Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350

Message » 19 Jan 2017 10:14

bonjour à tous
petite question en apparté, j'ai fait l'acquisition d'un oppo 105 EU et j'ai avec mon hd350 une image solarisé , je passe par un boitier hdmi répartiteur. Pas de problème avec le tv. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?
merci d'avance pour vos réponses :D
titou2664
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2010 16:30
  • offline

Message » 19 Jan 2017 10:18

Ton projo est bien sur le même espace couleur, YCbCr ou RGB ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 19 Jan 2017 15:41

ils sont en auto YCbCr 4.2.2 je crois car en rvb sur le video j'ai une image verte
titou2664
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2010 16:30
  • offline

Message » 17 Avr 2017 1:28

Bonjour,

j'étais l'heureux propriétaire d'un HD350 jusqu'à présent mais là j'ai un pépin; je n'avais pas utilisé mon projecteur depuis environ un an, mais lorsque j'ai voulu lui faire reprendre du service hier, il n'a plus voulu détecter aucun signal sur ses entrées HDMI.
Le projecteur s'allume normalement (lumière verte sur le dessus), j'ai accès aux menus, mais il ne détecte pas le signal (HDMI 1 et 2); j'ai essayé en entrée composante et là j'ai bien une image.
Il n'a été que très peu utilisé (lampe d'origine à 550 heures) et toujours en veille le reste du temps.

J'imagine que c'est une carte vidéo qui a pris un coup et qu'il va falloir trouver un réparateur pour ce "vieux" modèle.

Du coup j'ai quelques questions :
- d'autres forumeurs ont-ils déjà eu ce genre de déboires ?
- la réparations pour ce type de panne est-elle onéreuse et cela en vaut-il la peine pour un projecteur acheté en 2009 ?
- y a-t-il d'autres réparateurs à même de le remettre d'aplomb que le SAV de JVC à Gennevilliers (je suis sur Paris intra-muros) ?

Toute réponse est la bienvenue,
Merci.
StephLG2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris 75002 France
  • offline

Message » 18 Avr 2017 10:55

Mince !!
Toujours pénible une panne sur un VP...
as-tu fait d'autres tests, par exemple avec d'autres cables HDMI, avec d'autres sources ?
J'avais eu une fois le soucis, mais cela ne venait pas du VP, c'était mon préamp HC qui avait fait un ptit bug... et la solution a été de le débrancher du secteur une dizaine de secondes, de le rebrancher, rallumer, et hop c'était reparti comme en 40 !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Avr 2017 11:52

J'ai bien essayé avec un autre câble et une autre source (tablette et petite caméra video) mais aucun signal détecté. J'ai aussi débranché/rebranché mais je n'ai pas attendu entre les deux.
Je n'ai jamais utilisé la prise HDMI2 mais elle ne fonctionne pas non plus (ceci dit, si c'est la carte gérant les deux prises qui a un problème, cela paraît normal qu'aucune des deux ne fonctionne).

Je réessaierai ce soir de laisser débranché plus longtemps.

Ça n'a peut-être rien mais, pour pouvoir basculer soit sur ma TV, soit sur le projo, j'utilise un switch Hdmi qui comporte 4 entrées et deux sorties; normalement il détecte tout seul les éléments sous tension qui lui sont connectés mais il est possible de sélectionner manuellement (télécomande) l'entrée et la sortie; j'ai déjà remarqué que quand je sélectionne manuellement l'entrée de ma platine bluray (Dune), cette dernière se met souvent en erreur (avec obligation de la redémarrer via le switch à l'arrière), comme si elle se prenait une petite châtaigne en provenance du switch. Ceci dit, jusqu'à maintenant, le projo avait fonctionné comme une horloge.

