Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29, m3san et 52 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 08 Mai 2017 16:20

jeannezouzou72 a écrit:J'ai une nouvelle question.
Comme l'un de vous me l'a indiqué, je souhaite intercaler la base du casque entre la sortie de mon ampli et mon darbee. Mais, possédant une ps4 pro, je sors le son en optique pour garder le 4K60Hz.
Si je rentre en optique depuis la ps4 dans l'ampli et que je ressors via l'hdmi de l'ampli, ce dernier enverra-t-il le son de la PS4 sur la base du casque ?

PS4 optique out → ampli optique in → ampli hdmi out → base


Comme il n'y a aucun risque, le mieux c'est quand même d'essayer...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Mai 2017 17:51

Enfin reçu. J'ai pu faire quelques tests et effectivement c'est le jour et la nuit avec mon sennheiser en mode virtual.
J'ai voulu placer la base après mon ampli mais petit problème, dans ce cas, le son passe mais pas l'image. J'ai essayé en plaçant le commutateur en mode 1 puis 2 mais rien ne change. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

J'ai donc placé la base avant l'ampli. Plus aucun souci, si ce n'est que lorsque je reçois un signal en optique (ps4 pro via optique in sur base et de la base vers l'ampli en optique out), le son passe aussi sur l'ampli. Je suis donc obligé de mettre l'ampli en position mute. Je pensais que le son passerait "dans le casque" mais ne continuerait pas son chemin jusqu'à l'ampli.

Je vous remercie pour vos éventuels éclairages et pour m'avoir incité à acheter ce casque qui est une merveille.
jeannezouzou72
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 14 Mai 2017 1:03

Bon, juste pour vous tenir au courant de mon souci de splitter HDMI qui ne laissait pas passer le son HD an passthrough ...

En fait, après de multiples tests, je me suis rendu compte que des câbles HDMI que j'avais achetés comme étant des HDMI 1.4 ne l'étaient pas ... et c'était donc en fait ce souci de câble qui bloquaient le son HD ...

J'ai acheté de nouveaux câbles et là, c'est nickel !!!

Je suis donc encore plus comblé par le casque, car j'arrive maintenan à une installation comme je la désirais.

Merci encore pour votre aide.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 14 Mai 2017 3:45

:bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Mai 2017 9:10

Rico76 a écrit:Bon, juste pour vous tenir au courant de mon souci de splitter HDMI qui ne laissait pas passer le son HD an passthrough ...

En fait, après de multiples tests, je me suis rendu compte que des câbles HDMI que j'avais achetés comme étant des HDMI 1.4 ne l'étaient pas ... et c'était donc en fait ce souci de câble qui bloquaient le son HD ...

J'ai acheté de nouveaux câbles et là, c'est nickel !!!

Je suis donc encore plus comblé par le casque, car j'arrive maintenan à une installation comme je la désirais.

Merci encore pour votre aide.


En principe tout les câbles hdmi ont un câblage identique , ce sont les prises par contre qui ont des caractéristiques différents , supportant plus de débit, c'est comme les câble Ethernet qui supportent 1 mega comme 100 mega .

Quand c'est indiqué 1.3 ou 1.4 sur un cable c'est juste commercial car ça ne repose sur rien de concret comme je le dis plus haut.

S'il y a un problème ça viens surement de câble ayant du cuivre de mauvaise qualité ou mal câblés !

J'ai des câbles a bas prix , jamais eu de problémes sauf avec un ou 2 qui visiblement avaient un probléme.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mai 2017 11:24

Oui, jhudson, je prends ça aussi pour un argument commercial, les normes, mais là, il doit effectivement s'agir de câbles de mauvaise qualité.

En plus, j'en ai profité pour prendre des câbles de la bonne longueur (90 cm) pour que ça fasse plus propre derrière mon installation.

Hier soir, je me suis fait Sin City, et avec le casque, c'était top !!!
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 02 Juin 2017 11:08

bjr à tou(te)s

je suis très tenté pour en acquérir un vu tout de ce qui se dit ici, mais j'ai pas compris cette histoire de câble HDMI 1.4... :-(

Mon contexte :
j'envisage de brancher la base émettrice APRES mon ampli sur une sortie HDMI. Déjà, là, est-ce que j'ai bon ???
Mon ampli est le Pionneer SC-LX56 avec 2 sorties HDMI - qui sont déjà utilisées, 1 vers la TV, l'autre vers mon VP.
Donc je suis obligé de mettre un splitter HDMI sur l'une des 2 (sur la sortie TV actuelle par ex)

J'ai fait un test avec celui qu'on m'a prêté, et le splitter n'a pas l'air d'altérer (ou alos je ne le vois pas), ni l'image vers ma TV, ni le son.

