Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, Calimero2, Chapelou09, DLeguille, Fredonice06, john-peter 1, leniçois, mick56 et 296 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 20 Sep 2017 15:14

TEXAVERY a écrit:
souz2 a écrit:Depuis la dernière mise à jour, j'ai mon réglage "niveau des noirs" qui se réinitialise systématiquement sur Auto lorsque je rallume la TV, alors qu'initialement c'était réglé sur Faible...
Du coup, pour la TV, ca rajoute un voile lumineux, comme si le niveau des noirs était réglé sur Elevé...

Quelqu'un d'autre a-t-il également identifié ce problème ??


RAS de mon côté

Tex


Pareil pas de soucis ...

Pour ce qui est de votre discussion je suis aussi d'accord avec vous, la "masse" n'a que faire du 4K, HDR ou autre ... il regardent encore des Divx ... c'est toute une éducation à faire :adieu:

Mais ca ne les empêchent pas de dépenser 1160/1330€ pour acquérir le dernier Iphone en Novembre ... et il va y avoir la queue croyait moi !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2017 15:55

Il ne faut pas confondre.
L'IPhone est à la mode, c'est un signe extérieur de richesse qui donne l'impression de faire parti du monde des VIP.
De plus, c'est un outils que les gens utilisent énormément à notre époque, bien plus que la TV ...
On peut téléphoner normalement ou par Whatsapp (ou tout autre équivalent), surfer sur internet, jouer, prendre des photos, filmer, écouter de la musique (la masses ne comprend pas l'intérêt d'acheter un DAP...), écouter la radio, regarder des films et des séries, ça sert de GPS, de boussole, d'ebook, de calculatrice scientifique, de télécommande (ampli HC, TV, domotique, ...), d'accordeur de guitare, de podomètre, de télémètre, de réveil matin, d'agenda, de prise de notes...
Au final, est-ce que tout cela ne justifierait pas plus le prix investit ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Sep 2017 18:27

c est vrai qu on ne peut plus se passer du smartphone.
si on a pas de tv ? ben on regarde la tv sur le smartphone tiens
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 20 Sep 2017 19:01

C'est pas faux

Puni ton gamin de "privé de télé" ou de "privé de tablette"

Ben c'est vite vu, la TV il s'en tape, son Ipad par contre... :hehe:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Sep 2017 10:22

Et puis c'est plus facile de conduire avec un iphone à la main qu'une TV 55"

:ko: :ko: :ko: :ko:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 21 Sep 2017 10:34

tetar a écrit:Et puis c'est plus facile de conduire avec un iphone à la main qu'une TV 55"

:ko: :ko: :ko: :ko:


Il a raison : la SÉCURITÉ avant tout. Enfin, qq’un de Responsable au volant :lol:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Sep 2017 11:07

TEXAVERY a écrit:
tetar a écrit:Et puis c'est plus facile de conduire avec un iphone à la main qu'une TV 55"

:ko: :ko: :ko: :ko:


Il a raison : la SÉCURITÉ avant tout. Enfin, qq’un de Responsable au volant :lol:


:ane:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 21 Sep 2017 13:35

souz2 a écrit:Depuis la dernière mise à jour, j'ai mon réglage "niveau des noirs" qui se réinitialise systématiquement sur Auto lorsque je rallume la TV, alors qu'initialement c'était réglé sur Faible...
Du coup, pour la TV (box SFR en HDMI), ca rajoute un voile lumineux, comme si le niveau des noirs était réglé sur Elevé...

Quelqu'un d'autre a-t-il également identifié ce problème ??


Sur mon G6 je n'ai pas de mode Auto sur le NIVEAU NOIR, c'est juste Faible et Elevé, c'est normal ? :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Sep 2017 13:43

Hoian a écrit:Il ne faut pas confondre.
L'IPhone est à la mode, c'est un signe extérieur de richesse qui donne l'impression de faire parti du monde des VIP.
De plus, c'est un outils que les gens utilisent énormément à notre époque, bien plus que la TV ...
On peut téléphoner normalement ou par Whatsapp (ou tout autre équivalent), surfer sur internet, jouer, prendre des photos, filmer, écouter de la musique (la masses ne comprend pas l'intérêt d'acheter un DAP...), écouter la radio, regarder des films et des séries, ça sert de GPS, de boussole, d'ebook, de calculatrice scientifique, de télécommande (ampli HC, TV, domotique, ...), d'accordeur de guitare, de podomètre, de télémètre, de réveil matin, d'agenda, de prise de notes...
Au final, est-ce que tout cela ne justifierait pas plus le prix investit ?


