Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 24 Mai 2017 11:37

Bonjour
Oui moi aussi :P

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Mai 2017 11:44

Je finis par douter tant de la date que des fonctionnalités :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Mai 2017 11:49

Oui ils repoussent toujours l'échéance
C'est agaçant :grr:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Mai 2017 12:52

Surtout si les fonctionnalités restent (très) basiques :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Mai 2017 13:29

serdam a écrit:Oui ils repoussent toujours l'échéance
C'est agaçant :grr:


Effectivement, ç'est comme l'Arlésienne...

@sjlouis: a mon avis, Canal est dans l'obligation de sortir un produit beaucoup plus abouti et performant que le Cube, compte tenu des exigences de qualité et de performances exprimées par M. Bolloré, mais aussi devant la concurrence assez agressive de SFR qui prépare un bouquet TV sur le satellite Eutelsat 5W (le même que celui de Fransat...) dès la rentrée prochaine.
Dernière édition par tvhd le 24 Mai 2017 13:51, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Mai 2017 13:51

PLutôt d'accord avec ce que dit sjlouis, à ceci près que Bolloré est loin d'avoir fini le ménage chez Canal, (lire les infos des derniers jours au sujet du financement du cinoche qu'il veut réduire) , l'heure du nouveau déco n'est pas encore venue. Il faut dire que dans cette boite à crabes redéfinir les tâches et les responsabilités c'est pas une mince affaire.
:thks:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Mai 2017 14:04

Tvhd, au vu de ce que propose la Freebox Revolution, par exemple pas de ralenti ni d'accéléré malgré les demandes répétées d'utilisateurs depuis des années, et les quelques échos que j'ai des autres box, je pense que ce que nous avons sur des démos Linux est très loin de ce qu'ils sont prêts à proposer et peut-être même de la majorité des utilisateurs qui se contentent de regarder la télé en direct ou en replay.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:44

Ce serait bien que le nouveau terminal UHD made in Canal soit HDR

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:58

C'est beau de croire encore au Père Noël à ton âge :D Il faut être très très sage, et alors peut être qu'il sera gentil, et au lieu d'un vieux cube poubelle, il te sortira de sa hotte le jouet dont tu rêves ... Un VU made in Canal ! A condition que son traîneau ne tombe pas en panne, les traîneaux Canal ont souvent des pannes, leurs rennes s’emmêlent les pattes, pédalent dans la semoule et le Père Noël perd sa hotte ... :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Mai 2017 9:31

sjlouis a écrit:Pour ma part, au vu des différents retours sur les différents "démos" actuels, hormis les démos libres Linux, j'ai un doute sur les fonctionnalités qui peuvent nous être proposées sur les futurs appareils. Cela demande des développements importants pour un produit dont le prix doit être très bas, à moins qu'ils ne prennent un système libre qu'ils verrouilleraient.


Le TV4 Orange est ultra rapide. Il utilise un circuit qui semble chauffer pas mal avec un micro ventilateur...
Mais chez Orange, c'est plutôt du coté du service développement qui semble avoir d'autres occupations qu'à faire en sorte que certains bugs même criards disparaissent.
Et coté fonctionnalités, sur le papier, tout devrait marcher parfaitement pour peu qu'ils s'en occupent..
Dans les deux environnements, Canal ou Orange, on peut pas programmer un enregistrement en, tâche de fond.
En passant chez Canal, faut démarrer l'enregistrement à la mano pour pouvoir voir une autre chaîne...
Ils sont même pas capables de reproduire exactement le fonctionnement du Cube :evil:
Invraisemblable...
C'est donc pas, AMHA, un problème chez eux de perfs du circuit utilisé..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Mai 2017 10:52

C'est bien ce que je te dis, c'est un problème de développement (des programmes), je n'ai pas parlé des composants. Cela ne les intéresse pas. Au moins la Freebox, même si elle n'est pas très rapide, ne semble pas avoir de bugs.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Mai 2017 11:09

Quelle daube ce cube.. :siffle:
J'ai voulu supprimer les enregistrements programmés de plusieurs série, et bien le bouzin m'a tout supprimé, même ceux déjà enregistrés. :-?
Elle est pas belle la vie? :ane:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2017 11:19

Oui cette fonction est super mal foutue. A mon avis les tests de réception sont super light, ou bien les décideurs se moquent de l'avis des testeurs, ou bien ils sont déjantés.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Mai 2017 11:28

sjlouis a écrit:Oui cette fonction est super mal foutue. A mon avis les tests de réception sont super light, ou bien les décideurs se moquent de l'avis des testeurs, ou bien ils sont déjantés.

Pourtant il me semble l'avoir déjà fait et qu'il ne m'avait pas tout supprimé.
La différence vient peut-être du fait que "heureusement" j'avais déjà visionné tous les épisodes.
Mais si tu veux regarder une seconde fois, basta... :roll:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2017 14:07

tvhd a écrit:
serdam a écrit:Oui ils repoussent toujours l'échéance
C'est agaçant :grr:


Effectivement, ç'est comme l'Arlésienne...

@sjlouis: a mon avis, Canal est dans l'obligation de sortir un produit beaucoup plus abouti et performant que le Cube, compte tenu des exigences de qualité et de performances exprimées par M. Bolloré, mais aussi devant la concurrence assez agressive de SFR qui prépare un bouquet TV sur le satellite Eutelsat 5W (le même que celui de Fransat...) dès la rentrée prochaine.


Donc le bouquet SFR sera sur le sat , le sat est loin d’être mort.

SFR prépare un bouquet avec uniquement des films et séries universal en exlu , ça ne vas pas vraiment donner envie aux gens de s'abonner enfin méme pas sur que le grand public comprennent ce que ça veux dire , ils ne font pas attention qui produit ce qu'ils regardent.

Donc peu de nouveauté et des programmes rediffusés sur plusieurs mois, comme le font OCS et cine+

J'espére que TF1 a un contrat béton pour conserver Law & Order que la chaine passe enfin en VM, car c'est justement une série Universal
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message