Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bassem77, Calypso29, Cool-Spot, davidsto, Heurassein, Julrxl, Manu GS, P0py, Prout52, Rhteamc, rom_one, ROMU13, serge31 et 378 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 27 Juin 2017 19:41

Et en renommant la source en PC on perd des accès à certains réglage ?
Dans le cas ou on passe par un HC, on a qu'une source sur la TV, du coup en "PC" avec une utilisation d'un lecteur BD, (ou simplement un film sur le PC) on perd en qualité cinema ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 27 Juin 2017 20:41

CorLeonE a écrit:Et en renommant la source en PC on perd des accès à certains réglage ?
Dans le cas ou on passe par un HC, on a qu'une source sur la TV, du coup en "PC" avec une utilisation d'un lecteur BD, (ou simplement un film sur le PC) on perd en qualité cinema ?


J'aurai bien une réponse mais je ne participe plus à ce topic ... :siffle:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juin 2017 21:10

C'est pareil sur ton C6 ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 28 Juin 2017 10:09

CorLeonE a écrit:C'est pareil sur ton C6 ?


MP si tu veux des réponses ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juin 2017 12:37

AlexScan a écrit:
CorLeonE a écrit:C'est pareil sur ton C6 ?


MP si tu veux des réponses ...

Ta réponse en mp m'intéresse aussi stp

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 28 Juin 2017 14:49

Bonjour,

je reviens à la charge car je n'ai eu aucun retour relatif à ma demande d'information sur le ressenti et visuel entre les OLED LG 2016 et 2017.
Pour faire bref, j'hésite à prendre un 55C6V car il a l'option 3D et aux dires de certains utilisateurs, il s'agit de la plus belle expérience vécue en 3D, sachant que j'ai une vingtaine de br3d et que d'autres vont sortir (Logan, Skull Island...) ou faire une croix sur la 3D et lorgner en fin d'année, le temps que les tarifs baissent...un peu, soit sur un 55C7V qui serait plus lumineux, moins d'input lag et aussi moins de défauts de toute sorte constatés par les utilisateurs des OLED 2016 ou bien le sony 55A1...
Qu'en pensez vous mesdames, messieurs?
MEERCCIIIIIII
Redlolo31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Mai 2017 11:18
  • offline

Message » 28 Juin 2017 15:41

Justement je fais parti des personnes qui possède une centaine de br3d je suis parti sur
Un 65g6v et je ne suis aucunement déçu au contraire je possède aussi un 65la970v
Je devais changer qu'en 2019 mais la 3d m'a incité à changer pour le g6.jai eu aussi le e6 et avec un très bon réglage
On se retrouve avec une superbe image......et je ne parle que pour la box tv des hd....
Les br br3d ou br 4k une image magnifique toujours pareil avec un très bon réglage....
Je ne réglé que expert 1 et 2 pour le ifs pro.
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:36

yabou a écrit:
AlexScan a écrit:
MP si tu veux des réponses ...

Ta réponse en mp m'intéresse aussi stp


Je pense que tu n'est pas le seul ... mais j'ai promis aux nombreux participants de ce topic de ne plus participer, je tiens parole (bon pas à 100% vu que vous être entrain de me lire)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juin 2017 21:00

AlexScan a écrit:
yabou a écrit:Ta réponse en mp m'intéresse aussi stp


Je pense que tu n'est pas le seul ... mais j'ai promis aux nombreux participants de ce topic de ne plus participer, je tiens parole (bon pas à 100% vu que vous être entrain de me lire)



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:04

Tiens je suis tombé là dessus, ca peut donner des idées. Ne pas reproduire reglages des couleurs dans la balance du blanc. C'est propre à l'écran du rédacteur, et ne convient pas forcément sur d'autres écrans
MVB78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juin 2016 1:06
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:07

MVB78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juin 2016 1:06
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:05

paulduche a écrit:
fouche a écrit:...
Pour Netflix, je passe par la PS4 toujours capée en 1080p. Pour le peu de séries qui sont diffusées en 4K, je ne vois pas l'intérêt de devoir changer les réglages à chaque fois. De plus, je ne pense pas avoir des câbles HDMI compatibles 4K HDR bazar truc bidule. Donc dans l'état, je reste en configuration 1080i/p pour toutes mes sources....