Il y a surtout que les opérateurs proposent des smartphone fort cher dans leurs Forfaits, ils ont l’impression de ne pas le payer cher, alors qu'ils payent le prix fort !

Ils ont su avec ces méthodes de vente imposer des smartphones a beaucoup de monde qui n'en avait pas forcément besoin !

Ca a donné de mauvaises habitudes tout cela, comme par exemple un Smartphone n'est pas un bon appareil photo mais faire comprendre cela ...

Que de mauvaises photos on doit subir!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:46

jhudson a écrit:
souz2 a écrit:Depuis la dernière mise à jour, j'ai mon réglage "niveau des noirs" qui se réinitialise systématiquement sur Auto lorsque je rallume la TV, alors qu'initialement c'était réglé sur Faible...
Du coup, pour la TV (box SFR en HDMI), ca rajoute un voile lumineux, comme si le niveau des noirs était réglé sur Elevé...

Quelqu'un d'autre a-t-il également identifié ce problème ??


Sur mon G6 je n'ai pas de mode Auto sur le NIVEAU NOIR, c'est juste Faible et Elevé, c'est normal ? :hein:


Sur mon g6 c'est pareil ça doit être normal....
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Sep 2017 16:11

Si c'est comme sur mon LCD, ça dépend de ce qui rentre. Je n'ai pas trop chercher les détails mais si j'envoie du RGB depuis mon PC j'ai auto mais pas si j'envoie du YUV. Ou bien ça vient de la profondeur en bits ou même de la résolution ? Comme je dis je n'ai pas creusé, mais tous cas c'est "normal".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Sep 2017 16:49

jhudson a écrit:
souz2 a écrit:Depuis la dernière mise à jour, j'ai mon réglage "niveau des noirs" qui se réinitialise systématiquement sur Auto lorsque je rallume la TV, alors qu'initialement c'était réglé sur Faible...
Du coup, pour la TV (box SFR en HDMI), ca rajoute un voile lumineux, comme si le niveau des noirs était réglé sur Elevé...

Quelqu'un d'autre a-t-il également identifié ce problème ??


Sur mon G6 je n'ai pas de mode Auto sur le NIVEAU NOIR, c'est juste Faible et Elevé, c'est normal ? :hein:

Avant que ce problème ne survienne, idem, je n'avais que Faible et élevé...

Mais je crois savoir d'ou ça vient !
En fait, j'avais malencontreusement activé le filtre de bruit MPEG, que j'ai désactivé hier, et ça ne me l'a pas refait ce matin (c'était sur Faible quand j'ai rallumé la TV)
Du coup, je me dis que ce doit être lié, même si je ne vois pas trop pourquoi...
( Le bruit MPEG est conseillé pour la TV seulement, et sachant que ça ne passe pas par un HDMI mais via le tuner, peut être que ceci explique cela...)
Je verrai ce soir, mais si à nouveau ça reste sur Faible, c'est que ça venait bien de là !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 22 Sep 2017 10:32

souz2 a écrit:Depuis la dernière mise à jour, j'ai mon réglage "niveau des noirs" qui se réinitialise systématiquement sur Auto lorsque je rallume la TV, alors qu'initialement c'était réglé sur Faible...
Du coup, pour la TV (box SFR en HDMI), ca rajoute un voile lumineux, comme si le niveau des noirs était réglé sur Elevé...
Quelqu'un d'autre a-t-il également identifié ce problème ??

Chez moi, il est repassé sur "Auto" une fois, et effectivement ça rajoute bien un voile lumineux avec les chaînes de la Box NC fibre (mais pourquoi un niveau de noir "Elevé" occasionne un voile lumineux ?).
Je l'ai donc remis sur "Faible" (le voile lumineux disparaît bien) et la valeur ne bouge plus quand je redémarre la TV, contrairement à toi, bizarre ton truc... :-?
J'avais aussi le "TrueMotion" activé, je l'ai désactivé, je ne vois pas trop à quoi ça sert de toute façon.

Avec le niveau des noirs réglé sur "Faible" , j'ai l'impression qu'il y a moins de postérisation avec la Box TV, mais c'est peut être juste un effet placébo...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:12

souz2 a écrit:
jhudson a écrit:
Sur mon G6 je n'ai pas de mode Auto sur le NIVEAU NOIR, c'est juste Faible et Elevé, c'est normal ? :hein:

Avant que ce problème ne survienne, idem, je n'avais que Faible et élevé...

