Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, myocastor, Poune et 73 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 15 Oct 2017 15:31

Jean-aimare a écrit:Non le Sennheiser Orpheus 50.000 Euros :love:


Image

50.000 Euros. Wow !

C'est un prix plutôt élitiste, mais c'est aussi une belle oeuvre d'art et le faire-valoir du savoir faire de Sennheiser en matières de casques (et micros) électrostatiques.
C'est aussi (largement) au-dessus de mes moyens. :wink:

Je lui préfère le prix supposé du Tror (3000 Euros hors taxe (HT)) en espérant toutefois qu'il n'atteigne pas les 50.000 Euros (HT ?) de ce dernier casque Sennheiser Orpheus, à cause de la hype forcennée actuellement faite sur HCFR pour le dernier flagship de Kennerton ! :ane:

Je préfère aussi la philosophie de Kennerton (et de Fischer Audio) qui s'appliquait jusqu'à présent à une majorité de leurs produits audio, c'est à dire celle de sortir les meilleurs casques au "juste prix", et aussi celle de rendre accessible au plus grand nombre de personnes des produits audio de haute qualité.

Vous me direz aussi que Sennheiser avait aussi un peu cette philosophie ci-dessus, avec les HD-600 et HD-650, mais c'était avant la sortie du dernier casque Sennheiser Orphéus HE-1060 qui lui répond plus à la philosophie des élites.

Eric
Dernière édition par eric65 le 15 Oct 2017 15:38, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Oct 2017 15:34

Ali-Pacha a écrit:J'ai testé le Tror au Sound Days. Kennerton a bien bossé, c'est indéniablement au-dessus de l'Odin, y'a pas photo :thks:
Néanmoins, suivant les goûts et les amplificateurs, on peut regretter la perte de cette euphonie de l'Odin. Le Tror est tout simplement plus juste, là où l'Odin est plus simple, plus coloré, mais dans certaines circonstances terriblement charmeur.

Ali


Et oui Ali, difficile de faire le choix pour passer de l'un (l'Odin) à l'autre (le Tror), par exemple en remplaçant les drivers de l'Odin par ceux du Tror ; àmha, mieux vaut avoir les deux casques ! :idee:

Mais c'est aussi plus cher ... :cry:

Eric

EDIT: heureusement il reste peut-être une solution à Kennerton pour nous donner un autre casque encore plus euphonique (et chaud) que ... l'Odin. :wink:

Le Tror exposé actuellement aux Sound-days à Paris étant quand à lui "moins chaud" (et aussi moins euphonique), quoique plus juste en tonalité, que l'Odin.

Souvenez-vous, quelque part sur Head-Fi lors des premières expérimentations du futur Kennerton Tror avec leurs nouveaux drivers "High-tech", initialement avec un bâti en fibre de carbone : et bien il existait à l'époque deux drivers améliorés en cours d'étude : le premier driver (celui finalement retenu pour le Tror) avec la membrane légère en "nid d'abeille" qui d'après les ingénieurs de Kennerton donnait un son "plus froid" que celui de l'Odin avec une réponse en fréquence (FR) très proche d'une réponse cible idéale ; et d'autre part, un deuxième driver également "High-tech", mais cette fois-ci avec une membrane plus complexe "plissée" en iris qui aurait donné un son "plus chaud" que celui de l'Odin, mais qui n'a pas été retenu pour le Tror.

Image

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Oct 2017 16:59

Tiens Ali, une métaphore qui devrait te plaire, dans la limite de la métaphore, bien entendu. :wink:

Le Tror serait au Stax SR-009 ce que l'Odin serait au Stax SR-007mk2.

Une question de gôuts et de couleurs.

Quoique pour être plus exacte, Pierre qui connaît bien tous ces casques compare plus le Tror au Susvara (où le Tror serait situé d'après-lui quelque part entre la sonorité de l'Odin et celle du Susvara ; un hybride de ces deux casques, en quelque sorte :wink: ) plutôt qu'avec l'Utopia ou le Stax SR-009, de sonorités a priori plus éloignées que celle du Susvara par rapport au Tror.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Oct 2017 17:50

:D Aujourd'hui au festival "SON & IMAGE" j'ai vu Pierre, Ali et julien... Pour aller droit au but, j'ai testé le Tror. Pour ma part j'ai trouvé que le Tror allait beaucoup plus loin que l'Odin sur tous le critères, confort, spatialisation, détails, extrémité de la bande passante.... Même si les conditions d'écoutes n'étaient pas top avec beaucoup de bruit, j'ai clairement compris qu'avec le Tror c'était la 4K HDR alors que l'ODIN n'était que la FULL HD. :wink:

Le Tror est un excellent casque que je situerai entre un ABYSS V2 et un UTOPIA. En gros il est trop droit pour moi, du coup j'ai préféré l'ODIN sur le VIVA 2A3 :love: ; :siffle: J'ai mes gouts quoi.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Oct 2017 18:00

ce qui semble revenir c'est que le Tror et le Odin on chacun leur place dans la gamme kennerton . :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Oct 2017 18:07

J'aurais voulu y être ... Le Tror entre l' Abyss V2 et l' Utopia, ou entre l' Odin et le Susvara, cela doit être quelque chose . Et avec les ampli Vivas, c'est somptueux . ( pour l'Odin, et l' Utopia ainsi que le HE1000 V2) . Merci Yacine et Ali et tous les autres pour vos retours , il ne reste plus que Julien ...Bonne soirée. Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 15 Oct 2017 18:15

Merci Yacine pour ton retour très attendu sur le Tror versus Odin (mais aussi l'Abyss). :thks:

Il ne manque plus que l'avis de Julien ... :siffle:

Tiens, tiens, Yacine, tu aimes bien l'Odin mk2 avec le Viva 2A3 :wink:
Ça tombe bien, car moi aussi ! :)

Mais c'est aussi pour moi un très gros problème (et mon porte monnaie) ; en effet, c'est que j'aime aussi tout autant le Tror pour tout ce qu'il apporte de plus (mais en différent) de l'Odin, en particulier pour le piano et la musique classique.

