Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, minicos, Neo Reloaded, Sittingbull86, willsslliw et 284 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 24 Juin 2017 10:32

Et quand Nico aura des blocs de puissance suffisamment costauds pour les 38 , il va se prendre la seconde claque :D

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Juin 2017 10:35

C'est certain qu'un intégré n'est pas suffisant pour exploiter pleinement ces gamelles!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2017 10:48

Salut Nico,

Bravo pour l'acquisition de tes JBL :love: :love:

Par contre, la poisse pour l'effet de Moiré... :evil: :evil:

Peut être que je n'ai pas trop suivi l'affaire, mais comment se fait il que chez Steph, il n'y ai pas le même problème ? :idee:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 24 Juin 2017 10:58

DTSman a écrit:Coco vient de repartir à l'instant.

Nous avons donc testé avec son Epson TW9300 et le verdict est ....

...

...

que c'est pire :evil:

Voici le résultat du moiré sur une mire de blanc: tout ce lignage horizontal n'a pas lieu d'être
Image

Heureusement il y a un "mais"

Car une fois activé le mode 4K la grille du projo s'estompe et le moiré à quasi disparu, en cherchant bien on peut le deviner sur certains mouvements sur des scènes très clair mais le résultat est acceptable. Le hic c'est qu'en 4K il n'y a pas l'interpolation et je perds la fluidité à laquelle j'étais habitué avec le 9000.

Ceci étant mis à part la fluidité le 9300 est devant le 9000 sur tout en particulier le piqué et la luminosité. Une très belle image comme j'aime mis à part la fluidité perfectible.

Moralité il faut que je test sur le LS10000 pour savoir si j'ai du moiré avec un LCD réflectif sans avoir à émuler de la 4K. Si encore du moiré je retourne la toile.

Sincèrement steph je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas en avoir avec ton 9300 sur une base d'image similaire a moins que tu sois tout le temps en mode 4K? Ce qui n'est pas une mauvaise chose étant donné que l'interpolation est buggée sur ce projo ;)

Au moins ce soir coco a eu le plaisir de découvrir le son JBL Pro à la fois en HC et en Hifi. :)


Quand tu as dit qu'en reduisant l'image le moiré diminuait j'avais déjà la réponse, confirmée ici: change de toile écran, elle ne semble pas faite poura ta combinaison projo, taille image et distance de visualisation. Toute toile perforée génère du moiré c'est inhérent au principe mais cela sera visible plus ou moins selon les combinaisons comme tu peux le constater.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 24 Juin 2017 14:53

Si tu changes de toile, je me souviens que JPL avait conseillé les toiles de chez Stewart (USA) : http://www.stewartfilmscreen.com/

Et en allant sur le site, que vois-je :mdr:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Juin 2017 20:10

Ce n'est pas une toile pour de la projection mais pour mettre devant un mur de LED...

Pour éviter tout effet de moiré nous recommandons à nos clients cette référence:

http://xtremscreen.com/ecrans_toiles/pr ... r-acoustic
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2017 22:41

JE confirme DTS , que en désactivant l'émulation 4K , j'ai a peu près les même moiré que chez toi, en moins prononcé quand même.

Mais dans mon cas je reste en 4K cela ne change rien au résultat final , c'est légèrement plus fin et je n'ai AUCUN moiré
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 24 Juin 2017 22:43

Oui franck certainement pour cette référence ,mais a quel tarif ... :wtf: je n'ai pas eu le temps de passer chez vous pour une démo.

On rajoute quand même un zéro , voir plus , a la facture
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 25 Juin 2017 10:59

C'est quand même dingue ce soucis avec dès tri lcd classiques
Que personne n'est fait remonter ca surtout !
J'ai remis le projo en place hier chez moi et l'image est bien plus chouette que lors de l'essaie chez toi nico,plus de piqué sûrement dû à la source,couleurs plus saturees et comme si un voile s'était enlevé de l'image et un contraste bien supérieur aussi
Je veux bien que la 203 et le radiance y soient pour quelque chose mais quand même.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2017 18:58

Aucun problème avec ma toile tissée...
Bizarre ce truc quand-même! :(
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Juin 2017 19:19

avant de savoir si videopole fait un arrangement ,il faut voir le prix d'une toile remplaçante qui a mon avis va couter beaucoup plus cher que la videopole qui reste pour moi la meilleur toile en terme de son et d'image.
une toile concurrente va aussi te bouffer les lumens de façon exponentiel.
prend un sony hw45 qui a une image exceptionnelle et garde ta toile.

ced je te l'avais dis que le 9300 marchait mieux avec la wodulation activé sans c'est impossible de regarder une grande image de prêt c'est la moustiquaire.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Juin 2017 0:18

Petit retour rapide en fin de weekend qui est passé une fois de plus trop vite.