Mais je crois savoir d'ou ça vient !
En fait, j'avais malencontreusement activé le filtre de bruit MPEG, que j'ai désactivé hier, et ça ne me l'a pas refait ce matin (c'était sur Faible quand j'ai rallumé la TV)
Du coup, je me dis que ce doit être lié, même si je ne vois pas trop pourquoi...
( Le bruit MPEG est conseillé pour la TV seulement, et sachant que ça ne passe pas par un HDMI mais via le tuner, peut être que ceci explique cela...)
Je verrai ce soir, mais si à nouveau ça reste sur Faible, c'est que ça venait bien de là !

Bon bah c'était bien sur Faible hier pour ma box TV, en revanche c'était sur Auto sur ma PS4 (et les filtres bruit bien évidemment désactivés...), allez comprendre... :hein:

hyperzara a écrit:
souz2 a écrit:Depuis la dernière mise à jour, j'ai mon réglage "niveau des noirs" qui se réinitialise systématiquement sur Auto lorsque je rallume la TV, alors qu'initialement c'était réglé sur Faible...
Du coup, pour la TV (box SFR en HDMI), ca rajoute un voile lumineux, comme si le niveau des noirs était réglé sur Elevé...
Quelqu'un d'autre a-t-il également identifié ce problème ??

Chez moi, il est repassé sur "Auto" une fois, et effectivement ça rajoute bien un voile lumineux avec les chaînes de la Box NC fibre (mais pourquoi un niveau de noir "Elevé" occasionne un voile lumineux ?).
Je l'ai donc remis sur "Faible" (le voile lumineux disparaît bien) et la valeur ne bouge plus quand je redémarre la TV, contrairement à toi, bizarre ton truc... :-?
J'avais aussi le "TrueMotion" activé, je l'ai désactivé, je ne vois pas trop à quoi ça sert de toute façon.

Avec le niveau des noirs réglé sur "Faible" , j'ai l'impression qu'il y a moins de postérisation avec la Box TV, mais c'est peut être juste un effet placébo...

C'est normal, ça dépend de la gamme RGB que tu fais entrer...
Si tu fais entrer un signal RGB sur sa gamme complète (0-255), il faut alors mettre élevé pour le niveau des noirs, sinon les noirs seront complètement bouchés.
En revanche, si tu fais entrer un signal RGB sur sa gamme limitée (16-235), alors il faut régler le niveau des noirs sur faible, sinon ça fera comme un voile lumineux par dessus
C'est par exemple un paramètre que tu peux régler sur la PS4, en revanche pas sur les box TV, qui délivrent une gamme 16-235 de base
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 24 Sep 2017 17:33

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un problème que j'ai avec le lecteur vidéo natif de ma LG 55C6V. Je vous explique la config :

- TV LG reliée par RJ45 sur un switch gigabit Netgear Pro Safe
- Orange Livebox fibre reliée au même switch
- NAS Synology 1511+ relié en aggrégation de lien sur un autre switch gigabit Netgear Pro Safe
- Les deux switch reliés entre eux en RJ45 cat 5E
- Serveur DLNA natif syno sur le NAS

Mon problème se manifeste lors de la lecture de vidéos 4K (et uniquement celles là), provenant pour la plupart de plateforme de streaming connue, sur la TV depuis le NAS : toutes les 10/15 secondes, le lecteur de la TV fait une pause (ce que je crois dû à un buffer insuffisamment rempli), puis repart au bout d'une à deux secondes, ce qui fait que je ne peux pas profiter des vidéos 4K sur ma TV de manière normale.

Est-ce que ce souci vous semble familier ?
Est-ce que c'est normal d'avoir des problèmes de débit sur une config gigabit pour des vidéos 4K ?
Est-ce qu'il existe un meilleur serveur DLNA (ou SMB si c'est mieux) sur NAS Syno qui pourrait éventuellement résoudre mon problème ?
Est-ce que l'aggrégation de liens sur le Syno poserait problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

J'ai cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé de message sur un problème s'approchant, mais en vieillissant je devient un peu myope ! :)

Je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message, comme je l'ai dit l'âge n'aide pas :wink: mais je remercie les modérateurs de bien vouloir déplacer mon message si nécessaire...

A+

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message