Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, domin, johnmcbuty, klipschdestras, neric38, nevik, nico2003, Noisfra, Orenb, philou3, Reynaldk, skate, STEF63, steffmans, totof66, vega, zamme, ZEPHYR92 et 230 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 21 Aoû 2017 22:41

cc :mdr: j'ai la banane de fou,j'ai écouter "enfin" les fameux blocs ref 1000 de bel canto :love: des blocs qui me font rêver encore plus après 4 heure d’écoute,quelle son j'en reviens pas!! rien d'extravagant mais la puissance deja :ane: étonnant sur mes 9,2...la sa pousse vraiment de suite,la basse ,l'infra,c'est détourer,rapide,le medium aigüe ma beaucoup plu..je suis pas audiophile mais la je suis sur le q...dommage trop chère pour moi..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:29

Pour e qui est des câbles , perso j'ai enfin trouvé ! câbles artisanales , donc production,uniquement via un cercle d'amis ,ou d'initiés ! :o arff faut voir non seulement la qualité de fabrication , mais les composants ! même de très grandes marques ne font pas cela !

Concernant bel canto ,donc bloc mono ice power ! je serai vraiment curieux d'écouter ! car j'ai tjr eu , une approche mitigée pour ce genre d'amplificateur :o d'ailleurs les premiers si je ne me trompe pas furent les jeff rowland il me semble ! :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:54

Etienne91 a écrit:Pour e qui est des câbles , perso j'ai enfin trouvé ! câbles artisanales , donc production,uniquement via un cercle d'amis ,ou d'initiés ! :o arff faut voir non seulement la qualité de fabrication , mais les composants ! même de très grandes marques ne font pas cela !

Concernant bel canto ,donc bloc mono ice power ! je serai vraiment curieux d'écouter ! car j'ai tjr eu , une approche mitigée pour ce genre d'amplificateur :o d'ailleurs les premiers si je ne me trompe pas furent les jeff rowland il me semble ! :o


Les ICE power de Jeff Rowland model 102 ne sont pas terrible au niveau musicalité...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:56

davt94 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Bonjour,

Je viens de voir ton post et ta belle pièce.
Je pense que ton problème vient du câble HP Viard Silver...
Tu devrais rebrancher tes anciens câbles ou mettre du câble à 2 euros le mètre pour voir ce que cela fait.
Si tu es en région parisienne, je peux te prêter des câbles HP.

A+



hello!, si je ne m'abuse mon ami il n'y a pas d'argent dans les cables viard, c'est que du cuivre :)


Exact - bravo le marketing ! mdr
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 16:04

j'aime les amplis remplis et très lourd en général :ane: mais la en effet sa choque une fois en place..tout riquiqui mais sa chante vraiment bien avec mes enceintes!! je sais pas si le fa a1000 joue beaucoup mais sans rien changer ma basse est plus légère mais avec plus de poids :ko: je sais pas commet l'expliquer,c'est mieux chez moi..mon pote les utilisent sur des dynaudio s25 et dans ses 35M2 sa marche de folie :love: pareil chez moi...vraiment surpris perso..nc 500 sa semble marcher aussi..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 21:39

@Boston 76,
Passe chez faire une écoute si tu veux, comme ça tu me donnera ton avis sur le son de mes Kappa, car qui sais c'est peut ètre mes vieilles oreille qui merde :D
Mes avant écoute l'album de la chanteuse Elle King sur ton installation comme ça tu pourras comparé son timbre de vois spécial sur mes Kappa.

Alors sa te dit, puis tu est à peine à 30mn de chez moi :D
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 22:10

salut...tu a quoi comme source? uniquement cd? ta spotify? tu est d’où ,moi je suis de rouen centre!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:03

Rouen arff même si le message n'est pas pour moi , 150 bornes c'est pas trop loin :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:42

Etienne91 a écrit:Rouen arff même si le message n'est pas pour moi , 150 bornes c'est pas trop loin :mdr:


Ce serai avec plaisir, mais on vas essayer de faire un tire groupé, parce que si j'invite des inconnu tous les week-end à la maison ma femme vas finir par raller :siffle: :mdr:
Il y a aussi Nicolas-76 et Pheno qui doivent passé :D
Dès que je fixe une date avec Boston76 je te contact par MP :bravo:

Je pense qu'avec toute ces bonnes oreilles je devrais réussir à résoudre mon problème :D
Si problème il y a, car aussi bien ils vont me dire que tous vas bien et que j'ai juste des oreille de merde :mdr: :mdr:
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:58

Je pense qu'avec toute ces bonnes oreilles je devrais réussir à résoudre mon problème :D
Si problème il y a, car aussi bien ils vont me dire que tous vas bien et que j'ai juste des oreille de merde :mdr: :mdr:


Même si tout marche bien au bout d'un certain temps ça marche plus, c'est le problème de tous les audiophiles :siffle:
madmax666_6
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 16:20

Et oui!! nous sommes des perfectionnistes toujours a la recherche du graal :D
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 17:06

laurent95 a écrit:Et oui!! nous sommes des perfectionnistes toujours a la recherche du graal :D


Le graal que l'on ne trouve jamais :wtf:
madmax666_6
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 18:09

Torsen76 a écrit:ils vont me dire que tous vas bien et que j'ai juste des oreille de merde :mdr: :mdr:


... ou de la zique de chiotte. :hehe:

Perso les 8.2i je les connais sur le bout des oreilles.
Si elles rendent mieux avec ton matos, alors je vais trouver que c'est nickel, et vice-versa ... 8)
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 21:30

J'ai acheté les mes 8.2 en 1999 de mémoire et les médium-aigu ne m'avais jamais dérangé avant que je les installe dans ma salle dédié.
pour ètre plus précis, la gène je la ressent seulement sur certain album, principalement avec des chanteuses comme le 1er de Nora Johns ou plus récemment la chanteuse elle king qui à un timbre de voie un peux chantant du nez, l'album est vraiment chouette mais à volume normale :roll: :D
Le dernier de Beth Dito passe très bien par exemple, je me suis aussi fait un best of de Bowie, une vrai merveille :love:

En tout cas j'ai hâte d'avoir vos avis.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 22:19

Torsen76 a écrit:J'ai acheté les mes 8.2 en 1999 de mémoire et les médium-aigu ne m'avais jamais dérangé avant que je les installe dans ma salle dédié.
pour ètre plus précis, la gène je la ressent seulement sur certain album, principalement avec des chanteuses comme le 1er de Nora Johns ou plus récemment la chanteuse elle king qui à un timbre de voie un peux chantant du nez, l'album est vraiment chouette mais à volume normale :roll: :D
Le dernier de Beth Dito passe très bien par exemple, je me suis aussi fait un best of de Bowie, une vrai merveille :love:

En tout cas j'ai hâte d'avoir vos avis.


Je vais ré-écouter le premier album de Norah Jones sur mes Kappa 100 et je te dis ce que j'en pense.
Je nn'ai pas Elle King...Dommage.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message