Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 15 Mai 2017 23:28

Vous n'auriez pas un petit conseil quant aux cables xlr ou rca a choisi entre l anthem et le bloc de puissance et pour le subwoofer ?

Sinon, qu'avez vous mis dans vos installations ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 16 Mai 2017 9:46

lodesile a écrit:Vous n'auriez pas un petit conseil quant aux cables xlr ou rca a choisi entre l anthem et le bloc de puissance et pour le subwoofer ?

Sinon, qu'avez vous mis dans vos installations ?



Au début avec l'Anthem, j'utilisais pour les voies principales des câbles modulation GOLDMUND de 1,5m.
Et puis j'ai changé la configuration en rapprochant au maximum des enceintes, l'amplification. Donc augmentation de la longueur pour les câbles modulation en XLR ( environ 8m/10m ) et réduction des câbles enceintes ( moins de 2,50m pour les enceintes principales, et 0,50m pour les enceintes effets et les Caissons de basse passifs ). J'ai gagné alors en message et en dynamique, pourtant mes câbles XLR sont ceux-ci

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_818 ... ticore.htm

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_17880.htm

rajout de ces petits modules XLR/RCA qui permettent pour les amplis qui n'ont pas d'entrée XLR, de conserver le circuit symétrique
https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2fd2btx.htm
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mai 2017 14:49

Merci minirama, je connaissais pas ces câbles, je vais peut être en prendre un et le comparer avec un mogami 2549 voir un Galileo 238 :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 16 Mai 2017 21:37

Perso j'ai pas d'anthem, mais un préampli/ampli pass et un préampli HC porimare et mes câbles sont
En xlr galileo 238+ ou viablue NFS1
En rca : viable NFA7 ou galileo 238+
Et le tout monté maison pour pas cher du tout !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Mai 2017 21:57

J'ai entendu du bien du galileo mais également en plus transparent et moins de matière le mogami 2549. J'aurais voulu savoir lequel se marie le mieux.

Je viens de toute façon passer commander pour le AVM60 ! et une fois tout installé que je puisse me rendre compte de la signature de ce processeur integré dans mon système j'y verrai déjà beaucoup plus clair :oldy:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 16 Mai 2017 22:26

L'avantage du galileo, c'est son prix, c'est un super câble, pas typé et vraiment pas cher en plus.
Du cable de pro...
Le viablue je suis en train de le tester...

Et en plus, mécaniquement il est assez souple, ce qui permet de le "ranger" plus simplement. Le viablue à coté est d'une raideur...
Quand on a à en passer 6, ça peut être sport...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Mai 2017 22:54

Le mogami est du même ordre de prix tu sais voir un peu moins cher :wink:

Je voudrais, en effet, mettre pas trop cher dans ce type de cable, même si j'aime bien la marque Vovox mais ce sera pour plus tard.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 27 Mai 2017 18:38

Bonjour à tous,

Cherchant un préampli pour mon Primare A30.7, j'hésite entre le Primare SP33 4KVM et l'AVM60...avec un petit + pour le Primare dont l'association avec le A30.7 est, dit-on, excellente.

Je projette mes films/écoute de la musique (50/50) dans une pièce à vivre et dispose d'un antimode que j'adjoindrai évidemment au Primare (dépourvu de toute correction acoustique).

Je poste ici mon interrogation car j'ai lu que plusieurs d'entre vous ont déclenché avec bonheur l'ARC de l'AVM60, ce qui remet le Primare en compétition...

Qu'en pensez-vous?
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 27 Mai 2017 20:10

seb8 a écrit:Bonjour à tous,

Cherchant un préampli pour mon Primare A30.7, j'hésite entre le Primare SP33 4KVM et l'AVM60...avec un petit + pour le Primare dont l'association avec le A30.7 est, dit-on, excellente.

Je projette mes films/écoute de la musique (50/50) dans une pièce à vivre et dispose d'un antimode que j'adjoindrai évidemment au Primare (dépourvu de toute correction acoustique).

Je poste ici mon interrogation car j'ai lu que plusieurs d'entre vous ont déclenché avec bonheur l'ARC de l'AVM60, ce qui remet le Primare en compétition...

Qu'en pensez-vous?


J'ai eu l'occasion d'écouter le PRIMARE, mais sur une autre installation que la mienne, donc difficile de donner un avis comparatif. L'Anthem n'a pas besoin de l'Antimode, car il gère très bien les caissons. Effectivement après Autocalibration ARC 2, je désactive l'ARC 2, et après avoir rassemblé plusieurs avis de personnes, il s'avère que la dynamique est plus présente sans l'ARC 2, et la bulle sonore semble plus ouverte. Maintenant , nous sommes arrivés à la conclusion suivante, que suivant l'acoustique du local ( salle dédiée traitée acoustiquement, ou pièce de vie....), la désactivation de l'Arc 2 sera judicieux ou pas......
Sinon, même si on utilise pas l'ARC 2, les possibilités de réglages de fréquences de coupure font de l'Anthem un appareil très intéressant et capable de reproduire un son vraiment très cinéma.
Quand à l'Atmos, c'est pas suffisamment concluant avec les bandes son de films pour faire pencher la balance.
Donc à toi de voir.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Mai 2017 20:59

seb8 a écrit:Bonjour à tous,

Cherchant un préampli pour mon Primare A30.7, j'hésite entre le Primare SP33 4KVM et l'AVM60...avec un petit + pour le Primare dont l'association avec le A30.7 est, dit-on, excellente.

