J'attends la suite avec impatience, parce que le réglage de la saturation ne va pas modifier les courbes rvb ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, lionel83 et 28 invités
JKilvan a écrit:Je viens de lire ton tuto et c'est parfait pour moi, juste ce qu'il faut d'expliquer et plus simple à comprendre pour les débutants.![]()
J'attends la suite avec impatience, parce que le réglage de la saturation ne va pas modifier les courbes rvb ?
DTSman a écrit:Parfais ça me laisse le temps de compléter les trous
La configuration dans mon profil
LEPIRATE a écrit:une calibration ou un calibragedomin a écrit:Tu remets la calibration pour les nuls à jour pour hcfr v3 ?
petitcho a écrit:IDEM PARFAIT CE TUTO![]()
![]()
![]()
Moi je m'étais acheté une sonde mais j'étais resté bloqué dès le départ ...
Impatient de lire la suite...
DTSman a écrit:JKilvan a écrit:Je viens de lire ton tuto et c'est parfait pour moi, juste ce qu'il faut d'expliquer et plus simple à comprendre pour les débutants.![]()
Et non, tout comme le réglage des niveaux rvb n'a pas eu d'incidence sur le réglage du gamma, le réglage de la saturation n'aura pas d'incidence sur les niveaux rvb.
domin a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/le-colorhcfr/colorimetre-hcfr-la-calibration-pour-les-nuls-t29866554.html
Y avait quand même eu un sacré boulot qui avait été effectué aussi il y a quelques années après la création du colorimètre et de la sonde par hcfr...
JKilvan a écrit:Ok pour la saturation.
Par contre tu arrives à régler les 3 courbes en jouant simplement sur la luminosité et contraste des 3 couleurs primaires ? Pour ma part, je peux les aplatir mais pas les superposer sans jouer sur le gain (terme dans mes options) des couleurs primaires ou secondaires...
le réglage "gain" est dans le même menu que "saturation".
J'ai également un 3ème menu qui me propose le réglage du gamma sur les 3 couleurs primaires en 3 zones de la courbe. (gauche - centre - droite)
Lukyfish a écrit:Comment faire évoluer ton tuto et poser des questions sans polluer le post de ta salle ?
Il devait y avoir un post dédié à l'époque que tu pourrais animer.
DTSman a écrit:
Oui ça va polluer le topic je m'en rends compte![]()
On peut en parler coté vidéo...
domin a écrit:Plutôt ici, non?
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|