Donc ca serait ok si je branchais la base sur la 2e prise femelle du splitter, selon vous, ou il y a encore un risque avec le "HDMI 1.4 version..." ???

d'avance merci pour vos réponses !

cordt

PS : quel est le meilleur plan du moment ?
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 02 Juin 2017 13:38

weyb a écrit:bjr à tou(te)s

je suis très tenté pour en acquérir un vu tout de ce qui se dit ici, mais j'ai pas compris cette histoire de câble HDMI 1.4... :-(

Mon contexte :
j'envisage de brancher la base émettrice APRES mon ampli sur une sortie HDMI. Déjà, là, est-ce que j'ai bon ???
Mon ampli est le Pionneer SC-LX56 avec 2 sorties HDMI - qui sont déjà utilisées, 1 vers la TV, l'autre vers mon VP.
Donc je suis obligé de mettre un splitter HDMI sur l'une des 2 (sur la sortie TV actuelle par ex)

J'ai fait un test avec celui qu'on m'a prêté, et le splitter n'a pas l'air d'altérer (ou alos je ne le vois pas), ni l'image vers ma TV, ni le son.

Donc ca serait ok si je branchais la base sur la 2e prise femelle du splitter, selon vous, ou il y a encore un risque avec le "HDMI 1.4 version..." ???

d'avance merci pour vos réponses !

cordt

PS : quel est le meilleur plan du moment ?


La norme de la prise HDMI ne pose un probléme que si tu a un écran Ultra HD et encore dans certaines conditions

Ce sont des signaux numériques, donc c'est tout ou rien, il n'y pas d’entre d'eux comme au temps des signaux analogiques
Dernière édition par jhudson le 02 Juin 2017 13:57, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juin 2017 13:45

Pour les câbles, il ne faut pas prendre n'importe quoi ...
J'en ai fait la mauvaise expérience, avec des câbles que je mettais entre la source et l'ampli du casque. Certains ne me permettaient pas d'avoir le son HD ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 02 Juin 2017 14:03

@weyb
Du moment que tu as un splitter qui fonctionne et qui te convienne, ton idée de branchement est bien.

Quant aux câbles HDMI 1.4, du moment qu'il est de qualité il n'y aura pas de soucis.

Maintenant, histoire de compliquer un peu le sujet :lol: , compte tu utiliser ton casque avec la TV ET le VP ? Sinon, si l'utilisation ne se fera qu'avec un seul diffuseur alors tu peux te simplifier la vie en faisant ça :
(Cas d'utilisation avec le VP uniquement)
Ampli >1 TV
Ampli >2 Base
Base > VP

Le plus gros avantage de cette config est bye bye le splitter.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 02 Juin 2017 14:48

Yellow Leader a écrit:@weyb
Du moment que tu as un splitter qui fonctionne et qui te convienne, ton idée de branchement est bien.

Quant aux câbles HDMI 1.4, du moment qu'il est de qualité il n'y aura pas de soucis.

Maintenant, histoire de compliquer un peu le sujet :lol: , compte tu utiliser ton casque avec la TV ET le VP ? Sinon, si l'utilisation ne se fera qu'avec un seul diffuseur alors tu peux te simplifier la vie en faisant ça :
(Cas d'utilisation avec le VP uniquement)
Ampli >1 TV
Ampli >2 Base
Base > VP

Le plus gros avantage de cette config est bye bye le splitter.

:wink:

bjr

quelle réactivité sur ce forum !!!
si tous étaient ainsi...

bref !

de mémoire mes câbles sont en 1.3 car datent un peu désormais... est-ce gênant ?

c'est une excellente idée !!!
sauf que oui, je compte l'utiliser avec l'un ou l'autre (car j'ai un VP à lampe, EPSON 3200, j'ai retenu que les lampes n'aimaient pas être allumées sur de courtes durées, et qd je sais que je ne vais pas regarder un film longtemps, j'allume la TV pour ne pas abîmer la lampe du VP...)
--> j'imagine que la base n'a qu'1 sortie HDMI ?...

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 02 Juin 2017 21:58

D'ailleurs j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur ce topic, alors voilà : bienvenue weyb

Merci pour le compliment de réactivité. mais nous n'avons aucun mérite, nous sommes plusieurs à "maîtriser" la bête et donc autant à répondre.

Il me semble que pour le son HD le 1.4 est obligatoire, il me semble. À moins que je confonde avec autre chose.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 02 Juin 2017 22:25

Les câbles sont conçus de la même façon.
Certains ont des matériaux mieux que d'autres sans pour autant qu'ils soient plus cher, donc cela passe ou pas, mais il n'y a aucun bridage !

Le seul bridage (du moins ce qui est supporté par l’appareil) ce trouve sur les connectiques des entrées sorties des TVs, Amplis, Boitiers, Box, Consoles etc. et c'est un bridage électronique (Limitation matériel & firmware) sortie à une certaine date et qui ne pourra pas forcément suivre l'évolution des nouvelles normes, ce qui n'existe pas sur des câbles HDMI (aucune électronique qui pourrait brider).

Le mieux c'est de tester !

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juin 2017 0:26

allez, je ne peux m’empêcher de ressortir un vieux lien...

post178564356.html#p178564356
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 03 Juin 2017 0:33

romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message