Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Diabolo*, kondor001, Loc, plhjunior, vince62126 et 523 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 19 Sep 2017 20:46

Bonsoir,
je vais me prendre le fda smsl ad18, pour voir ce que ça donne.
J'aimerais le tester avec des biblio avant de me lancer sur des colonnes.
J'avais essayer il y a environ 15 ans des andience 72 se, que j'avais beaucoup aimé.

J'aimerais avoir vos conseils car j'hésite sérieusement entre des emit 10, des monitor audio bronze ou silver et les concept 20 de chez q acoustics.

J'aime bien le son neutre avec une pointe de chaleur.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 20 Sep 2017 17:25

Bonjour, il y'a quelques temps j'ai voulu acheter des dynaudio emit. J'ai passer commande chez Tony Weyns ( iht france ) suite à la consultation d'une annonce sur le coincoin..

Il m'a trouvé plusieurs fois des soucis chez dynaudio pour justifier le retard de ma commande qui au départ devait prendre 3 semaines au plus. Là j'en suis à 4 mois !! Mais je suis patient malgré tout et j'arrivais à le contacter.

Je n'arrive plus à l'avoir, est ce que quelqu'un içi le connait personnellement. A t'il des problèmes perso ( santé ou argent ) qui justifie son impossibilité à me rembourser.

Bref je ne sais que faire pour récupérer mon liquide...

Réponse en MP si trop indiscret.

Merci
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 23 Sep 2017 7:13

BenGeo71 a écrit:Bonjour, il y'a quelques temps j'ai voulu acheter des dynaudio emit. J'ai passer commande chez Tony Weyns ( iht france ) suite à la consultation d'une annonce sur le coincoin..

Il m'a trouvé plusieurs fois des soucis chez dynaudio pour justifier le retard de ma commande qui au départ devait prendre 3 semaines au plus. Là j'en suis à 4 mois !! Mais je suis patient malgré tout et j'arrivais à le contacter.

Je n'arrive plus à l'avoir, est ce que quelqu'un içi le connait personnellement. A t'il des problèmes perso ( santé ou argent ) qui justifie son impossibilité à me rembourser.

Bref je ne sais que faire pour récupérer mon liquide...

Réponse en MP si trop indiscret.

Merci


Il me semble que iht n'ait plus distributeur Dynaudio France.
Et tu as payé en liquide ? :roll: a éviter lorsque le matériel n'est pas disponible de suite avec facture à l'appui. :oldy:
Bon courage... Ne le lâche pas !
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 28 Sep 2017 17:45

DEVIN MOON a écrit:
BenGeo71 a écrit:Bonjour, il y'a quelques temps j'ai voulu acheter des dynaudio emit. J'ai passer commande chez Tony Weyns ( iht france ) suite à la consultation d'une annonce sur le coincoin..

Il m'a trouvé plusieurs fois des soucis chez dynaudio pour justifier le retard de ma commande qui au départ devait prendre 3 semaines au plus. Là j'en suis à 4 mois !! Mais je suis patient malgré tout et j'arrivais à le contacter.

Je n'arrive plus à l'avoir, est ce que quelqu'un içi le connait personnellement. A t'il des problèmes perso ( santé ou argent ) qui justifie son impossibilité à me rembourser.

Bref je ne sais que faire pour récupérer mon liquide...

Réponse en MP si trop indiscret.

Merci


Il me semble que iht n'ait plus distributeur Dynaudio France.
Et tu as payé en liquide ? :roll: a éviter lorsque le matériel n'est pas disponible de suite avec facture à l'appui. :oldy:
Bon courage... Ne le lâche pas !


Non j'ai payé par chèque. J'avais vu que Mr Weyns était "connu" dans le milieu et chez dynaudio, je n'ai rien trouvé d'anormal dans son discours. Surtout que c'est une personne charmante.
Je me suis jamais fait avoir sur le net en une dizaine d'année. Ce serait la première fois.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:11

BRUNOTILUS a écrit:D'ailleurs puisque nous sommes sur cette marque, il semble que les danois préparent...
quelque chose...

Something new is coming… 28.09.2017
Vu sur leur site ce jour...


Cdt.
Bruno

Image

Dynaudio Music 1,3, 5 & 7.

Plus d'infos sur le site de On-mag.fr ou le site même de Dynaudio.

