Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calypso29, Manu GS et 903 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 17 Oct 2017 13:06

55C7V reçu ce Week-End (venant d'un pana 42V10), la bonne nouvelle c'est que sans utiliser de slides je n'ai pas vu de banding, donc s'il y en a (c'est sûrement le cas) il est suffisamment discret pour ne pas être gênant du tout, et niveau contraste ça n'a rien à voir : bien sûr les noirs sont noirs (ce qui n'était pas le cas sur le plasma), mais surtout le luminosité permet de regarder en pleine journée sans soucis, donc aucun regret à avoir pris de l'OLED plutôt qu'un LCD.

Par contre j'ai un soucis dont je n'ai pas entendu parler ailleurs : en mode HDR sur netflix et amazon les sous-titres sont pratiquement inutilisables : Le blanc des sous-titres est poussé au max, ce qui fait que sur les scènes sombres je suis ébloui par les sous-titres... Pour quelqu'un qui comme moi a l'habitude de regarder tous les films et séries en VOST, ça limite beaucoup l'intérêt du HDR.
Sur Amazon on peut mettre les sous-titres en jaune, ce qui limite un peu la casse (sur Netflix on peut via les options du compte, je verrai ce soir si l'appli de la télé en tient compte), mais ça reste très lumineux. Kodi propose des sous-titres gris clair ou gris plus foncé, ça devrait être le cas de toutes les applis je trouve, surtout en HDR.

J'ai aussi une question concernant le TruMotion : Est-ce que le mode utilisateur à 0/0 et le mode "Off" sont équivalents ? Quels réglages conseillez vous pour quelqu'un qui n'aime pas du tout l'effet camescope du motionflow (mais voudrait limiter les saccades et le motion blur dans la mesure du possible) ?
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:53

J'ai aussi cette impression de plus de douceur dans les travellings même avec le truemotion désenclenché... Quand il y n'y a rien habituellement ça me gène et quand on met le truemotion on a des artefacts rapidement. Là ça passe bizarrement mieux. Alors pourquoi mystère.
En tout cas le mode Technicolor apporte une certaine maîtrise dans les dégradés qui n'est pas pour me déplaire, on retrouve une image un peu "plasma" qui me manquait.

Le truemotion à 4 fonctionne bien et ne provoque plus de déchirures comme c'était le cas par contre, lorsqu'un effet genre stroboscope (alerte noire sur Startrek, ou des gyro dans les films policiers) on voit comme des éclairs dans les parties flashoyantes ^^. Sinon en dehors de ça c'est mieux partout.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:19

J'avais parlé de cette histoire de sous-titres qui pètent les yeux, mais j'ai pas de solutions.

Par contre un bug son est apparu avec cette mise à jour:
Je n'arrive plus à régler le son sur haut-parleur+ sortie optique avec le son en auto. C'est grisé pcm, et du coup plus de DD ni de DTS vers l'ampli avec le media center et autres....
Vous confirmez le souci ou pas?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:28

cyx a écrit:J'avais parlé de cette histoire de sous-titres qui pètent les yeux, mais j'ai pas de solutions.

Par contre un bug son est apparu avec cette mise à jour:
Je n'arrive plus à régler le son sur haut-parleur+ sortie optique avec le son en auto. C'est grisé pcm, et du coup plus de DD ni de DTS vers l'ampli avec le media center et autres....
Vous confirmez le souci ou pas?


Non pas ce problème, je peux régler sur "Auto".

Essaye de débrancher le TV et l'ampli et de relancer.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:15

Je n'ai pas ce problème non plus mais quand je l'ai branché la première fois rien à faire, il a fallu que je débranche mon ampli "a chaud" que j'attende trente seconde et que je le rebranche pour que ça marche. A mon avis il y a un effet mémoire dans l'ampli par rapport à l'arc. Et là effectivement PCM/Auto apparait, le DD+ est de retour ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:16

Bonjour,

est ce que quelqu'un à réussit a accéder au dossier webos échantillons de photos, j'aimerais changer les wallpapers disponible de ce dossier.
Le réseau du téléviseur semble bridé.

merci.
idealman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Oct 2017 17:08
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:24

Merci pour ta réponse rapide.

Bon en fait j'ai compris, c'est lié au "support Dolby true hd" de la mise à jour et à l'Atmos.

Je ne sors pas le son via l'hdmi arc mais par l'optique, du coup la tv ne veut plus me sortir le son de l'optique( lorsque je suis en haut parleur + optique) en bitstream quand j'ai le curseur "dolby atmos" de la tv activé.
Lorsque je désactive je peux repasser en auto.

Ceux qui ont un ampli compatible hdmi arc doivent pouvoir récupérer le DTHD de l'atmos par l'hdmi maintenant (sur Netflix à priori).
Mais moi ça m'arrange pas du coup :siffle: Soit je me prive de l'atmos par les enceintes de la tv et j'ai le bitstream qui sort par l'optique, soit j'active l'atmos et je n'ai plus que du pcm par l'optique.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:27

J'ai testé hier mais je suis pas sur que sur Netflix France on ait l'Atmos. Sur mon RZ1100 en tout cas suis toujours en DD ou DD+ en entrée via ARC même sur les films sensés être en ATMOS en anglais comme OKJA ou l'autre film d'horreur...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:50

Je pense que ça devrait arriver, LG l'avait annoncé il y a quelques temps.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:54

RubyRP a écrit:J'ai testé hier mais je suis pas sur que sur Netflix France on ait l'Atmos. Sur mon RZ1100 en tout cas suis toujours en DD ou DD+ en entrée via ARC même sur les films sensés être en ATMOS en anglais comme OKJA ou l'autre film d'horreur...