J'ai pu tester l'Epson LS10000. Un laser réflectif.

Bonne nouvelle en natif 1080p le moiré est quasi invisible. Il faut mettre une mire de blanc et être à moins de 2m de la toile pour le deviner. Une fois la wobulation 4K activé le moiré disparait.
Désolé coco mais j'étais short time pour t'inviter pour une démo car j'ai bricolé en parallèle :oops:

J'ai pu jouer aussi avec les mémoires de zoom pour switcher d'un réglage 16/9 à 2.35. On voit que la luminosité du projo est limite en mode éco sur 3m55 de base. Le mode laser moyen serait plus adaptée pour une telle base.

Le TW9300 de coco est plus lumineux mais l'image est plus dure moins cinema.

Je vais donc garder la toile et économiser tranquillement pour un projo réflectif type LS10k ou autre JVC.

Ceci étant je trouve que Videopole / Cinescreen devrait préciser que leur toile est tout simplement incompatible avec les projo TriLCD transmissif qui par définition ont une moustiquaire plus prononcée auquel cas j'aurai attendu de changer de projo pour la commander :evil:

Là je vais devoir visionner dans une base plus petite que ce que j'avais avant pour ne pas avoir de défaut visible un comble :evil:

Il n'ont pas répondu à mon dernier courrier je vais donc leur envoyer un nouveau.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juin 2017 6:05

A mon Avis, je ne peux m'empêcher de penser que cette toile a un défaut !!
avec mon LS10 000, tu as pu remarquer lors de ta visite chez moi ,que sur 4,50 m de base,je n'avais aucun défaut ,que ce soit en 10 80 ou en simulation 4K avec la Wobullation de l'Epson ,il aurait été intéressant de comparer un morceau de ma toile avec celle que t'as livré vidéopole, les deux toiles sont peut-être différentes,je rappelle que j'ai acheté JuSte ma toile au metre ,et non un un écran cadre.
Vidéopole ne parle pas d'incompatibillité de leur toile avec tel ou tel projecteur,je m'étonne que jusqu'à présent ,aucun client n'ai remonté ce genre de problème avec leur projecteur si différents soient-ils.
Dernière édition par Michel M le 26 Juin 2017 9:24, édité 1 fois.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 26 Juin 2017 9:16

J'avoue que moi qui hésitait à partir là-dessus, me voilà pas mal refroidi! :-?

Va falloir que je tente de faire un essai chez quelqu'un avec mon projo avant... Y quelqu'un qui a cette toile dans le 68? :oops:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Juin 2017 9:38

michelm a écrit:A mon Avis, je ne peux m'empêcher de penser que cette toile a un défaut !!
avec mon LS10 000, tu as pu remarquer lors de ta visite chez moi ,que sur 4,50 m de base,je n'avais aucun défaut ,que ce soit en 10 80 ou en simulation 4K avec la Wobullation de l'Epson ,il aurait été intéressant de comparer un morceau de ma toile avec celle que t'as livré vidéopole, les deux toiles sont peut-être différentes,je rappelle que j'ai acheté JuSte ma toile au metre ,et non un un écran cadre, ou ta toile souffre peut-être d'un défaut.
Vidéopole ne parle pas d'incompatibillité de leur toile avec tel ou tel projecteur,je m'étonne que jusqu'à présent ,aucun client n'ai remonté ce genre de problème avec leur projecteur si différents soient-ils.


Je doute fortement que la toile ai un défaut.
D'ailleurs steph a confirmé qu'il avait aussi le défaut sans le mode d'interpolation 4K actif sur son TW9300.

Je pense que toutes les microperf sont sujettes à faire du moiré.

On ne le décèle pas avec un LS10000 car la matrice est peu visible à l'écran et sur un film on ne voit rien mais je suis certain que si tu passais une mire de blanc tu pourrais la voir en te rapprochant de ta toile ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message