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Sep 2017 9:32

Ouhhh, ça veut ratisser large chez Dynaudio ! :D

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:34

Tous les fabricants dans le même créneau le font.. (B&W, Dali, Kef,...)
Dynaudio était même en retard...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Sep 2017 18:23

Thiel aussi...et le pire c'est qu'ils ne font plus que ça ! :cry:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:04

Image


Contour 30 :wink:

SENSITIVITY: 87dB (2.83V/1m)
IEC POWER HANDLING: 300 watts
NOMINAL IMPEDANCE:
4 ohms
FREQUENCY RESPONSE: 32Hz-23kHz (-3dB) DRIVERS: 28mm so dome, 18cm MSP cone woofers BOX PRINCIPLE:
Rear ported bass re ex CROSSOVER: 2.5-way CROSSOVER FREQUENCY: (300)/2200Hz
DIMENSIONS (WHD):
215 × 1170 × 360mm WEIGHT: 34.4kg WARRANTY: Five years PRICE: $11,999 (White Oak/ Walnut), $13,799 (High Gloss Black/White/Rosewood/ Grey Oak)
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Sep 2017 23:24

ilsagno a écrit:Thiel aussi...et le pire c'est qu'ils ne font plus que ça ! :cry:

ilsagno

Ils font ce qui se vent en masse et facilement ... les grosses colonnes c'était bien dans les années 70 / 80 aller, 90 ... mais depuis l'arrivé de Bose avec ces boites de montres qui sonnent très bien pour 99.99% de la populasse, les grosses gamelles n'ont plus la cote que du coté des amateurs triés !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Sep 2017 4:41

Yop,

à votre avis les Dynaudio spécial Forty sont "au-dessus" des nouvelles Contour?
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 30 Sep 2017 9:13

Ca, c'est la question qui remplit des pages sur les forums US.
Pas de réponse ferme et définitive.
Seulement des avis divergents.
Fonction de ce que les gens attendent d'une paire d'enceintes...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Sep 2017 9:36

GaryHD a écrit:Yop,

à votre avis les Dynaudio spécial Forty sont "au-dessus" des nouvelles Contour?


Hello.

Implicitement on peut (doit?) supposer que oui... au moins un petit truc qui fait en sorte que ce cette Forty soit bien en effet "Special"
Sinon à quoi bon??

Après la réalité du terrain est une autre histoire...

Maintenant je doute en effet qu'il y ait un fossé entre le deux :siffle:

Moi je la trouve superbe dans sa livrée "grey" :D :bravo:

Bien tenté d'aller les écouter chez le serpent, mais je n'ai aucune idée des électroniques qu'ils mettent en oeuvre pour les faire chanter...

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 30 Sep 2017 21:06

BRUNOTILUS a écrit:
GaryHD a écrit:Yop,

à votre avis les Dynaudio spécial Forty sont "au-dessus" des nouvelles Contour?


Hello.

Implicitement on peut (doit?) supposer que oui... au moins un petit truc qui fait en sorte que ce cette Forty soit bien en effet "Special"
Sinon à quoi bon??

Après la réalité du terrain est une autre histoire...

Maintenant je doute en effet qu'il y ait un fossé entre le deux :siffle:

Moi je la trouve superbe dans sa livrée "grey" :D :bravo:

Bien tenté d'aller les écouter chez le serpent, mais je n'ai aucune idée des électroniques qu'ils mettent en oeuvre pour les faire chanter...

Cdt.
Bruno


Hey,

effectivement la question est de savoir si sur les composants on est au-dessus ou au minimum au niveau des nouvelles Contour.

Car au niveau de la caisse on est quand même sur une caisse de Excite donc ce n'est pas franchement innovant.

La Spécial Forty est aussi beaucoup moins cher mais si elle n'a de spéciale que le nom autant économiser et investir dans une paire de contours 20 qui elles pour le coup ont l'air vraiment très :o




rien que l'emballage des nouvelles Contour montre qu'on est clairement sur une autre catégorie qu'une édition spéciale 40ans, étrange :roll:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 01 Oct 2017 7:55

je n'aurais jamais osé emettre un avis, mais je suis en accord avec ce que pense garyHD a 200%
impossible de pouvoir ecouter une paire de "contour 2.0" sur toulouse, qui pourtant, doivent etre époustouflantes ; la serie "excite", entre autre les 1.4 et 1.8, a un rapport qualité prix exceptionnel selon moi, mais les "special forty", avec une caisse d "excite" ??? bien écouter et comparer en fonction du prix, voir a comparer avec les "special 25" qui elles, sont aussi a couper le souffle; c'est ce que je pense.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message