Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, AF3174, akippo, Artsonika, ash74700, badgero, barney gumble, Bernard_78, bob33, bruno l., cecmateleo, cubitusmetz, derffred, ducky083, emrik, Fck86, fred7777, FZ26, Hakuu, lorand94, MacMehdi, manimal95, Mayckert, midoe, nriquo, passager57, pem, philboun, pierresurvive, psychoboust, Sebnor, skallan, sportman, Tesman10, titithx91, Vax69, Viking34, will76, Willow952, winnie1664 et 346 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 18 Aoû 2017 19:33

Dialhot a écrit:
Babounet a écrit:
1.90 m pour un 65 pouces c'est trop près . Je suis à 2.30m pour un 55.

Sauf que là tu es beaucoup trop loin pour apprécier la 4K.
C'est pas simple tout ça ^^


Euh, je suis à 2.80 pour un 55" et tout va bien ! Je dis pas qu'un 65" n'irait pas, mais bon, comme c'est une TV, pas de souci. L'image du projo est bien plus grande par contre !

Bon si l'Oled est LE diffuseur principal, il faut bien calculer son coup, c'est sûr, mais enfin, ce n'est pas non plus ce qui change tout dans l'image. J'ai eu des 55", des 58" et des 65", rien de choquant non plus, même si la bonne distance est le mieux, on est d'accord.

Tex :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 18 Aoû 2017 19:38

Tu peux peut-être trouver que tout va bien (et avoir les yeux assez affuté pour :) ) mais ça ne change rien au fait que plus la résolution est fine, plus ils faut être proche de l'écran pour l'apprécier.
Les gens que la 4K ne surlecute pas en comparaison à un bluray sont souvent trop loin.

Ce n'est pas moi qui fait les abaques ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:53

Ben là je "vois" bien que la 4K en 65" il faut être entre 1.20 et 2.5 environ. Donc, 2.30 c'est bon nan ?

Pour mon 55", je vois bien la différence entre un HD et un UHD, test souvent fait à l'aveugle... LOL

Cependant, tu as raison sur 1 point. Je ne regarde pas encore d'UHD, car je trouve la technologie vraiment pas au point. J'en parle sur un autre post : je stock des BD UHD, mais j'en regarde aucun, trop décevant en l"état, et donc, effictivement, je regarde à 90 % de la HD et 10 % de vieux coucou (un truc qui s'appelle des DVD je crois :ko: ) car film inexistant en HD, et je ne veux surtout pas m'en privé, sous prétexte, comme beaucoup, que c'est moche ! C'est dommage, car il y a la technologie d'un côté (j'en fait partie), mais aussi le 7ème Art de l'autre. En 1980, cela ne nous gênait pas pas plus que cela, pourquoi maintenant ?

Mais avoir un 65" à 1.2 de mon nez... Euh... Ben nan en fait :ane:

Mais avec mes 2.80 m, la question se pose réellement, mais j'ai la réponse : je peux pas faute de place sur le mur et l'écran du projo qui tombe devant ! Mais même dans la "petite" salle TV, j'ai aussi un 55" pour un recul de 2.30 m, et je trouve cela déjà limite trop grand même pour du 1080P

Comme quoi, entre les graphiques et la réalité....

Je peux te dire que la TNT est bien plus confortable sur mon 55" à 2.80 m que à 2.30 m. Du coup, je ne m'en sers pas, c'est le gamin pour le gaming ! (c'est un Samsung 55KS9000), le veinard !

Tex :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 18 Aoû 2017 20:07

2.3 pour de la 4k en 65" oui, 2.8 pour un 55" comme tu l'evoquais dans ton précédent message non.
J'ai réagit sur le "Je suis à 2.30m pour un 55", car c'est "limite" pour bien apprécier.

Mais bien sur ces courbes se basent sur des calculs par rapport à une vision "normale", rien n'empêche de voir une différence en étant à 3m avec une acuité visuelle de 20/10. C'est une aide au placement, pas une règle absolue.

