Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fandehomecinema, hanniballl et 97 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 19 Aoû 2017 14:49

Coris000 question : "La séquence de chargement des condensateurs ne se produit que lorsque le LPM (Oppo Player) est connecté à la prise secteur, mais pas à chaque démarrage du lecteur."
Cà veux dire qu'à chaque fois que l'on branche ou débranche la prise secteur on prend un risque ?
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 15:33

Non, il n'y a aucun risque du tout. Je viens de souligner que cette séquence de charge est très limitée pour une utilisation normale. Cependant, il n'y a aucun risque, comme je l'ai mentionné dans mes postes précédentes. La séquence de charge pour les condensateurs se produit pour tous les types de condensateurs de filtrage, non seulement pour les super caps, et toujours lorsque ces composants sont utilisés pour le filtrage. Le courant de charge à la misse sous tension est limité en premier par le dispositif de régulation, qu'il a incorpore des tells protections par la conception, et sont garanti par le fabricant. Ensuite, il vient le transformateur, qu'il n'est pas capable de fournir un courant infini, mais très limité, en particulier pour les puissances assez faible (comme dans ce cas, d`un maximum de 50w). Cette séquence de chargement est très courte (quelques ms), et dans ce court laps de temps, le régulateur, le transformateur en tant que diodes redresseur, limite fortement le montant de courant. Ceci est très remarquable, car le LPM il démarre toujours dans une rampe montante, toujours à partir d'une tension bas niveau vers la tension qu`elle est configuré pour livrer. Toutes ces limitations pour le courant de démarrage, lorsque de grandes capacités sont utilisées pour le filtrage, sont (devraient être) soigneusement appréciées au stade de la conception pour une telle alimentation linéaire. Aussi dans le cas de ma LPM. Tout dysfonctionnement dû à cette particularité des grandes capacités utilisées pour le filtrage, dans une alimentation linéaire n'est tout simplement pas possible, lorsque la conception se fait de manière appropriée.
Eh bien, si l'on retirer le contact de la prise du secteur, puis la connecte de nouveau, plusieurs fois et assez rapidement, alors bien sûr, les problèmes peuvent survenir. Je suppose qu'aucun utilisateur raisonnable ne peut le faire comme ça, intentionnellement ou non, pour détruire à la fois le LPM et son appareil ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 16:39

Ca pose la question de ces fameuses prises commandées. On nous dit économisez de l'énergie, coupez tout. Sauf que le bilan écologique global n'est pas bon si à force de couper puis rallumer on fait peter un appareil. Perso je n'ai jamais voulu de ça sur mes imprimantes et mon HC...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 17:20

floflo54 a écrit:Coris000 question : "La séquence de chargement des condensateurs ne se produit que lorsque le LPM (Oppo Player) est connecté à la prise secteur, mais pas à chaque démarrage du lecteur."
Cà veux dire qu'à chaque fois que l'on branche ou débranche la prise secteur on prend un risque ?


Je démarre à chaque fois l'OPPO avec la "multiprise" (car j'ai des appareils qui consomment en veille beaucoup d'énergie dont un caisson de basses qui n'a pas d'interrupteur, consomme entre 20 & 30W au repos et chauffe inutilement...) et je n'ai jamais eu de souci ni même de fusible qui claque au démarrage.
Fusible LPM Coris: 1.5A
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 18:01

Je voudrais souligner quelque chose d'intéressant et très moins connu par les utilisateurs...
Les SMPS largement utilisés dans tous les dispositifs d'aujourd'hui sont en effet pires lorsqu'ils gaspillent de l'énergie. Tous les SMPS utilisent suffisamment d'énergie pour fonctionner, même le consommateur n'est pas connecté à leurs sorties. C'est leur mode particulier de fonctionnement, et il faut de l'énergie pour fonctionner. Cela doit être une préoccupation concernant le gaspillage énergétique. De tels SMPS se trouvent dans tous les appareils d’aujourd’hui : ordinateurs, imprimantes, lecteurs Oppo, TV, etc., etc. Ces appareils électronique alimenté par SMPS est en nombre énorme, et la plupart sont toujours connectés à secteur. La façon dont ces SMPS alimentations functione, il faut qu’il utilise de l'énergie (du secteur), même si le principale appareil est hors tension ou en mode veille. C'est un problème, et personne ne parle de ça. La majeure partie de l'énergie utilisée par ces dispositifs SMPS toujours connecte au secteur est un gaspillage et ça est très loin d'être négligeables. Un SMPS peu gaspille entre 3w et 6w ou même plus, cela dépend des capacités d'alimentation de la SMPS en utilisation normale.
En ce qui concerne la PSU linéaire, cet aspect est très différent. De que la PSU linéaire, s`elle reste connectée à secteur, et sa sortie n'est pas connectée à l`appareil à être alimente, l'utilisation en mode veille de l'énergie est infiniment inférieure, par rapport à un SMPS. Juste rien, sauf que l’énergie que se perd dans le transformateur. Dans le cas des lecteurs Oppo (alimentés par une PSU linéaire), le seul consommateur est le circuit stand-by, qui assure le démarrage de l`appareil quand on appuie sur le bouton de start. Ce circuit de veille qui est toujours alimenté, il utilise seulement très peu de mW, voire plus bas. Presque rien.
L'abaissement de l'énergie utilisée en mode veille, par un lecteur Oppo alimenté par un PSU linéaire, est un autre avantage considérable, comparé à la conception originale, à l'aide d'un SMPS.
Un SMPS utilise de l'énergie, s`elle reste toujours connecté au secteur, en raison de de sa mode de commutation, même sa sortie n'est pas connectée a un consommateur. Un PSU linéaire n'utilise pas d'énergie, tant sa sortie n'est pas connectée à un consommateur, même s'il reste toujours connecté au secteur.
Un lecteur Oppo alimenté par une PSU linéaire, il gaspille beaucoup moins d'énergie, en le comparent avec le stock.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 18:57

