Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jbia1972 et 13 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Présentation d'un HC Klipsch Heritage

Message » 26 Mai 2017 17:08

Salut à tous,

A mon tour de mettre ma pierre à l'édifice.

Je suis un amoureux de la musique et du 7e art. Mes premiers souvenirs remontent à mes 7 ans pour la musique avec une écoute de folie sur des Klipsch Horn chez un ami des parents.
Pour le 7e art c’était un poil plus tard, vers 10 ans, avec des Laser-disques, Indiana John, True Lies, Speed dans une cave humide.

J'ai donc naturellement fait plein de concerts, de séances ciné en rêvant d'avoir de quoi faire à la maison.

Par chance ma femme comprend ma passion et est un peu prêt d'accord sur tout tant que ça s'entend et que ça nous fait pas manger des pâtes trop longtemps. Pour info je travail dans un fameux magasin de jouet à mulhouse donc elle savait que le son est un élément majeur dans ma vie.

Voilà une petite description de mon parcourt.

2000 Premier système, un ensemble Teac avec des Monitor Audio au collège. Le pied, une petite Thorens TD165 + pré Rega Fono et j'étais heureux.
Après les études le travail, je passe à la vitesse supérieur avec des Audio Linéaire Y13, un Audiomat Arpège et un Denon DVD2930 sur un Retro Thomson. Puis arriva un Klipsch RT-10d, des RS62 et un Rotel RSX1065. Résultat, plus de place pour bouger dans la chambre lol.

Autour de 2002 écoute choc d'un home-cinéma avec 2 Horn, 3 Scala, 1 Sunfire, du Chord, du Dreamvision et Matrix !!! Là je sais quel sera mon futur.

2007 Deuxième système, je suis indépendant, je me fais plaisir avec des Zu Audio Définition mk1.5 ! Du bourrin qui sonne superbement.
Un Dac Tango s'ajoute ainsi qu'une RC-7 (rapidement tweaké). Le retro cramée, je passe à un Pana V10, vive la HD. Un BDT500 suivra quelques temps plus tard.
Je précise que j'ai un sélecteur d'ampli pour passer de la Hifi au HC. A ce moment la Thorens laisse la place à une Rega P9.

2012 Déménagement et changement d'ampli pour un Audiomat Solfège. Du miel avec les Zu j'adore ce mariage qui tourne toujours mais comme second système. Découverte et adoption des buttkicker, d'abord un LFE puis un deuxième pour le pot.

2014 Troisième et actuel, j'ai retrouvé les Horns de ma jeunesse et est la chance de pouvoir les acquérir. Je passe dans un autre monde et deviens en même temps de plus en plus difficile. Les Audiomat ne vont pas assé loin sur les Horns, je trouve un antique MC2100 qui leur va comme un gant. Les RS62 sont a la ramasse, après 2 ans de recherches je trouve des Scala de la même génération que les Horns pour les remplacer. Des essais de matos toutes les semaines aussi bien hifi que HC, quel bordel, le salon retourné mais des certitudes également. J'aime savoir ou j'aimerai être plus tard, Meridian et EAR m'ont fait forte impression, MC aussi, AR beaucoup moins par exemple.

2016 Le Rotel est en panne, je passe sur un Anthem D2 et trouve un vieux bloc Yamaha ainsi qu'un Rega. L'ARC est vraiment plaisant. Les blocs supplémentaires c'est un peu limite mais c'est une voie d'amélioration future. Le lecteur BD est remplacé par un Cambridge 751, le Denon rend l’âme. Le Rega Fono laisse place au Rega Eos.

2017 je tourne autour des câbles (Transfer et Ecosse), des accessoires (Aktyna) , des traitements secteur(Isotek), je tweek les enceintes (recâblage, isolation, changement des tweeters avant...) et le MC2100 (symétrisation). Je cède à la mode de la démat avec un petit Rasp et un NAS au cul pour le fun mais je crois que c'est trop tôt, on s'en sert quasi pas hormis pour la gamine et les invités avec Qobuz.

Futur proche, j'ai un MC250 de coté à refaire, j'aime bien souder devant la TV. Donc je recherche un filtre actif... et changement de sub car c'est un veau alors que j'ai besoin d'un lion pour aller avec le reste. L'acoustique sera un autre gros chantier, j'ai déjà identifié les modes et les échos à traiter.

Futur plus lointain, j'aimerai harmoniser les amplis, faire de la projection, avoir une Scala en centrale. Un jour peut être viendra un petit magnéto pour montrer à la gamine comment c'était avant. Après je devrais être tranquille un moment.

Pour conclure je vous dirais que je m'amuse sur toutes les musiques, tout dépend du contexte et de l'entourage.
En voiture je suis plutôt électro, seul à la maison trip hop et new wave.
En couple chanson française, rock prog et pop.
Pour la fête zic des années 80/90 qui font bouger...

A bientôt avec des images !
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Annonce

Message par Google » 26 Mai 2017 17:08

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Mai 2017 17:16

Photo de l'avant de la pièce pour commencer

Image

Le meuble à matos, tout à porté de main et à la bonne hauteur hormis le buttkicker

Image

Encastrement d'une petite surround

Image
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Mai 2017 23:25

Bravo et merci pour cette belle présentation !

Si je puis me permettre, laisse tomber les câbles, accessoires, traitements, tweak ... et économise pour des vrais trucs qui te changeront vraiment la vie : traitement acoustique, projecteur, nouvelle centrale ...
minicos

Message » 31 Mai 2017 7:44

Salut a toi voisin, et merci pour ton CR.
rossoneri68

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message