Et surtout c'est pour évoquer que "le" bon endroit où mettre son canapé n'existe pas hélas. Il faut faire un choix en fonction de son utilisation comme tu le soulignes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:13

Merci de vos réponses (Même celle un peu voir très agressive : et à qui je répondrais : Non ce n'est pas se foutre de la gueule du monde, j'ai aussi un 60 pouces Sharp FHD à 2m et la TNT est meilleur que sur le C6V.... alors que sur mon F9000 la TNT est meilleure que sur le Sharp, surement au fait que être 4K joue sur la finesse finale de l'image, bref).

Perso comme l'a précisé dialhot, je connaissais le ratio 4K distance d'ou ma distance de la TV, et quand je me met à table soit à 3.5M du C6V ca ne m'empêche pas de trouver la TNT (très) moche et encore c'est assez particulier car cela dépend énormément de ce qui se passe à l'instant T : je suis en train de regarder le 19h45 et lorsqu'on voit le plateau : l'image est belle, j'arrive pas a comprendre ces variations que je n'ai jamais vu avant sur un autre de mes TV)

Je sais très bien que plus la source est mauvaise plus faut être loin, mais étant devant les 2 TV en même temps je vois quand même une grosse différence, je vais tenter de faire une photo mais je sais pas si on 'percevra' la différence sur la photo.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:16

Plox a écrit:Merci de vos réponses (Même celle un peu voir très agressive : et à qui je répondrais : Non ce n'est pas se foutre de la gueule du monde, j'ai aussi un 60 pouces Sharp FHD à 2m et la TNT est meilleur que sur le C6V.... alors que sur mon F9000 la TNT est meilleure que sur le Sharp, surement au fait que être 4K joue sur la finesse finale de l'image, bref).

Perso comme l'a précisé dialhot, je connaissais le ration 4K distance d'ou ma distance de la TV, et quand je me met à table soit à 3.5M du C6V ca ne m'empêche pas de trouver la TNT moche.

Je sais très bien que plus la source est mauvaise plus faut être loin, mais étant devant les 2 TV en même temps je vois quand même une grosse différence, je vais tenter de faire une photo mais je sais pas si on 'percevra' la différence sur la photo.


Ta TV est rôdée ? Si oui, combien d'heures ? On est plusieurs à avoir constaté qu'il fallait à minima 200h, mais une bonne stabilité vers 500 heures. Chez moi, la TNT est très belle. Pas la meilleure du marché, mais franchement pas loin. A l'époque, Nicolas d'HDFever avait montré des photos de sa TNT, et c'était effectivement catastrophique. Mais, il avait corrigé son aprréciation après le rodage du TV.

Chez moi, même en sortie de carton, la TNT se passait déjà pas mal, donc, elle s'est bonifiée.

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 18 Aoû 2017 20:32

je confirme aussi que chez moi la tnt est relativement belle, je dirais même que des fois, sur mon iptv par exemple ou je capte canal plus etc, bien souvent l'image est plus belle qu'un br c'est pour dire

après par moment c'est très moche, mais c'est pas la tv le souci, c'est ce qui est diffusé, la tv sur ce problème ne peut rien y faire, du moins elle peut pas faire de miracle

je suis occupé à regarder la le flic de beverly hills sur ab3 qui est loin d'être un film récent et franchement l'image n'est pas moche du tout, alors que des fois je regarde quelque chose de récent et c'est laid, donc la tv n'est pas en cause

et par exemple, mon true motion est activé sur mon iptv et sur ma tnt, bin il rencontre bcp bcp bcp moins de souci que sur netflix etc, sur mes chaines tv il m'arrive de regarder un film quand par hasard ils en passe un bon, et l'image est top de chez top et le true motion activé en plus, du coup très fluide et sans souci artefacts ou autre, hormis à de rare moments

tout comme youtube qui est et je l'avais déjà signalé certainement chez moi une des plus belles images pour pas mal de vidéos, les vidéos style sketch de quelques minutes comme les chaines des youtubeurs français comiques
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 21:15

Ah je pensais que le rodage c'était une 100 aine d'heures, non j'ai la TV depuis mardi, elle tourne de 11h a 01h soit 14h par jour donc je suis à 50h en gros.

Vous avez surement raison et je suis aussi très très tatillon sur la qualité de mes images, la moindre imperfection me gache mon plaisir (ce qui soule ma femme d'ailleurs qui elle ne voit pas la moitié des défaut que je vois).

J'ai quand même essayé de faire des photos, je ne sais pas si vous verrez la différence, sur la photo de la pub je trouvais en live que les 2 images etait aussi bonne l'une que l'autre. Sur la photo d'en Famille, clairement la F9000 était bien plus belle niveau détail, mais plus moche par contre niveau 'couleur'. D'ailleurs la différence niveau couleur est flagrante entre un oled et un led.

Image

Sur l'image ci-dessous la tête et la chemise de l'acteur endormi est bien plus nette sur le F9000 :

Image
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 21:42

Perso je vois surtout une énorme différence de réglages !
C'est pas après 50h qu'on peut juger des différences !
C'est limite s'il m'a fallu ce temps pour régler l'image
à ma convenance !
Chaque techno à ces avantages et inconvénients.
Mais c'est une question de goûts..
Je préfère à des années lumières les avantages de l'oled
même si effectivement mon ancien Lcd avait une image
plus passe partout pour ce qui est des sources.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 22:38

Je sais pas ce que vous pensez de la dernière mise à jour
pour ce qui est du truemotion mais je trouve que c'est pire
qu'avant ! Dès qu'il y a des effets de lumières stroboscopique
.. Peu importe la vitesse (par exemple gyrophare de police..)
c'est le festival d'artefacts !Je suis presque sur que ça ne
fesai pas ça avant !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 22:45

Je le dis et je me répète mais :

1- un rodage s'impose

2- l'Oled demande, si les sous le permettent, un calibreur qui fera des merveilles. Sans cela, l'Oled est très compliqué à mettre en place.

Je l'ai souvent dit, mais l'Oled devrait être vendu avec un coupon pour faire appel,à un calibreur, car cette technologie est très (trop) pointilleuses.

On a déjà et à plusieurs reprise ce débat sur cette technologie, mais c'est un fait.

Autant le LCD, en qq dizaines d'heures on arrive à un excellent réglage, autant avec l'Oled, il a fallut passer par la case calibrage pour en tirer l'excellence. Et maintenant, j'espère juste qu'elle ne tombera pas en panne !

Elle a encore des petits défauts, mais nettement moins que les LCD ! Même si pour une fois en 15 ans, enfin, j'ai aussi une dalle LCD qui se comporte très bien ! Mais, je le la regarde pas, car passer d'un Oled vers un LCD c'est pas possible pour moi ! Les LCD c'en est fini... Même un Sony ZD9 reste, pour moi, inférieur à un Oled 2016 ou 2017. C'est superbe, mais, c'est pas un Oled...

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 18 Aoû 2017 22:49

Vernam a écrit:Je sais pas ce que vous pensez de la dernière mise à jour
pour ce qui est du truemotion mais je trouve que c'est pire
qu'avant ! Dès qu'il y a des effets de lumières stroboscopique
.. Peu importe la vitesse (par exemple gyrophare de police..)
c'est le festival d'artefacts !Je suis presque sur que ça ne
fesai pas ça avant !


Tu as raison, le truemotion est encore plus sensible qu'avant.

Je ne les voyaient quasiment pas avant, maintenant, j'en ai plus souvent. Du coup, en fonction de ce que je regarde, je dois jouer sur ces réglages.

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 18 Aoû 2017 23:19

Oui j'ai pensé à un calibreur, mais il faut attendre donc le rodage.

Mais j'ai aucune idée du prix et pas certain qu'il ai des gens pour cela dans mon coin. Je vais commencer à me renseigner plus précisément. Une idée du prix histoire quand même de voir si je pleure d'avance ? ^^
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 23:35

Plox a écrit:Oui j'ai pensé à un calibreur, mais il faut attendre donc le rodage.

Mais j'ai aucune idée du prix et pas certain qu'il ai des gens pour cela dans mon coin. Je vais commencer à me renseigner plus précisément. Une idée du prix histoire quand même de voir si je pleure d'avance ? ^^


Tu es de quel coin ?

Niveau tarif, il faut demander des devis, en fonction du nombre de source à régler.

En tout les cas, un calibrage, c'est un peu comme une préparation d'un moteur, tu exploites du mieux possible ton matériel. Bref, c'est un très bon placement.

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 19 Aoû 2017 0:18

Je comprend.

Suis en bretagne.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message