Bonjour de nouveau.
Concernant mon retour sur l'utilisation de l'alimentation de Coris, je tenais également à remercier Ektor, qui plein de sagesse, m'avait conseillé de procéder par étape. Conseil que j'ai suivi en commençant par l'alimentation de Coris.
1er point, dés l'allumage :
L'image est plus pêchue, meilleur contraste et couleurs plus vives. Je ne suis plus derrière une vitre mais dans l'action. Maintenant pour la fluidité, pas vu de grosse différence (peut être un peu mieux, mais pas parfait), je peste toujours contre mon LG OLED 65E6 (en fait, c'est lui le problème, sauf sur les 4K). Je regrette sincèrement mon PANA 65 VT 60 qui lui était fluide.
Le son est indiscutablement plus fort, signe qu'il doit se passer quelque chose.
Maintenant en analysant, l'amélioration va dans le sens rechercher, je perçois plus de basses et plus d'aigus.
Mais les graves roulent et les aigus un peu agressifs, par contre la spatialisation fait un bon spectaculaire. L'image sonore est beaucoup plus large et les enceintes moins localisables.
2ème point, après 50 heures :
L'image, rien de plus et rien de moins, l'image est superbe, si on oubli le problème de fluidité du LG OLED 65E6.
Le son, la révélation, enfin l'OPPO dépasse ma PANA BDT 500. Les graves sont plus présents et plus secs, les aigus plus étendus et enfin cristallins. Sans en atteindre les performances, cela se rapproche de l'esprit de mon SENNHEISER HD 800.
Pour tout dire, j'ai même changer mes habitudes, fini la connection hdmi avec DSP en 5.1, et vive la RCA stéréo en 2.1. Largeur, hauteur, profondeur, jamais je n'avais entendu la voix d'un chanteur en avant ou en arrière de la centrale en 5.1. Alors que là, la zone d'émission des sons semble être 30 à 40 cm au dessus des enceintes. Sur des morceaux en SACD que je connais par coeur de DEPECHE MODE (toute ma jeunesse), je retrouve la magie de mon HD 800, l'écoute est précise, fluide, et très large, la profondeur en plus et la fatigue en moins.
3ème point après 98 heures :
Les graves tapent encore plus, c'est à la fois sec et rond en même temps, je retrouve le plaisir du vinyle. Les batteries électroniques sont rapides et les samples de grosses caisses avec du coffre. Les voix sont plus réelles et conformes à ce que je connais depuis des années. La voix de Dave Gaham à retrouver son timbre. Les aigus sont encore plus cristallins ou métalliques selon les enregistrements.
Je suis presque au anges.
Presque, car mon caisson de basses vient de rendre l'âme. Deux fois en à peine 5 ans, je me pose des questions sur la fiabilité du JAMO SUB 660.
Mais encore une fois, merci à Coris pour ton travail et si je trouve les finances, je t'enverrais certainement la platine complète, pour changement des horloges.
Denis56
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2013 17:55
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 21:10

Merci Denis 56 pour ce retour..ça donne envie :wink: et merci a Coris pour son travail , sa disponibilité et sa transparence , bravo !
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:19

:thks:
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:30

Ma nouvelle version Carte Horloge.
Principalement la même approche comme auparavant, mais en utilisant une batterie plus petite.
Résultat d'amélioration : des dimensions plus petites pour la carte entier, une surface plus petite d’être expose thermiquement et EMI, une charge plus rapide et le même fonctionnement continu très long.

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:34

carte pour le 205 Coris ?
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:42

Tous les modèles... :)
Dans la photo est équipé pour 203.
Je travaille maintenant sur deux appareils. J'ai l'intention de me concentrer sur 205 après que ce travail en cours sera (bientôt) terminé ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:49

bon alors j'attends un peu encore :-)
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 23:27

LePousson a écrit:Je trouve qu'il est légitime de vouloir savoir ce que l'on paye exactement ... Pas toi ?

je suis tout a fait capable d'ouvrir le capot d'une bagnole, d'une oppo, ampli, etc, mais cela ne m'avancera pas a grand chose de regarder que cela marche ou pas, j'y connais rien :lol: mais je suis tout a fait capable de comparer différentes oppo, et sans savoir laquelle tourne il sera certainement difficile de déterminer laquelle est laquelle... mais on pourrait peut etre avoir de bonnes ou mauvaises surprise :roll:

