi agencé c est finalement pas mal :P :love:
les serounds intégré c est top :bravo:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Avr 2017 8:24

:love: :bravo: :love: :bravo: :love: :bravo: Hyper propre ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Avr 2017 8:48

Ne reste plus qu'à harmoniser les fauteuils et un 3ème repose-pieds et ce sera parfait!!
Quelque chose me dit que t'es un peu gamer dans l'âme ??? :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées