Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], kamuel, smeagol, talmic, yardbird et 510 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli avec 2 HDMI out: denon, yamaha ou pioneer ?

Message » 20 Mai 2017 9:43

Bonjour,
je possède depuis 5 ans une installation hmoecinema pioneer VSX 929 et des enceintes focal sib.
l'ampli est mort depuis 3 mois maintenant, carte mere out, ce qui semble courant sur cette gamme de chez pioneer.

Je souhaiterais remplacer l'ampli AV par un modèle plus récent avec upscaler et 2 sortie HDMI pour ne pas avoir a splitter ou brancher/debrancher entre la TV et le videoprojecteur.
L'installation est principalement utilisé en homecinema, même si avec les nouveaux appareil connecté je pense en profiter beaucoup plus en hifi.

Apres plusieurs recherches j'ai retenu :
- denon x2300W (450 en angleterre)
- pioneer 1031 (500 en france) mais au vue des retour americain cela ne semble pas de tres bonne facture
- denon x3300W (700 en france), j'aurais préféré limité à 500€ mais si vraiment la différence de qualité est présente je rajouterais
- yamaha 781 (650 en france), j'entends beaucoup de bien de yamaha

j'ai pas integrer les onkyo car ils ont repris pioneer et mon premier etait un onkyo avec lequel j'ai eu beaucoup de panne (pas de chance peut-etre).

je ne suis pas un expert, je cherche surtout quelques choses de fiable et simple d'utilisation pour ma femme et les enfants qui sont plutot technophobe ^^

merci de votre aide
Julien
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:04
  • offline

Message » 20 Mai 2017 10:10

fiable = YAMAHA :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Mai 2017 11:14

Le RX-V781 est le premier en gamme chez yamaha a disposé de 2 HDMI OUT.
cela vous semble un bon choix pour le prix en comparaison des denon 3300 ?
Julien
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:04
  • offline

Message » 11 Juil 2017 14:17

LEPIRATE a écrit:fiable = YAMAHA :wink:


J'ai acheté le yahama 781....il a duré 8 mois...... :D :D . HDMI OUT 1 ne fonctionne plus.....

J'ai changé pour DENON... à voir....

Bien dommage car le Yamaha est un très bon produit..... :cry: :cry:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Juil 2017 14:42

muse63 a écrit:
LEPIRATE a écrit:fiable = YAMAHA :wink:


J'ai acheté le yahama 781....il a duré 8 mois...... :D :D . HDMI OUT 1 ne fonctionne plus.....

J'ai changé pour DENON... à voir....

Bien dommage car le Yamaha est un très bon produit..... :cry: :cry:


Visiblement tu n'as pas eu de chance, car Yamaha est de loin la marque la plus fiable en intégrés HC. J'en discutais il y a peu avec un ami revendeur, qui me disais qu'il n'avais jamais été emm...par Yam et qu'il y a quelques années il y avait Yam et Denon dont la fiabilité était au-dessus de tout soupçon. Pour lui, la fiabilité de Denon semble s'être dégradé ces dernières années (en fait depuis le rapprochement avec Marantz, il a d'ailleurs choisi de ne plus travailler avec la marque). Perso j'ai un 2809 acheté début 2009, qui fonctionne encore parfaitement dans mon install au salon.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 11 Juil 2017 16:03

Merci ricko de ta réponse.
C'est clair que j'ai la pouasse.....justement j'avais choisi Yamaha pour sa fiabilité reconnue.....

Bon après, j'ai eu des DENON / ONKYO qui n'ont jamais eu de soucis.....

C'est comme ça..... :cry: :cry:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message