Si tu veux payer 2 fois plus chers des Tweaks chez Audiocom pour un résultat qui ne sera pas fondamentalement meilleur que les modifs de Coris, c'est ton choix, mais respecte celui de deux qui préfèrent garder leur argent ...

sur quelle base tu estimes et penses qu'une audiocom est forcément moins bonne qu'une Coris? tu as déjà pu la voir en action? on ne sait pas ce qu'il y a dedans et je n'ai jamais vu de personnes en parler, a croire que je suis le seul a l'avoir entre les mains :-?
et qui te dit qu'une audiocom signature sera fondamentalement moins bonne qu'une Coris ou JCGB ou autre? moi j'en sais rien même si je connais la JCGB (découverte il y a 3 mois) et que je profite de l'audiocom signature depuis 3 semaines... pour cela il faudrait que je les vois les 2 en même temps, JCGB/audiocom ou audiocom/Coris(Steph il faut venir avec ce we) et le mieux les 3... ce sera possible dès que ma JCGB sera prête :D .
en attendant je ne vais pas spéculer sur ce que je ne connais pas et continuer à gérer mes sous dédié à mon budget HC.


Néanmoins, la gueguerre est inutile car comme tu le dis, chacun son produit et sa philosophie. Chaque client est libre de choisir une alim JL ou une Coris. Il faut juste que chacun respecte le choix des autres ...

on était bien d'accord :D

LePousson


en tous cas bravo a Coris pour tout son travail, partage et échanges sur le topic, hâte de découvrir ta platine :ohmg:
:zen:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Aoû 2017 23:58

totof50 a écrit:en tous cas bravo a Coris pour tout son travail, partage et échanges sur le topic, hâte de découvrir ta platine :ohmg:
:zen:


Salut Totof,

En effet, ce serait bien que tu puisses visualiser une 203 Coris. Car je crois que tu connais bien la version JCGB, et également la version Audiocom Signature maintenant.
Il serait intéressant que tu puisses visualiser le tweak de Coris pour donner ton ressenti. OK, ce ne serait qu'un ressenti, car je pense qu'il n'est pas simple de comparer sans avoir les différents modèles l'un à coté de l'autre.
Mais si tu as l'occasion de l'essayer, j'aimerai bien connaître ton ressenti.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 5:41

totof50 a écrit:
LePousson a écrit:Je trouve qu'il est légitime de vouloir savoir ce que l'on paye exactement ... Pas toi ?

je suis tout a fait capable d'ouvrir le capot d'une bagnole, d'une oppo, ampli, etc, mais cela ne m'avancera pas a grand chose de regarder que cela marche ou pas, j'y connais rien :lol: mais je suis tout a fait capable de comparer différentes oppo, et sans savoir laquelle tourne il sera certainement difficile de déterminer laquelle est laquelle... mais on pourrait peut etre avoir de bonnes ou mauvaises surprise :roll:

Si tu veux payer 2 fois plus chers des Tweaks chez Audiocom pour un résultat qui ne sera pas fondamentalement meilleur que les modifs de Coris, c'est ton choix, mais respecte celui de deux qui préfèrent garder leur argent ...

sur quelle base tu estimes et penses qu'une audiocom est forcément moins bonne qu'une Coris? tu as déjà pu la voir en action? on ne sait pas ce qu'il y a dedans et je n'ai jamais vu de personnes en parler, a croire que je suis le seul a l'avoir entre les mains :-?
et qui te dit qu'une audiocom signature sera fondamentalement moins bonne qu'une Coris ou JCGB ou autre? moi j'en sais rien même si je connais la JCGB (découverte il y a 3 mois) et que je profite de l'audiocom signature depuis 3 semaines... pour cela il faudrait que je les vois les 2 en même temps, JCGB/audiocom ou audiocom/Coris(Steph il faut venir avec ce we) et le mieux les 3... ce sera possible dès que ma JCGB sera prête :D .
en attendant je ne vais pas spéculer sur ce que je ne connais pas et continuer à gérer mes sous dédié à mon budget HC.


Néanmoins, la gueguerre est inutile car comme tu le dis, chacun son produit et sa philosophie. Chaque client est libre de choisir une alim JL ou une Coris. Il faut juste que chacun respecte le choix des autres ...

on était bien d'accord :D

LePousson


en tous cas bravo a Coris pour tout son travail, partage et échanges sur le topic, hâte de découvrir ta platine :ohmg:
:zen:
Je n'ai jamais dit qu'une Audiocom était fondamentalement moins bonne qu'une Coris, mais simplement que je pense que même si l'Audiocom est meilleure au final, ca ne vaut la différence de prix ...

Quand j'achète une voiture, j'aime bien savoir ce que j'achète et voir l'intérieur est important, ne serait-ce que pour savoir si je pourrais monter tel ou tel autoradio dans la dite voiture...

Libre à toi d'acheter une voiture ou un lecteur Oppo sans voir si ça te chante, moi je préfère savoir ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message