Je vais peut-être essayer de contacter un membre ici (Stéphane SAV, de mémoire) pour savoir ce qu'il en pense.
StephLG2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris 75002 France
  • offline

Message » 18 Avr 2017 12:04

La première des choses, si tu coupes l'alimentation, tu attends au moins 30 secondes (histoire de vider les condos !!) . Ensuite tu parles d'un switch (potentiel source de problèmes), donc pour sonder, tu branches ton projo en direct sur une source et regarde ce que ça donne !!
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 18 Avr 2017 14:42

Je vais effectivement attendre plus longtemps une fois débranché (je peux même peut-être demander un allumage éventuellement pour que ça vide tout).
Pour ce qui est du branchement en direct, c'est bien ce que j'avais fait avec ma tablette et ma caméra. Par ailleurs, lors du test en composantes, c'est bien le signal Hdmi venant du switch que j'ai converti en composantes et cela fonctionnait, donc le signal en provenance du switch a quand même l'air d'être au rendez-vous.

je vous tiendrai au jus; merci pour vos réponses, je me sens moins seul. :-?
StephLG2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris 75002 France
  • offline

Message » 18 Avr 2017 20:09

seby90 a écrit:La première des choses, si tu coupes l'alimentation, tu attends au moins 30 secondes (histoire de vider les condos !!) .


ou alors tu coupes l'alim et tu appuies sur ON, là les condos se vident avec certitude et sans attendre :thks:

sinon c'est quel modèle la tablette avec sortie hdmi ?
Ygg
 
Messages: 1972
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 18 Avr 2017 20:59

Bon ben, j'ai fait tout comme on a dit (débranché + appui sur On et attente de quelques minutes), puis j'ai branché en directe ma vieille tablette Asus Transformer TF700 (que je ne conseille à personne) mais toujours aucun signal détecté.

Je pense que là c'est SAV...
StephLG2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris 75002 France
  • offline

[EDIT] JVC DLA-HD350 - Bande jaune sur l'image

Message » 19 Juil 2017 23:42

[EDIT: avec les images et les liens référencés !]

Bonjour à tous,

après quelques années d'un bonheur sans nuage avec mon videoprojecteur JVC DLA-HD350 (1350h au compteur), celui-ci présente depuis quelques semaines une bande jaune verticale d'une dizaine de centimètres sur le côté droit de l'image:
Image

La bande est présente du même côté quand l'image est inversée dans les autres modes (ci-dessous en mode "plafond"):
Image

Même phénomène en réduisant niveau de zoom sur le projecteur:
Image

Seule solution pour contourner le problème pour l'instant, réduire le zoom au niveau de la source (Kodi):
Image

J'ai bien trouvé des références à un problème équivalent sur les posts ci-dessous, mais les tutos référencés ne sont plus accessibles (en tout cas les photos de la manipulation pour le nettoyage du prisme), et je ne sais pas s'ils sont censés résoudre cette anomalie ou juste un problème général de luminosité): avez-vous des conseils pour m'aider à résoudre le probléme ?


Merci !

Tof
imaginoscult
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Avr 2003 13:37
  • offline

Message » 20 Juil 2017 22:59

Bonjour,

Un ami a un problème de bande jaune qui est apparu sur son DLA-HD350.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour l'aider (avant un retour SAV) ?

C'est sur ce sujet

Merci d'avance. :D
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:36

Malheureusement pour toi c'est un problème fréquent sur le HD350
Il s'agit d'un décalage du prisme et ce n'est réparable qu'en SAV
Il y en a deux en France, un en région parisienne et l'autre en région toulousaine

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 21 Juil 2017 22:31

Un grand merci pour le diagnostic, je contacte le SAV !
imaginoscult
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Avr 2003 13:37
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:11

Bonjour
J’ai eu le même problème pendant deux ans, une bande de couleur mauve au lieu de jaune.
J’ai changé la puissance de la lampe de « normal » en mode « Haut » car au bout de 10 à 15 minutes je vois la bande a rétrécit de quelques cm, 6 au lieu de 10 cm
Pendant tout ce temps, j’ai gardé toujours la lampe en mode « Haut »
Et ce qui est vraiment curieux, il y a 6 mois, un soir j’allume mon projecteur et c’est la surprise, :o il n’y a plus une bande mauve, elle est disparue totalement.
J’espère pour toi qu’un jour, ta bande jaune disparaitra.
danielo11
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message