Pour Netflix avec l'accès direct sur ta télécommande, c'est quand même bien plus confortable une fois que tu y auras gouté que via ta PS4 ;)
Et du coup, pas de soucis de cables non plus pour profiter du 4K. Fais-toi un test d'abo 4K un mois pour voir, tu risques d'aimer ça quand même :D

Le 4K est un abonnement spécifique sur Netflix ? Je ne le savais pas. Si c'est le cas, une raison de plus de rester en 1080p. Je ne suis pas grand fan des menus LG et pour tout dire, la TV n'est pour l'instant pas reliée à internet, de plus ma femme étant très familière des menus PS4, je ne vais pas lui imposer ce changement. J'ai regardé Ghostbuster 2016 hier en Bluray, l'image me plait beaucoup, j'ai vraiment l'impression d'avoir mon plasma devant les yeux mais avec des noirs parfaits. Je suis hyper content de mon achat. Sur mon décodeur câble l'image est aussi vachement bonne, que du bonheur.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:19

fouche a écrit:
paulduche a écrit:
Pour Netflix avec l'accès direct sur ta télécommande, c'est quand même bien plus confortable une fois que tu y auras gouté que via ta PS4 ;)
Et du coup, pas de soucis de cables non plus pour profiter du 4K. Fais-toi un test d'abo 4K un mois pour voir, tu risques d'aimer ça quand même :D

Le 4K est un abonnement spécifique sur Netflix ? Je ne le savais pas. Si c'est le cas, une raison de plus de rester en 1080p. Je ne suis pas grand fan des menus LG et pour tout dire, la TV n'est pour l'instant pas reliée à internet, de plus ma femme étant très familière des menus PS4, je ne vais pas lui imposer ce changement. J'ai regardé Ghostbuster 2016 hier en Bluray, l'image me plait beaucoup, j'ai vraiment l'impression d'avoir mon plasma devant les yeux mais avec des noirs parfaits. Je suis hyper content de mon achat. Sur mon décodeur câble l'image est aussi vachement bonne, que du bonheur.


Yes la 4K est à 2€ de plus. Au pire tu mets ta télé en wifi pour tester. Mais si tout va bien comme ça ;)
paulduche
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2009 11:25
Localisation: Poissy
  • offline

Message » 02 Juil 2017 8:50

Bonjour ;
J'ai constaté que les oled 2017 en 65" étaient moins lumineux que les 55" ; à tel point que b7 65" poussé à fond nous a paru terne ; le HDR n'apportait presque rien tellement la limite se faisait sentir. Du coup nous sommes parti sur un 55". Savez vous si des mesures comparant 55" et 65" sont disponibles ?

Également, savez vous quels sont les meilleurs réglages à adopter pour ce modèle b7 en mode cinema et jeu ?
En cinéma, je perçois une légère dérive bleutée dans les gris, et un peu de fourmillement, un fourmillement qui selon moi est présent à cause des scènes zones sombres des sources très éclairés par les réglages de base du TV. Cela était absent sur le Sony A1, mais le prix... et je suis sûr qu'on doit pouvoir récupérer avec réglages. Enfin, en mode jeu, mode indispensable pour jouer, les couleurs semblent moins fidèles qu'en mode cinéma ; peut-on rattraper ceci ?

Cordialement.
Dernière édition par bindou le 02 Juil 2017 10:35, édité 1 fois.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 02 Juil 2017 10:26

Bizarre ton histoire. J'ai un 65E7 et vraiment aucun problème de luminosité. Le HDR est vraiment top dessus. Cela ne me choquerait pas qu'un 55'' soit un peu plus lumineux étant plus petit mais les problèmes que tu décris ne sont pas normaux.

J'ai encore vu très peu de fourmillements sur le mien, surtout en comparaison de mon ancien 65EF950. Cela dépend effectivement beaucoup de la source et certains films / BluRay ont du bruit présent par choix "artistique"

Ensuite, le traitement du Sony est justement meilleur que le LG sur ce point et sur les gradations de couleur. Malgré tout, c'est franchement rare que j'en vois. De quels films parles tu en particulier ?

Pour le mode jeu, je le trouve justement trop terne. Perso, je joue en mode standard que j'ai personnalisé car cela a franchement plus de pêche et je ne suis pas sensible à l'inputlag ni joue en ligne.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message