Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 260 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 05 Oct 2017 17:36

3615 my life

Week end du 30-09 -01/10 avec des potes et potesses dans le jura.

Je fais la route tout seul le vendredi après-midi histoire de jardiner un peu vu les belles routes du parc du haut jura.

Arrivé à Salins les bains, je fais le plein et me dis "tiens, il y a du 98, faisons nous plaisir !"

Sortie de la station, la brêle ratatouille cale une fois puis une seconde. je me mets sur le trottoir, la redémarre et constate qu'elle fume (gris) grave. Aie, je crains pour un problème méca et regarde le niveau d'huile : en-dessous du mini (je n'avais pas regardé au départ...ce qui n'est pas bien je le reconnais). Rien dans le Super U du coin et craignant un peu le truc, je me dirige vers le garage moto à Arbois soit 8 kms de là au petit trop, histoire de remettre de l'huile ce qui devrait me permettre de faire les 70 bornes restant jusqu'à mon point d'arrivée. Le mécano, pas très optimiste pense soit segment cassé, soit pire. mais la bécane ne fait aucun bruit moteur suspect, jusqu'elle fume beaucoup, pue, et tourne mal à bas régime.

Je poursuis ma route mollo (dommage sur les dites routes) et arrive à bon port.
Les potes, dont 1 mécano, tablent sur du gasoil dans l'essence : du coup, la programme du samedi est maintenu ce qui me permettra de vider le réservoir.

Samedi matin, 8 H, démarrage de la brêle histoire de voir comment elle tourne : idem la veille, c'est bon , je peux aller en balade et madame qui me rejoint n'a pas besoin de prendre la remorque.
P'tit dej. 10 H départ de la balade : impossible de la faire craquer. Je laisse les potes partir mais continue d'insister. Elle finit par craquer mais seulement sur 2 cylindres (sur 3). aaarrrrgghhhh :x

Madame arrive avec la voiture et on part acheter 2 jerrycans, dont 1 rempli de 5L d'essence (l'autre pour recueillir la vidange du réservoir puisque je reste sur ce diagnostic) Achat aussi de 3 bougies neuves (références trouvées sur le web et confirmées par le bouclard sur son catalogue)

16h: il drache comme pas possible, je mets la moto à l'abri sous un abribus, car pas de garage dispo et début du démontage : vidange du réservoir (45 mns à tenir l'embout d'une des durites au-dessus du jerrycan), retrait du réservoir, enlevage de la boite à air, retrait des 3 bougies....eeeuuuhhh pourquoi j'en ai 2 qui baignent dans l'huile ? j'aurai pas finalement un problème plus grave.

On penche sur un problème différent de celui qui m'occupe (ce serait un souci de joint de couvre culasse, ou plus certainement de 2 des 3 joints d'étanchéité de bougie, surement pas remis par le dernier mécano qui a fait le contrôle du jeu aux soupapes : merci à lui :x )

Nouveau souci : les bougies neuves ne sont pas les bonnes. comme j'en ai une claqué, remise en état avec le chalumeau pour crème brulée du cuistot.

Remontage de tout, remplissage du réservoir avec l'essence neuve, démarrage : un peu difficile mais broaaap broaaap (ah non, ça c'est ma ducat' :lol: ) mais bref, elle craque et tourne beauuuuucoup mieux : Gros soulagement. Allez Zou l'apéro ! (parce que bon....)

Dimanche matin, arrivée près de la bécane : zut, un grosse tache dessous qui sent l'essence ! ça coule depuis l'un des raccords au réservoir. Tripatouillage autant que possible sans rien démonter... on verra bien.

Quelques difficultés à démarrer mais après nickel.

Je suis reviendu jusque chez moi sans souci....et mon dernier bricolage sur la durite d'essence a suffi, elle ne fuit plus :bravo:

Me reste "juste" à revoir cette histoire de fuile d'huile sur 2 bougies mais je suis soulagé de n'avoir pas autant de problèmes que je ne l'ai craint un instant. Je ne remercie par contre par SUPER U (et/ou le pétrolier qui les a livré) pour leur SP98 coupé au gasoil. il m'en reste du coup 8 L. Kinenveut ? (ça doit bien aller dans une béhème ce genre de truc :siffle: )

La prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai fini un week-end en Suisse après avoir découvert au bout de 50 bornes une fuite à mon réservoir d'essence, qui coulait directement sur mon collecteur d'échappement.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Oct 2017 18:04

voilà un week end qui te laissera des souvenirs :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 05 Oct 2017 20:42

(ça doit bien aller dans une béhème ce genre de truc :siffle: )

voila tout est dit , il faut néanmoins ajouter , vieille BM ...ça avale tout !
les récentes depuis 20 ans , c'est plus ça ..
suis déja rentré avec un seul cylindre ( sur 2 ! ) sur une 100 rt ,
mais c'était avant le drame chez bm ...
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 07 Oct 2017 23:20

J'ai acheté des manchons a mettre au guidon de mon scooter.
C'est une belle salopperie , on ne voit ni sens plus rien des commandes ( phares , clignos , démarreur etc...)
Et a partir de 140 km/h , ça appuie sur les leviers de freins , et passé 150 ça fait vraiment freiner le scoot :-?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 08 Oct 2017 8:44

Image

avec ces manchons , la puissance est en toi !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Oct 2017 20:39

Bonsoir,
J'ai besoin de votre avis :wink:
L'hivers arrive et le phare d'origine ... n'éclaire pas top , je roule pas mal de nuit :-?

Que pensez-vous des kit xénon ?
J'ai vu des ampoules H7 xenon sur www.ledperf.com
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Oct 2017 21:20

carolinehifi a écrit:J'ai acheté des manchons a mettre au guidon de mon scooter.
C'est une belle salopperie , on ne voit ni sens plus rien des commandes ( phares , clignos , démarreur etc...)
Et a partir de 140 km/h , ça appuie sur les leviers de freins , et passé 150 ça fait vraiment freiner le scoot :-?


Les manchons et la jupe, c'est une vraie plaie niveau sécurité au quotidien... Entre les problèmes de préhension du guidon (sans parler du nombre de conducteurs de scoot que je vois sortir des mains nues de leurs manchons...), et les pieds qui parfois se prennent dans la jupe repliée quand il fait beau... J'ai essayé les 2 une fois chacun, je préfère me passer des premiers comme de la seconde.
Et j'avoue que le coup des manchons qui freinent :lol:
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Oct 2017 7:39

Moi je prefere me passer de scoutaire :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Oct 2017 8:45

cricri88 a écrit:Bonsoir,
J'ai besoin de votre avis :wink:
L'hivers arrive et le phare d'origine ... n'éclaire pas top , je roule pas mal de nuit :-?

Que pensez-vous des kit xénon ?
J'ai vu des ampoules H7 xenon sur http://www.ledperf.com


Prends des led elle commencent à être au point et a des prix correct. Fait gaffe au modèle, t'as vite fait d'éblouir les autres..
Un peu de lecture : http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=60&t=3639
Apparemment celles avec la technologie Philipps vont bien.. https://fr.aliexpress.com/item/X3HOLLKI ... e43cd498f8
Dernière édition par chris31fr le 25 Oct 2017 13:48, édité 1 fois.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Oct 2017 12:42

effectivement les LED sont prometteuses, j'ai commandé un jex de H7 sur Alexpresse (depuis 10j) sur les conseils d'utilisateurs du forum BMW, j'attend leur arrivée pour juger.

perso j'ai commandé celles ci

https://fr.aliexpress.com/item/10000LM- ... 262.jB1Np7


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Oct 2017 13:32

gil2b a écrit:Moi je prefere me passer de scoutaire :mdr:



Moi aussi mais quand il fait froid , qu'il pleut et/ou que je dois faire des courses en ville , c'est pratique le scoot.
Et comme c'est un 400 avec un vario modifié , ça arrache , c'est cool :)
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:29

J'ai jamais eu de pb avec mon manchon ou ma jupe.
Et pourtant, je roule par tout temps toute l'année !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 25 Oct 2017 19:31

Thierry.P a écrit:J'ai jamais eu de pb avec mon manchon ou ma jupe.
Et pourtant, je roule par tout temps toute l'année !

Hé ben alors Thierry, tu nous caches des choses ??? :ko:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Oct 2017 11:48

:mdr:
Non, elle n'est pas rose !!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 30 Oct 2017 11:05

Je confirme pour les LED, j'ai roulé 3 ans sur un 800VFR full LED, et bien tu vois très bien et les autres aussi, même en plein jour, et que dire des appels de phares, les BAR ont l'impression de s'être fait flashées :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema