Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Kef Reference, Minato, theleperking, Tkunc et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 16 Oct 2017 1:08

BJR

j en ai aussi de temps en temps:genre 1/10 e de seconde en plein milieu d'un morçeau,
jamais pu le reproduire sur le meme morçeau,un vrai probleme aleatoire,
certaines fois 2 ou 3 fois en une heure puis plus rien jusqu'au lendemain par exemple:bref le truc bien difficile à cerner
j'en viens à incriminer mon pc(all in one 27 pouce en i7 8g ram w10 pro 64b normalement je ne devrais pas avoir de soucis...)
je modifie certains parametres de buffer pour voir si cela va et vient en fonction de ces parametres.
je nage aussi mais je ne pense pas que cela vienne de l'ad 18
je modifie certains reglages et je reviens en parler si cela disparait
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 16 Oct 2017 9:05

canaille17 a écrit:
boston76 a écrit:salut...le fda est comment face au audiophonic Amplificateur TDA7498E Class D 2x 80W / 8 Ohm?


bjr
pas le meme produit,pas les memes fonctions,pas la meme puissance bref comparer un lapin et une carpe..... :grad:

Merci ta réponse va grandement m'aider..tu sais pas tu répond pas a la question..le fofo sert a aider,a se donner une idée via les autre personnes du style;de son,tenue,puissance etc de l'ampli...bref lamentable ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Oct 2017 12:56

boston76 a écrit:
canaille17 a écrit:
bjr
pas le meme produit,pas les memes fonctions,pas la meme puissance bref comparer un lapin et une carpe..... :grad:

Merci ta réponse va grandement m'aider..tu sais pas tu répond pas a la question..le fofo sert a aider,a se donner une idée via les autre personnes du style;de son,tenue,puissance etc de l'ampli...bref lamentable ..


bonjour
je vois que tu as pris plus de temps à preciser ta pensee me concernant qu'à poser ta question initiale :siffle: mais helas pour toi,j'ai repondu

tu pourrais ,au minimum,me remercier d'avoir pris du temps sur ma vie un dimanche soir,pour te repondre( ET JE SUIS LE SEUL) au lieu de mettre en avant ta morgue aggressive.
tu crois quoi ?
que je suis ton pote de cour de recreation? :evil: :evil: :evil: :evil:

tu proposes une comparaison,qui de mon point de vue,est un non sens et je te l'ecris en t'expliquant pourquoi.simplement.
que ma reponse ne te satisfasse pas ne t'autorise pas pour autant à porter un jugement de valeur me concernant .tu peux ne pas etre d'accord avec ma reponse et donc,en "bon" forumeur ,tu apportes une contradiction dans la joie et la bonne humeur,ça t'evitera de reproduire ce que tu me reproches
puisque tu sembles mal-comprenant (formulation poli d'une pathologie trop presente dans nos societés),je te re-explique differement

tu veux comparer un FDA avec plusieurs entrees tant analogiques que numeriques avec ton objet ne comprenant qu'une seule entree analogique alors que tout du long de ces 129 pages,il y a des intervenants ayant des avis sur le qualitatif different des entrees et donc de la reproduction du son
tu veux comparer un fda de theoriquement 2x65w sous 8ohm à ton objet de 2x80w
tu veux comparer le fda livré complet à ton objet livré sans rien,meme pas une alimentation modifiant de surcroit son fonctionnement de façon importante en terme de puissance et de qualité de fonctionnement en fonction de tes choix d'alimentation
tu veux comparer un fda de 124€ à ton objet de 44€ (et je ne porte pas de jugement de valeur) soit 3 (trois) fois plus cher

et je ne releve meme pas ta formulation : "le fda est comment ? :bravo: j aurais pu te repondre l'un est noir l'autre pas,je n'aurais pas été hors sujet :charte: " alors tu es gentil,tu passe un peu de temps à lire les 129 pages de ce post et tu reviens m'expliquer en quoi je suis lamentable....
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:41

Mod ON

@Canaille : On se calme, il n'y a pas mort d'homme ... :oldy:

@Boston : "Merci ta réponse va grandement m'aider..tu sais pas tu répond pas a la question..le fofo sert a aider,a se donner une idée via les autre personnes du style;de son,tenue,puissance etc de l'ampli...bref lamentable .."

Ce genre de réaction tu seras gentil à l'avenir de te les garder pour toi.
1) Personne n'est à la disposition de personne
2) Les gens répondent quand ils savent. Et sont sages de ne rien écrire s'il ne savent pas.
3) Un dimanche, tout le monde n'est pas forcément disponible pour répondre. "Le droit à la déconnexion" tu en as déjà entendu parler ? C'est pourtant pleinement revendiqué, en ce moment
4) Et enfin, la Terre entière n'a pas forcément fait le comparo "atypique" A vs B que tu sollicites....