Je projette mes films/écoute de la musique (50/50) dans une pièce à vivre et dispose d'un antimode que j'adjoindrai évidemment au Primare (dépourvu de toute correction acoustique).

Je poste ici mon interrogation car j'ai lu que plusieurs d'entre vous ont déclenché avec bonheur l'ARC de l'AVM60, ce qui remet le Primare en compétition...

Qu'en pensez-vous?


Je ne peux pas donner mon avis sur Anthem AVM60 que je n'ai jamais eu le bonheur écouter, je peux simplement te dire que le primare en Hifi est considérée comme l'un des meilleurs pré-ampli home cinema pour la hifi. Cependant si la 4K est important pour toi attention! Il est limité en 4k il n'a pas hdmi 2.0.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 27 Mai 2017 21:07

minirama90 a écrit:
seb8 a écrit:Bonjour à tous,

Cherchant un préampli pour mon Primare A30.7, j'hésite entre le Primare SP33 4KVM et l'AVM60...avec un petit + pour le Primare dont l'association avec le A30.7 est, dit-on, excellente.

Je projette mes films/écoute de la musique (50/50) dans une pièce à vivre et dispose d'un antimode que j'adjoindrai évidemment au Primare (dépourvu de toute correction acoustique).

Je poste ici mon interrogation car j'ai lu que plusieurs d'entre vous ont déclenché avec bonheur l'ARC de l'AVM60, ce qui remet le Primare en compétition...

Qu'en pensez-vous?


J'ai eu l'occasion d'écouter le PRIMARE, mais sur une autre installation que la mienne, donc difficile de donner un avis comparatif. L'Anthem n'a pas besoin de l'Antimode, car il gère très bien les caissons. Effectivement après Autocalibration ARC 2, je désactive l'ARC 2, et après avoir rassemblé plusieurs avis de personnes, il s'avère que la dynamique est plus présente sans l'ARC 2, et la bulle sonore semble plus ouverte. Maintenant , nous sommes arrivés à la conclusion suivante, que suivant l'acoustique du local ( salle dédiée traitée acoustiquement, ou pièce de vie....), la désactivation de l'Arc 2 sera judicieux ou pas......
Sinon, même si on utilise pas l'ARC 2, les possibilités de réglages de fréquences de coupure font de l'Anthem un appareil très intéressant et capable de reproduire un son vraiment très cinéma.
Quand à l'Atmos, c'est pas suffisamment concluant avec les bandes son de films pour faire pencher la balance.
Donc à toi de voir.......



Je fais plusieurs essais. Je ne sais pas si les subs sont bien contenus sans arc2.
C'est clair que la dynamique est bien supérieure et la scène avant puissante.
Je trouve la centrale moins liée aux front.
Faudrait que je regarde un film complet sans arc plutôt que des passages tests

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 27 Mai 2017 23:34

Merci de vos avis très pertinents...
Comme l'ARC gère les caissons, ça ne m'étonne pas du tout qu'il soit parfois nécessaire...L'antimode aurait ceci pour lui: n'agissant que sur un seul canal, il devrait influencer le moins possible la dynamique générale.

Les désavantages du Primare seraient donc:
- Pas HDMI 2.0 /2.1
- Moins bonne gestion des fréquences de coupure

Compte tenu qu'il s'agit de matériel plutôt "de garde", je trouve que vu l'intervalle de leurs mises à jour/ nvx modèles, ils pourraient être + à jour = au minimum offrir la prise en charge COMPLETE du 4K!!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 08 Juin 2017 0:35

Voila :bravo: j'ai reçu il y a 2 jours l'AVM 60...avant de dire ce que je pense de maniere à rester objectif, je voulais déjà savoir si cela est normal que par exemple en Dolby digital n'apparait que 3/2 sans le.1 du caisson ?
Le caisson marche déjà si bien que je pense que tout est normal mais j'aimerais pas perdre le signal LFE dans l'histoire.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 08 Juin 2017 7:36

lodesile a écrit:Voila :bravo: j'ai reçu il y a 2 jours l'AVM 60...avant de dire ce que je pense de maniere à rester objectif, je voulais déjà savoir si cela est normal que par exemple en Dolby digital n'apparait que 3/2 sans le.1 du caisson ?
Le caisson marche déjà si bien que je pense que tout est normal mais j'aimerais pas perdre le signal LFE dans l'histoire.


Bonjour,

C'est normal. Il affiche la stéréo 2.0, le multi 3.2 ou atmos ou DD true HD ou DTS HDMA. Le lfe est bien activé mais non affiché.
je te conseille de désactiver ARC en écoute musicale stéréo.
C'est une vraie caisse à outils ce préampli.

Bonnes écoutes

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 08 Juin 2017 14:47

Merci de ta réponse...je vais donc continuer plus sereinement mes écoutes mais je dois deja dire que je suis déjà assez surpris de la qualité de ce pré-ampli également en Hifi via mon DAC Teac.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message