Alors ça tombe bien les questions que vous vous posez parce que c'est une question que j'ai posé deux trois fois avant ça moi j'arrive à avoir le Dolby Atmos via HDMI via netflix de la TV en arc et ça sans la mise à jour par contre j'ai essayé un MKV en Dolby Atmos impossible de faire passer ça ça marche uniquement avec Netflix à voir avec la nouvelle mise à jour

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:58

yabou a écrit:
RubyRP a écrit:J'ai testé hier mais je suis pas sur que sur Netflix France on ait l'Atmos. Sur mon RZ1100 en tout cas suis toujours en DD ou DD+ en entrée via ARC même sur les films sensés être en ATMOS en anglais comme OKJA ou l'autre film d'horreur...

Alors ça tombe bien les questions que vous vous posez parce que c'est une question que j'ai posé deux trois fois avant ça moi j'arrive à avoir le Dolby Atmos via HDMI via netflix de la TV en arc et ça sans la mise à jour par contre j'ai essayé un MKV en Dolby Atmos impossible de faire passer ça ça marche uniquement avec Netflix à voir avec la nouvelle mise à jour

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ah oui j'ai oublié de dire mon ampli c'est un Onkyo TX 646 et j'ai bien le Dolby Atmos qui passe à Arc via l'application Netflix

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:00

bluescreenjunky a écrit:Par contre j'ai un soucis dont je n'ai pas entendu parler ailleurs : en mode HDR sur netflix et amazon les sous-titres sont pratiquement inutilisables : Le blanc des sous-titres est poussé au max, ce qui fait que sur les scènes sombres je suis ébloui par les sous-titres... Pour quelqu'un qui comme moi a l'habitude de regarder tous les films et séries en VOST, ça limite beaucoup l'intérêt du HDR.
Sur Amazon on peut mettre les sous-titres en jaune, ce qui limite un peu la casse (sur Netflix on peut via les options du compte, je verrai ce soir si l'appli de la télé en tient compte), mais ça reste très lumineux. Kodi propose des sous-titres gris clair ou gris plus foncé, ça devrait être le cas de toutes les applis je trouve, surtout en HDR.


J'ai été dans la même situation, impossible de regarder quoi que ce soit en HDR. De base ça ne m'avait pas du tout impressionné, bien au contraire, je trouve que ça dénature totalement l'image et "l'expérience cinéma" mais ce truc avec les sous-titres c'était horrible. Tu regardes ton film et tu te bousilles les yeux dès que c'est un peu sombre. Vu que je regarde également tout en VOST, le HDR c'est pas possible. Par contre sur les Blu-Ray classiques, les sous-titres n'apparaissaient jamais complètement blancs mais plutôt une couleur qui tend vers l'ocre et ça aussi c'était chiant. Mais bon j'ai plus ces problèmes j'ai repris mon ancien écran 8)
Chelios
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:36
  • offline

Message » 18 Oct 2017 7:27

Et c’est pareil avec les Blu-ray uhd cette histoire de sous-titres ?
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 18 Oct 2017 9:26

Chelios a écrit:
bluescreenjunky a écrit:Par contre j'ai un soucis dont je n'ai pas entendu parler ailleurs : en mode HDR sur netflix et amazon les sous-titres sont pratiquement inutilisables : Le blanc des sous-titres est poussé au max, ce qui fait que sur les scènes sombres je suis ébloui par les sous-titres... Pour quelqu'un qui comme moi a l'habitude de regarder tous les films et séries en VOST, ça limite beaucoup l'intérêt du HDR.
Sur Amazon on peut mettre les sous-titres en jaune, ce qui limite un peu la casse (sur Netflix on peut via les options du compte, je verrai ce soir si l'appli de la télé en tient compte), mais ça reste très lumineux. Kodi propose des sous-titres gris clair ou gris plus foncé, ça devrait être le cas de toutes les applis je trouve, surtout en HDR.


J'ai été dans la même situation, impossible de regarder quoi que ce soit en HDR. De base ça ne m'avait pas du tout impressionné, bien au contraire, je trouve que ça dénature totalement l'image et "l'expérience cinéma" mais ce truc avec les sous-titres c'était horrible. Tu regardes ton film et tu te bousilles les yeux dès que c'est un peu sombre. Vu que je regarde également tout en VOST, le HDR c'est pas possible. Par contre sur les Blu-Ray classiques, les sous-titres n'apparaissaient jamais complètement blancs mais plutôt une couleur qui tend vers l'ocre et ça aussi c'était chiant. Mais bon j'ai plus ces problèmes j'ai repris mon ancien écran 8)

C est une remarque très pertinente.
J'ai vu des démo HDR au salon de Paris le week end dernier et j avais le même sentiment (vu notamment sur le générique de fin), un contraste et une luminosité très forte qui s intègre mal avec les écritures noirs sur blanc...
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 18 Oct 2017 10:22

C'est vrai que ça passe beaucoup mieux avec Amazon qu'avec Netflix.
Par contre je comprends pas trop les sous-titres ocres avec les Blu-ray... chez moi ils sont blancs normaux.

Bon pour parler d'autre chose, je lis également ce qui se passe sur avsforum, et là ils sont à fond sur l'appli YouTube complètement buggée avec le HDR.
Pour vous montrer le truc, téléchargez cette vidéo, passez là sur l'écran, et ensuite comparez avec la même mais depuis l'appli YouTube.
http://4kmedia.org/ultra-hd-hdr-samsung-4k-demo-wonderland/

Il y a comme une "légère" différence :siffle:
Et il y en a plein d'autres comme ça sur l'appli YouTube, couleurs complètement délavées.

Apparemment ce problème est apparu sur une vieille mise à jour et toujours pas réglé depuis.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message