Merci à tous d'en prendre bonne note
Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:02

Je pose une simple question,pas de réponse,pas grave...même un dimanche!! Je suis pas ton pote de récréation non plus...le ton ma sembler désagréable ...allez bye ,mon truc a 44€ je verrais seul...amen..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:24

tu prendras des cours d'orthographe aussi au passage
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:25

boston76 a écrit:Je pose une simple question,pas de réponse,pas grave...même un dimanche!! Je suis pas ton pote de récréation non plus...le ton ma sembler désagréable ...allez bye ,mon truc a 44€ je verrais seul...amen..


Pour te répondre, cela dépend du dac que tu mettra devant. La puissance est plus importante que l 'ad18. Cependant la distorsion est assez forte à faible volume. Le tda7498 ne n'a pas laisser un souvenir impérissable. Mets un peu plus cher et prends plutôt un ampli à base d' irs2092 ou tas5631 (pas chère) c'est qd mm meilleurs. L'investissement te sera plus chère qu'un petit fda sauf si tu as déja le dac.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Oct 2017 15:00

"@Canaille : On se calme, il n'y a pas mort d'homme ... :oldy: "

:bravo:

@boston

"le ton ma sembler désagréable" (sic) .

et bien oui, je l'avoue, quand un parfait inconnu te traite de" lamentable" bien planqué derriere son clavier, je ne suis pas persuadé que tu trouves cela agreable.d'ou ma reaction epidermique

incident clos
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:50

Bonjour à tous

j'ai craqué sur la promo des elipson 4i à 599 (port+5 ans de garantie inclus)
elle devraient arriver cette semaine , puis rodage et test sur audio analogue armonia crescendo et sur le smsl ad 18
pas encore lu de CR sur cette association , donc je vous ferai part de mon ressenti.
ayant testé les zensor 7 avec l'ad 18 versus marantz MCR 511, j'ose imaginer qu'il s'en sortira avec les 4i
a plus
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:29

gero600 a écrit:...j'ai craqué sur la promo des elipson 4i à 599 (port+5 ans de garantie inclus)

Une petite bi-amp avec 2 AD18 par la suite ? pour noël ? :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:52

Au prix de l ad 18 pourquoi pas la bi Amp passive mais quel splitter pour retrouver toutes les entrées de l ad 18? Et pour le bt c est possible aussi?
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:06

hello Gero600,
Impossible avec le BT car il faut craindre une non-synchronisation entre les 2 AD18.

Splitters, au choix :
- Mutec MC1.1+ => ici en occasion : achat-convertisseurs-haute-fidelite/vends-splitter-digital-mutec-mc-1-1-bi-amplification-t30080858.html
Entrées BNC, AES, toslink & RCA, vers la sortie de son choix
- Lindy : http://www.lindy.fr/Splitter-audioTosli ... 07&ci=2001
à combiner avec ce boitier en amont si on a plusieurs sources toslink : http://www.lindy.fr/Commutateur-audio-T ... 16&ci=2003
- si on a des sources en coax, une doubleur d'antenne hertzienne fait l'affaire : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ies-e36694

M'enfin ca... ce sera après réception et test des Elipson, chaque chose en temps. :wink:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Oct 2017 17:38

bonjour,les amateurs de l'AD 18
un nouveau commentaire qui ne manquera pas de .......... commentaires

je vapote beaucoup comme de nombreuses personnes cessant l'usage immoderé du tabac et je recharge tres souvent mon truc
et je pete donc tres souvent les cordons usb de recharge qui sont de tres mauvaise qualité en sortie de micro usb (fils coupés,un tous les trois mois grosso modo)
en ayant un peu marre j'ai acheté un cordon de trois metres de meilleur qualité avec la prise usb en L pour eviter les torsions.
il se trouve que c'est de l'usb micro et donc,vous me voyez venir,je me suis dit:tiens,si je l'essayais à la place du cordon blanc livré de serie avec l'AD18,ça ne coute rien...
et à ma grande surprise,il y a une difference .cela heurte mes connaissances du transport numerique du son mais pour moi c'est un fait:mon cordon de 3m et 20€ les deux pieces me donne une restitution meilleur que celui d'origine.je me souviens d'un commentaire disant que ce n'etait pas possible et pourtant ,amha,c'est possible.mon nouveau cordon est aussi basique que possible mais mes ecoutes me paraissent plus aerées,plus precises aussi.j'ai remis bien sur mon ancien cordon et refais des ecoutes .sans surprise je suis revenu au nouveau cordon.
je suis un peu perdu maitenant...
heureusement,il y en avais deux donc ma cigarette a reçu le second :lol:

je vais offrir à noel un ad18 et des eltax monitor 3 à mon ado ,je vais en profiter pour tester en bi amplification passive mes enceintes avant de lui donner son cadeau.
des avis sur la façon de proceder?(je parle de la bi-amp :mdr: )
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Oct 2017 18:06

canaille17 a écrit:je vais offrir à noel un ad18 et des eltax monitor 3 à mon ado ,je vais en profiter pour tester en bi amplification passive mes enceintes avant de lui donner son cadeau.
des avis sur la façon de proceder?(je parle de la bi-amp :mdr: )

Quelle sera la sortie numérique de la source ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Oct 2017 19:22

ooops pardon usb ,mon pc dedié
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message