Plus le temps passe, plus je me dis que je n'échapperai pas à la nécessité de l'achat d'un Tror en 2018, pour être plus complet dans l'écoute de différents genres musicaux ; reste plus qu'à espérer que son prix final restera raisonnable ...

Sinon, oui, Bernard, le Tror et l'Odin ont bien chacun leur place dans la gamme Kennerton, comme décrit en particulier par Ali : avec le son chaleureux, addictif et charmeur de l'Odin d'un côté, et de l'autre côté, le son plus rigoureux et sérieux du Tror, en particulier pour l'écoute de la musique classique (NB : son du Tror avec un visage aussi sérieux que celui de l'organiste jouant la Toccata et fugues de Bach, dans la vidéo présente dans ma revue du Tror sur Head-Fi :wink: ).

Bon, ça tombe bien pour toi, Bernard, qui écoute très peu de musique classique ... :wink:

Sinon, un ampli chaleureux comme le Viva 2A3 sied bien au Tror ; quoique Yacine en dira tout autant avec l'Odin, pour son gôut :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Oct 2017 18:22

eric65 a écrit:
Plus le temps passe, plus je me dis que je n'échapperai pas à la nécessité de l'achat d'un Tror en 2018, pour être plus complet dans l'écoute de différents genres musicaux ; reste plus qu'à espérer que son prix final restera raisonnable ...


Eric


tiens , pourquoi ça ne m'étonne pas !!! :siffle: :siffle: :siffle: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:25

Je l'avais prédis plus haut qu'il ne pouvait pas résister au Tror :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:39

Nono a écrit:Je l'avais prédis plus haut qu'il ne pouvait pas résister au Tror :wink:


Je résisterai, je résisterai jusqu'au bout aux chants des Sirènes ... du Tror. :wink:
au moins jusqu'à la fin de l'année 2017 ... :mdr:

Tiens, à propos des Sirènes, un petit interlude en musique et en images, en attendant le retour également très attendu de Julien du Salon parisien sur le Tror Vs Odin et Susvara, Utopia, ...


Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:46

J'aime bien me faire désirer.... ;)
Pas mal le Tror.. prometteur. Mais je ne peux pas en dire d'avantage. Disons qu'il me semble corriger les défauts de l'Odin, meilleure transition mid/haut-mid, aigu plus fluide et clean.. niveau basse RAS, mais pas dingue non plus. Le Susvara a pour moi et sur mon setup droit de chez droit... des graves hors norme... un niveau de def au dessus du Tror et d'un très très haut niveau, une signature RF trop accidentée dans le haut-mid... tellement dommage... il aurait été parfait mais un ampli enceintes est OBLIGATOIRE.. même un 845 Viva ne le bouge pas comme il faudrait. Le Tror semble plus homogène sur ce point, facile à driver et plus équilibré tonalement.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:03

Merci Julien pour ton retour. :)

Le Susvara très exigeant en matière d'amplification ; le Tror plus facile à amplifier ; c'est bon à savoir.

Sinon, repose toi bien, car j'ai compris que tu avais bien bossé cette fin de semaine.

Et puis on attend toujours ta revue complète du Susvara sur ton setup pro (amplifié par un ampli d'enceintes si j'ai bien compris) :siffle:

Eric

PS : souhaitons aussi un bon retour à Pierre qui a également bien bossé ce Week-end !
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:18

Oui bon retour à lui, comme d'habitude avec Pierre l'accueille était excellent. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:19

cleriensis a écrit:J'aime bien me faire désirer.... ;)
Pas mal le Tror.. prometteur. Mais je ne peux pas en dire d'avantage. Disons qu'il me semble corriger les défauts de l'Odin, meilleure transition mid/haut-mid, aigu plus fluide et clean.. niveau basse RAS, mais pas dingue non plus. Le Susvara a pour moi et sur mon setup droit de chez droit... des graves hors norme... un niveau de def au dessus du Tror et d'un très très haut niveau, une signature RF trop accidentée dans le haut-mid... tellement dommage... il aurait été parfait mais un ampli enceintes est OBLIGATOIRE.. même un 845 Viva ne le bouge pas comme il faudrait. Le Tror semble plus homogène sur ce point, facile à driver et plus équilibré tonalement.
Nous sommes d'accord pour une fois :mdr:
Le Tror est plus facile et homogène, indiscutablement au-dessus de l'Odin, mais le Susvara semble avoir un énorme potentiel pour peu qu'on lui mette une amplification hors norme...comme le HE6, en fait.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:30

:grr: Oui mais le HE-6 je l'avait acheté neuf 1099€ !!! Hifiman (made in China) veulent vendre leurs casque au prix de JPS LABS (made in USA) !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message